|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Dorine - RIP Ven 01 Fév 2013, 15:27 | |
| Dorine a repris du poil de bête, il a toujours son oeil gonflé mais moins et le comportement normal est revenu, du coup retour dans le 30L. Ce matin, gros petit déj, 6 granulés !
Les crevettes étaient contentes qu'il soit dans le bac hôpital, encore 2-3 semaines et elles déménageront pour leur studio. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Dorine - RIP Ven 01 Fév 2013, 15:40 | |
| Bon, c'est cool que ça aille mieux ! |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Dorine - RIP Ven 01 Fév 2013, 15:47 | |
| Trés bonne nouvelle |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 04 Fév 2013, 10:07 | |
| Coucou Baby_coeur ! Je crois que ma petite Lady Colors me fait aussi une exophtalmie !!! !!! !!! Même symptôme que ton Dorine (en beaucoup moins gonflé et sans points blancs) Comment as-tu procédé pour le traiter finalement et comment va-t-il aujourd'hui ? Je rappelle que ma petite est dans un 20L planté, filtré mais non chauffé car température ambiante à 25°C. J'attends ta réponse avec impatience PS : désolée de poluer ton post. J'en créerai un si c'est bien de l'exophtalmie qu'elle fait aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 04 Fév 2013, 11:52 | |
| J'ai fait sel+catappa et esha 2000. Au bout de 4-5 jours le comportement était mieux, il était moins peureux et stressé et remangeait. Il est revenu dans le 30L après 6 jours de traitement dont 3 d'esha 2000 et 3 de sel. Il a son oeil encore gonflé un peu mais il déprimait dans le bac hôpital. Du coup, il a juste une feuille de catappa, j'attends de voir ce que ça donne. Il paraît qu'il y a une meilleur traitement, si tu tapes dans la recherche "exophtalmie", c'est un traitement homéopathique où il faut mettre trois granulés mais je ne me rappelle plus du nom. |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 04 Fév 2013, 12:11 | |
| Ok merci beaucoup j'y cours sur ce pas |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Sep 2013, 22:07 | |
| Des nouvelles de Dorine depuis TRES, voir trop longtemps. Monsieur a emménagé dans un 10L où il était heureux mais il est retourné dans son 30L vu que les red cherry se faisaient dévorer par Maximus. Voici quelques photos, ses pics sont cassés mais il a la pêche le vieux. Celle-ci date du mois d'août : Celles-ci de tout à l'heure : Comme ça Momo star sera contente |
|
| |
Xipho92 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Sep 2013, 22:17 | |
| |
|
| |
Xipho92 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Sep 2013, 22:43 | |
| Ah non c'est le reflet dans la vitre |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 07:17 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Des nouvelles de Dorine depuis TRES, voir trop longtemps.
Comme ça Momo star sera contente Ah bah voilà, enfin Ravie de constater à quel point le Dorine se porte bien Je le répète mais je trouve quand même que les CT sont nettement moins fragiles que nos HM... Je souhaite alors une longue vie au Mr !!! Il est bien parti pour en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 07:23 | |
| Je suis tout à fait d'accord, les CT sont beaucoup moins fragiles. Quand un pic est abîmé, il tombe et un autre repousse. La seule chose qu'il ait eu c'est une exophtalmie quand j'ai déplacé son aqua avec lui dedans. Il est de plus en plus miro, l'avantage de pouvoir le mettre avec les crevettes. C'est grâce à lui que je suis passionnée ! J'adore sa bouille, on dirait comme un bouledogue quand il ouvre ses ouies. |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 08:08 | |
| Sympa !!! Tu trouves réellement que ton Dorine ressemble à ça ??? ??? ??? Remarque, à bien y regarder, il y a un air en effet |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 08:17 | |
| Oui, je confirme, y'a un air... On dirait qu'il a des bajoues comme un bouledogue. Je dois avouer que je suis pas fan des crowntails donc je préfère tes autres poissons, baby_coeur. Mais en tout cas, il est beau quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 11:37 | |
| C'est ça les bajoues !! Le même, sauf que le mien est moins gros et ne ronfle pas !! C'est souvent cette bouille là que je recherche chez les bettas, la fameuse bouille bouledogue qui me donne envie de leur faire des câlins. Ou alors peut-être un phoque ...
Dernière édition par baby_coeur le Mar 10 Sep 2013, 17:59, édité 1 fois |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 12:40 | |
| Je sais pas si tu as mis une photo d'un phoque mais ton message s'affiche très bizarrement chez moi !! |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 14:17 | |
| - tropy a écrit:
- Je sais pas si tu as mis une photo d'un phoque mais ton message s'affiche très bizarrement chez moi !!
Ah oui, chez moi aussi Ca me fait une page de 3km de long |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Mar 10 Sep 2013, 17:58 | |
| C'est l'adresse de l'image qui fait ça, je vais l'enlever. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Jeu 05 Déc 2013, 08:25 | |
| Ahhhhhh enfin !!! SUPER CONTENTE de redécouvrir de nvlles images et vidéo de Dorine (je l'adore ton vieux CT) Il a l'air en forme mis à part peut-être l'un de ses yeux qui "blanchit" (on le voit bien sur la vidéo) Mais normal non vu son âge ! En tout cas son bac est très joli et puis je vois que la cohabitation avec ses p'tits potes l'air de rouler C cool et tout va bien ds le meilleur des mondes alors Encore longue vie à Dorine !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 13:31 | |
| Encore des nouvelles de Dorine bien tardives mais ce poisson est parfait et sans maladie. Il vit une vie paisible bien entouré. Il est à la diète depuis deux jours, son ventre me paraît gros. J'espère que ce n'est pas ce que je redoute. Peut-être un petit festin de red cherry, mais j'aime pas du tout. Je le trouve bizarre niveau bidon. Quelques photos : Désolée pour la qualité des photos... |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 13:36 | |
| On peut dire qu'il coule des jours heureux! Ah, aurait-il croquer une crevette? Pas si mirot que ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 14:02 | |
| Je sais pas mais je trouve le ventre très GROS !
Je pense que quelques jours de jeunes ne lui feront pas de mal. En espérant qu'il se soit gavé de crevettes... |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 14:05 | |
| Hum, à surveiller! Les écailles sont normales? |
|
| |
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 14:12 | |
| Pour le moment oui, je ne sais pas quoi faire.
Quoi qu'il en soit, si c'est l'hydropisie, il est condamné alors autant qu'il reste dans sa maison, non ? |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dorine - RIP Lun 09 Juin 2014, 14:20 | |
| Rooo ben non! Pas chez toi aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dorine - RIP | |
| |
|
| |