|
|
Auteur | Message |
---|
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 17:35 | |
| - tictac a écrit:
Je suis choqué par la première photo.
Renseigne toi avant d'acheter un poisson car le fait d'avoir un aquarium en boule provoque une déformation de la vision et rend mal voyant ou simplement aveugle les poissons (de toute espèce) en très peut de temps. De plus le fait de tourner en rond dans cet espace ovale peut provoque une déformation de la vessie natatoire. Tu vas voir ton poisson flotter la tête en bas comme un ballon puis il va s’éteindre. Beaucoup de monde font cette erreur, cependant elle est facile a réparer puisque pour moins de 50 euro tu peut trouvé tout un tas de chose génial dans le commerce ou sur des sites de p'tite annonce. J'ai moi même fait cette erreur, la maladie du tournis peut aussi arriver dans c'est conditions. as-tu lu les commentaires postés avant le tien? |
|
| |
tictac Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 17:43 | |
| Pas tous je donne juste mon avis et mon expérience en aquariophilie. Je suis contre : je le dis.
Met un enfant de 10ans dans un un pièce rond remplie de miroir, sans aucun meubles. (ou se cacher pour nos amis) Maintenant patiente et observe a quel age il va y passer. C'est une caricature mais c'est bien ce que l'organisme d'un poisson ressent quand il est dans une boule sans endroit pour se cacher.
Je suis contre. Totalement. Souhaitez vous perdre la vue ? Non. Alors ne faites pas subir ça a vos compagnons. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 17:46 | |
| c'est qu'on a dit que le bocal rond ne changeait rien pour le poisson bon les miens sont peut-être des exceptions côté yeux, je sais que ça change pas... pour la vessie, je ne vois pas ce que ça peut causer comme dommage? Moi aussi je suis contre, mais il est sûrement déjà mieux que dans une coupe en magasin Et il y a place à l'amélioration. De plus, il est présentement sous traitement de sel.. laissons lui la chance! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 17:56 | |
| Je ne laisse aucune chance a ce qui prive les poissons d'une vie correcte. J’arrête de répondre a ce sujet sinon je crains fort de m'énerver si ce n'est pas déjà le cas. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 17:56 | |
| |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 18:50 | |
| Je suis aussi contre les bocal rond pour ma part |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 19:16 | |
| je suis totalement contre, non pas du fait qu'ils soient rond, mais bien du à leur grosseur... j'ai vu des gros aquariums ovales/rond et c'était superbe, les bettas ne tournaient évidemment pas en rond... |
|
| |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 19:21 | |
| moi ca ne me gene pas, du moment que le betta est bien soigné. |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| |
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Ven 08 Juin 2012, 21:56 | |
| Moi aussi j'arrête là cette discussion stérile. à ceux qui pense que ce poipoi à beaucoup de chance de ne plus stagner dans un gobelet et de se retrouver dans une boule de verre nue et bien je ne lui tire pas mon chapeau... il s'agit là de la maintenance d'un seul betta ! |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Sam 09 Juin 2012, 03:01 | |
| idem pour moi |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Sam 09 Juin 2012, 08:26 | |
| Il a pas l'air très en forme . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Sam 09 Juin 2012, 09:16 | |
| Met lui du faux gazon , tu le coupe à la taille pour qu'il recouvre 1/3 de la surface. Et tu met le gazon a l'envers et en flottaison . Une petite vingtaine de grain de riz paddy sous un peut de sable dans un mini pot en terre cuite(pour en trouver tape riz paddy dans recherche) . Une fifille bien bleu . Et allé hop poissons bien heureux . C'est vrai que c'est un peut désert ce petit bocal |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Dim 10 Juin 2012, 22:01 | |
| - TOTOM a écrit:
- Met lui du faux gazon , tu le coupe à la taille pour qu'il recouvre 1/3 de la surface.
Et tu met le gazon a l'envers et en flottaison . Une petite vingtaine de grain de riz paddy sous un peut de sable dans un mini pot en terre cuite(pour en trouver tape riz paddy dans recherche) . Une fifille bien bleu . Et allé hop poissons bien heureux .
C'est vrai que c'est un peut désert ce petit bocal Je pense que c'était de l'ironie, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Dim 10 Juin 2012, 22:07 | |
| J'espère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Dim 10 Juin 2012, 22:11 | |
| |
|
| |
Belmet Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Lun 11 Juin 2012, 12:38 | |
| Oh là là, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là, et j'avoue que je suis un peu dépitée... Quelle accueil pour une nouvelle venue ! Je me remémore quelques mois en arrière quand je me suis inscrite sur ce forum, avec les mêmes erreurs qu' emmanc, si j'avais reçu le même accueil j'aurais fuit bien vite... Tout le monde peut se tromper, mes premiers bettas étaient dans des aquas rond d'1,5 l sans chauffages avec plantes en plastic... Mais on apprend de ses erreurs, aujourd’hui, mes bettas sont dans des 8 l et 6 l avec chauffage, anubia et cladophora. emmanc, je te souhaite bien du bonheur avec ton petit betta, je suis sure que tu feras pour le mieux pour lui ! Un petit aqua rectangle ou carré, pour un dixaine d'euros tu en trouvera en animalerie. un chauffage newatino +, pour 18 ou 19 euros et une ptite boule de cladophora 3 à 5 euros. Et puis tu nous feras une jolie photo ! j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
Nononymous Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Lun 11 Juin 2012, 14:19 | |
| +1 Belmet.
Moi tout ce que je remarque, c'est que la jeune fille qui a pris le temps de venir s'inscrire ici, de parcourir un minimum le forum afin d'apprendre tout ce qu'il faut savoir dans l'intéret de son poisson n'as pas re-posté..
Elle à posté le Jeu 07 Juin 2012 à 09:32. Nous sommes le 11.
Rien d'étonnant si elle ne revient.. pas elle aurait presque même raison.
Mon tout premier betta est arrivé exactement dans les mêmes conditions que le sien .. et il à vécu 3 ans en comptant les mois qu'il avait à la vente grâce à un autre forum qui m'as très bien accueilli. Il a fini sa vie dans 20 litres d'eau chauffé à 26, confortablement installé dans les nombreuses plantes qui lui servait de petit nid douillé.
BRUTES ! |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| |
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Mar 12 Juin 2012, 00:02 | |
| les prmeiers messages sont gentils je trouve! Mais comme je l'ai moi-même dit à la page précédente ou l'autre, cette perosnne est venue pour avoir plus de renseignements... donc je suis d'accord sur ce point là! Tout cas... dans la vie, faut savoir prendre les critiques... Pas de critiques, pas d'amélioraitons! |
|
| |
Painapo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Mar 12 Juin 2012, 01:10 | |
| Avec 2/3 pages de critiques je me serais pendue perso %) D'expérience.. toute critique n'est pas bonne à prendre d'ailleurs ce ne sont pas des critiques qu'il aurait fallut ici. Mais des CONSEILS aimables de la part de gens qui s'y connaissent un peu mieux que l'auteur du post original Ici j'appellerais ça de l'acharnement sur un bocal (que même les pro désignent comme n'étant pas néfaste aux betta -seulement aux poissons rouges qui n'y sont pas du tout à leur place-). L'important n'est pas le contenant mais le contenu |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Mar 12 Juin 2012, 01:17 | |
| perso, me suis pas acharné sur le sujet, mais il faut avouer que la grandeur du bocal... mais bon, moi j'ai donné des conseils, comme les autres qui l'ont fait avant moi, plus rien a dire... |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Mar 12 Juin 2012, 02:51 | |
| - Pretzel a écrit:
- perso, me suis pas acharné sur le sujet, mais il faut avouer que la grandeur du bocal... mais bon, moi j'ai donné des conseils, comme les autres qui l'ont fait avant moi, plus rien a dire...
La grandeur du bocal est très bonne! Inutile d'en rajouter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! Mar 12 Juin 2012, 13:46 | |
| - Belmet a écrit:
- Oh là là, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là, et j'avoue que je suis un peu dépitée...
Quelle accueil pour une nouvelle venue ! Je me remémore quelques mois en arrière quand je me suis inscrite sur ce forum, avec les mêmes erreurs qu' emmanc, si j'avais reçu le même accueil j'aurais fuit bien vite... Belmet, As-tu bien lu depuis le départ ? Tu trouves que nous avons maltraité la nouvelle venue toi ? Il me semble que non... il faut accepter les conseils et c'est ce quenous avons fait pour elle, si ensuite cela a dérapé à propos des bocaux, ça c'est une autre histoire qui n'est nullement dirigée vers elle. - Nononymous a écrit:
- +1 Belmet.
Moi tout ce que je remarque, c'est que la jeune fille qui a pris le temps de venir s'inscrire ici, de parcourir un minimum le forum afin d'apprendre tout ce qu'il faut savoir dans l'intéret de son poisson n'as pas re-posté..
Elle à posté le Jeu 07 Juin 2012 à 09:32. Nous sommes le 11.
Rien d'étonnant si elle ne revient.. pas elle aurait presque même raison.
Mon tout premier betta est arrivé exactement dans les mêmes conditions que le sien .. et il à vécu 3 ans en comptant les mois qu'il avait à la vente grâce à un autre forum qui m'as très bien accueilli. Il a fini sa vie dans 20 litres d'eau chauffé à 26, confortablement installé dans les nombreuses plantes qui lui servait de petit nid douillé.
BRUTES ! Vraiment du n'importe quoi ! Nous ne sommes pas là pour faire du baby sitting et dire pour faire plaisir aux nouveaux venus que ce qu'ils font est super génial ! Nous sommes là pour donner des conseils, ce que j'ai fais pour moi, maintenant, si les conseils ne sont pas ceux que les gens veulent entendre et bien, tant pis... les brutes que nous sommes sommes là pour le bienêtre des êtres vivants. - Painapo a écrit:
- Avec 2/3 pages de critiques je me serais pendue perso %)
D'expérience.. toute critique n'est pas bonne à prendre d'ailleurs ce ne sont pas des critiques qu'il aurait fallut ici. Mais des CONSEILS aimables de la part de gens qui s'y connaissent un peu mieux que l'auteur du post original
Painapo, je te conseille de lire le post depuis le début, les conseils y sont. En revanche, je ne vois pas les tiens ? Donc... Je ne vois pas où sont les critiques directes envers la personne qui a posté le sujet et qui d'ailleurs n'est plus revenu. Bien au contraire, nous lui avons témoigné notre intérêt en lui apportant nos avis il me semble, et surtout l’intérêt qu'ont les bettas à nos yeux. Tout ce que je voulais dire, pour ma part est qu'un seul betta est facile d'entretien et qu'il évoluera beaucoup mieux dans un bac planté, avec des cachettes. J'ai trouvé cette boule de verre aussi triste que le betta sur la photo... J'ai souhaitais apporter à la personne qui a créé ce post des conseils pour le bien-être de son betta, maintenant, si cela déclenche tant d’incompréhensions, ma fois, que ce betta reste où il est... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau betta ! | |
| |
|
| |
|