| besoin d'aide au plus vite ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roxane Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 07:56 | |
| je ne sais pas où en est ton combattant aujourdh'hui mais pour ton problème de t° tu peux toujours te procurer un termomètre de bébé pour le bain mettre un lavabo en eau à 23/24° plonger le bac de ton betta dedans. Tu l'y laisse et surveille régulièrement la t° quand elle est à 20 tu rechauffe un peu. Je sais c'est pas top mais la t° devrais baisser doucement surtout si tu met des serviettes sur le lavabo au endroit laissés libre par le bac du betta.
bon courage, roxane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 08:33 | |
| et si je met un peu d'eau bouillante dans sont bac (8l) c'est une bonne idée ? :hum: |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 08:39 | |
| no pas bonne idée car la en etant d un coup dans de l eau plus chaude il va choper des maladie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 09:58 | |
| très mauvaise idée. Par contre tu peut utiliser une bouteil d'eau comme chauferette.
Tu réchauffe une bouteil d'eau au micro onde ou direct avec de l'eau chaude et tu la plonge dans le petit bac. Sa fait comme une résistance, pareil quoi. |
|
| |
golgi353 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 10:06 | |
| - Citation :
- et si je met un peu d'eau bouillante dans sont bac (8l) c'est une bonne idée ?
A non surtout pas, la tu le tue a coup sur d'un choc thermique!! Confession honteuse : Un jour de septembre, pressé, j'ai pris une femelle d'animalerie, vidé la moitié de son bac de 2 litres pour le remplir direct avec l'eau du robinet... Sauf que ma chère et tendre venait de faire la vaisselle avec de l'eau bouillante........... Et la le drame s'est produit... il a suffit de quelques secondes d'eau bouillante et "qruick": ouies ouvertes au max, ecailles herissées et mort sur le champs... hydrocutée... Note pour plus tard: 1. toujour préparer son eau a l'avance 2. minimiser au max les diffences thermiques lors du changement d'eau 3. ++++ NE JAMAIS ETRE PRESSE QUAND ON S'OCCUPE DE SES BETTAS +++ (d'ailleurs je vais de ce pas l'écrire 200 fois pour demain afin dene jamais l'oublier ) Et voila, je n'aurais jamais du parler de ça, je vais encore culpabiliser pendant une semaine... |
|
| |
roxane Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 11:14 | |
| heu le coup de la bouteille pas mal sauf que la gestion de la t° me semble délicate? pourquoi ne te contentes tu pas du bain marie dans le lavabo?
roxane |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 11:42 | |
| des bêtises on en fait tous golgi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 11:53 | |
| pourquoi des problèmes de température avec la bouteille ? un coups de micro onde de labouteil toutes les heures, et hop tu la plonge dans l'aqua. |
|
| |
roxane Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 12:46 | |
| sauf qu'il faut maitriser la t° de l'eau dans la bouteille pour pouvoir maitriser la t° du bac.
Comme il n'a pas de thermomètre cela me parait compliqué, la sugestion du lavabo était justement faite pour régler le problème du thermomètre jusqu'à lundi, les thermométres de bain se trouve en pharmacie et moyenne surface très facilement.
roxane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Ven 05 Mai 2006, 12:52 | |
| ben rien ne l'empèche de mettre un termomètre de bain dans son aquarium non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Lun 08 Mai 2006, 18:45 | |
| j'ai acheter un thermométre aujurdui ! mais mon bac est trop petit pour acceillir un chauffage sont eau est a 21°; a l'animalerie ils m'ont dit que sa allais (mais bon les gars de l'animaleries leurs conseils ) alors a votre avis 21° c'est resonable ? |
|
| |
golgi353 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Lun 08 Mai 2006, 18:57 | |
| Ben on conseille un minimun 24°, donc 21°C c'est trop bas! En en plus meme si certains te diront que c possible à 21°C, chez toi c'est sur que non vu que ton betta semble apathique... En plus les petits chauffage ca existe!! Il devait juste pas y en avoir dans ce magasin la!! Arrf ces vendeurs d'animalerie... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Lun 08 Mai 2006, 19:29 | |
| 21° c'est possible, mais vraiment pas idéal ni conseillé. Le Betta sera plus sensible aux maladies, et plus amorphe. Il est possible de trouver de petits chauffages, je ne sais plus le nom, on vient d'en parler dans un autre topic ! EDIT: Oui oui, Dare Design a ses Bettas à 21°, mais il faut toujours des exceptions aux règles..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! Lun 08 Mai 2006, 19:51 | |
| non non il bouge bien maintenan c'est fini il bouge beaucoup plus ! et tu peut me dire ou on trouve les petits chaffages stp ? merci ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide au plus vite ! | |
| |
|
| |
|