Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

besoin d'aide au plus vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roxane
Invité

besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 07:56

je ne sais pas où en est ton combattant aujourdh'hui mais pour ton problème de t° tu peux toujours te procurer un termomètre de bébé pour le bain mettre un lavabo en eau à 23/24° plonger le bac de ton betta dedans. Tu l'y laisse et surveille régulièrement la t° quand elle est à 20 tu rechauffe un peu. Je sais c'est pas top mais la t° devrais baisser doucement surtout si tu met des serviettes sur le lavabo au endroit laissés libre par le bac du betta.

bon courage, roxane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 08:33

et si je met un peu d'eau bouillante dans sont bac (8l) c'est une bonne idée ? :hum:
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 08:39

no pas bonne idée car la en etant d un coup dans de l eau plus chaude il va choper des maladie
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 09:58

très mauvaise idée.
Par contre tu peut utiliser une bouteil d'eau comme chauferette.

Tu réchauffe une bouteil d'eau au micro onde ou direct avec de l'eau chaude et tu la plonge dans le petit bac. Sa fait comme une résistance, pareil quoi.
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:06

Citation :
et si je met un peu d'eau bouillante dans sont bac (8l) c'est une bonne idée ?
A non surtout pas, la tu le tue a coup sur d'un choc thermique!! yes

honteux Confession honteuse honteux :
Un jour de septembre, pressé, j'ai pris une femelle d'animalerie, vidé la moitié de son bac de 2 litres pour le remplir direct avec l'eau du robinet...
Sauf que ma chère et tendre venait de faire la vaisselle avec de l'eau bouillante...........
Et la le drame s'est produit... il a suffit de quelques secondes d'eau bouillante et "qruick": ouies ouvertes au max, ecailles herissées et mort sur le champs... hydrocutée...
Note pour plus tard:
1. toujour préparer son eau a l'avance
2. minimiser au max les diffences thermiques lors du changement d'eau
3. ++++ NE JAMAIS ETRE PRESSE QUAND ON S'OCCUPE DE SES BETTAS +++ (d'ailleurs je vais de ce pas l'écrire 200 fois pour demain afin dene jamais l'oublier yes )
Et voila, je n'aurais jamais du parler de ça, je vais encore culpabiliser pendant une semaine... désespoir
roxane
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:14

heu le coup de la bouteille pas mal sauf que la gestion de la t° me semble délicate? pourquoi ne te contentes tu pas du bain marie dans le lavabo?

roxane
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:42

des bêtises on en fait tous golgi.... yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:53

pourquoi des problèmes de température avec la bouteille ? un coups de micro onde de labouteil toutes les heures, et hop tu la plonge dans l'aqua.
roxane
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 12:46

sauf qu'il faut maitriser la t° de l'eau dans la bouteille pour pouvoir maitriser la t° du bac.

Comme il n'a pas de thermomètre cela me parait compliqué, la sugestion du lavabo était justement faite pour régler le problème du thermomètre jusqu'à lundi, les thermométres de bain se trouve en pharmacie et moyenne surface très facilement.

roxane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 12:52

ben rien ne l'empèche de mettre un termomètre de bain dans son aquarium non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 18:45

j'ai acheter un thermométre aujurdui ! yeah
mais mon bac est trop petit pour acceillir un chauffage sob
sont eau est a 21°; a l'animalerie ils m'ont dit que sa allais (mais bon les gars de l'animaleries leurs conseils hum )
alors a votre avis 21° c'est resonable ?
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 18:57

Ben on conseille un minimun 24°, donc 21°C c'est trop bas!
En en plus meme si certains te diront que c possible à 21°C, chez toi c'est sur que non vu que ton betta semble apathique...
En plus les petits chauffage ca existe!! Il devait juste pas y en avoir dans ce magasin la!! Arrf ces vendeurs d'animalerie...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 19:29

21° c'est possible, mais vraiment pas idéal ni conseillé.
Le Betta sera plus sensible aux maladies, et plus amorphe.
Il est possible de trouver de petits chauffages, je ne sais plus le nom, on vient d'en parler dans un autre topic !

EDIT: Oui oui, Dare Design a ses Bettas à 21°, mais il faut toujours des exceptions aux règles..... angel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 19:51

non non il bouge bien maintenan c'est fini il bouge beaucoup plus !
et tu peut me dire ou on trouve les petits chaffages stp ?
merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! - Page 2 Empty

besoin d'aide au plus vite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2