Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Des conseils des conseils encore des conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:02

si tu veux tenter le coup oui ça irai mais en faisant attention a l'escargot que tu vas mettre..
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:02

Nan ça ira.
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:39

Il est très sympa ce bac Very Happy

Pour ce qui est de la lumière ça me semble correct pour les plantes que tu as. C'est pas ultra puissant, mais après tout l'anubia n'est pas loin de la lumière.
Et ça reste suffisant sans trop pour ton poisson Very Happy

Pour des escargots à ajouter je pense qu'il faut oublier. Des gros sujets vont beaucoup polluer... crottes, crottes, crottes... D'autant qu'eux doivent avoir aussi à manger et du coup crottes, crottes, crottes. Pour ce volume je prendrais pas le risque.

Les crevettes tu peux déjà tenter avec 3-4. Ca coûte pas cher, le risque est mini, genre des red cherry.
Dans le bac de mon ancien mâle elles vivaient pépère, il s'en foutait, elles lui passaient devant le nez, lui galopaient sur le dos il disait rien.
Ma femelle là c'est une autre histoire, elle leur fait la misère (enfin quand j'ai tenté de lui en mettre). Dès qu'elle en croise une c'est la guerre nucléaire là dedans...

Donc à tenter, tu verras ce qu'en fait ton betta Very Happy
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:20

Merci de vos réponses!

Bon je vais essayer 3 Caradinas elle sont plus grosse que les red donc je pence moins de risque (c'est peut être une idée reçus... non? ) et peut être 1 néritinas qu'un amis me propose si il pollue trop je lui redonnerais!

je vous tien au courant et vous met des photos prochainement
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:28

Ah ben le neritina je suis bien placé pour en parler c'est justement çà que j'ai dans mon 100L. Quand je l'ai tenté dans mon 25L je l'ai vite ôté, le sol était blindé de crottes yeux roulants

En plus ton bac est trop propre pour un neritina, il aura pas d'algues à nettoyer pour lui se nourrir. Cet escargot passe son temps à racler les vitres et les feuilles où y a des algues vaut peut être mieux le laisser chez ton ami.
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 10:39

OK ok donc pas de neritinas...

Autre inquiétude pour les caradinas au font de mon aquarium il y a un jour de 1cm avce ma plaque de verre du dessus pour les lucky bambou et je me demander si les crevettes ne pourrais pas sauter par la???
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:23

Les bambous ne sont pas fait pour vivre dans un aquarium normalement...
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 12:15

En effet mais si on part de ce principe on met plus rien! les bambous j'ai fait des recherche sans danger pour le poisson et comme toute les plantes absorbe naturellement les nitrites!
On pourrait s'attarder du coup sur mon gravier qui n'es pas de pigment naturelle ainsi que ma statuette du milieu qui n'es pas non plus naturel malgrès qu'il soit vendue comme accessoire d'aquarium mais ma question n'es pas là Very Happy
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 16:26

Me voila avec mon deuxième combattant malgrés moi! boule de neige!

Un amis me connaissant bien et partant en fin de semaine à l'étranger me dit:
"deux solution pour mon combattant soit tu le prend soit direction toilette"...

Ni une ni deux je le prend et rentre à la maison.
Donc me voila avec un 3-4 l je pense non chauffé et non planté et non filtré!
Que mettre en place pour palier à tous ces manque sur un si petit bac???

et des petites photo évidement.[img]Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 Photo010[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/17512118/7]Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 Photo011[/url][/img]
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 17:08

Jadore ton betta boule de neige! tu as bien fait de le récupérer hihi ton aqua aussi est très beau
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:30

Pour un si petit volume tu peux mettre une cladophora, une anubia et si possible, sauf si ta pièce est chauffée à la même température en permanence, un petit chauffage type Newattino Plus!
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:26

Désolée mais je reviens sur tes bambous , quand ils ont des racines faut les planter en terre sinon ils finissent par pourrir , mais bon tu fais comme tu veux...
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:52

oui je sais j'ai perdu mes ancien lucky bambou de cette manière mais j'ai trouvé la parade!!!
Des billes d'argiles au niveau des racines et pour le moments sa marche (1ans déja)

Pour le chauffage il n'existe pas plus petit que le Newattino Plus?
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:55

Je pense pas il est déjà très petit pour un chauffage!!
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:55

si tu as des heat 5w nanolife ( mais je crois qu'ils ne sont pas thermo régulés . C'est a vérifier)
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 10:46

bon cladophora ok je vais acheter le termo demain!
pour le changement d'eau tous les deux jour j'imagine mais quelle volume? La totalité? la moitié?
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 10:50

Certains vont une changement complet de l'eau une fois par semaine, d'autres deux changements de la moitié de l'eau smile
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 13:26

[quote="Alucard"]Me voila avec mon deuxième combattant malgrés moi! boule de neige!

Un amis me connaissant bien et partant en fin de semaine à l'étranger me dit:
"deux solution pour mon combattant soit tu le prend soit direction toilette"...

Ton ami ne serait il pas non plus l'ami des animaux !!!!!!!!!!!!!! fâché

Didier.

Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:35

et oui...pour beaucoup les poissons ne sont pas considérer comme des animaux c'est malheureux...
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:45

Sans vouloir faire une grande envolée lyrique sur la vie en générale, j'estime absolument inconcevable d'établir une échelle sur la valeur des vies: les humains ok, les chiens ok mais un peu moins, les poissons on s'en fout c'est que des poissons, poubelle.. je supporte pas ce discours, un poisson est une chose vivante, qui respire, ressent, angoisse, a peur, a mal bref si on n'est pas capable de prendre deux minutes du recul et de penser deux secondes à cela, qu'on prenne pas d'animaux chez soi. C'est juste une question de principe et de réflexion, pour peu qu'on connaisse la notion de respect de e qui vit autour de nous.

Non je fais pas de morale et je suis pas parfait, je suis flippé par les araignées et ça m'arrive d'en tuer quand j'ai pas le choix, donc pareil je devrais pas, de même que les moustiques... mais il faut je pense garder en tête qu'un poisson n'est pas "qu'un" poisson. Dites-vous que si jamais des créatures plus grandes que nous nous regardent, si elles pensent "ce ne sont que es humains" on est mal barrés wink

Pour le coup, ton ami a eu le bon sens de te le proposer bluesmile
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 13:07

Je suis tout à fait daccord wink

Je culpabilise de garder boule de neige dans 4 l... penser vous qu'il est judicieux de les changer de bac tous les mois ou de temps en temps pour qu'il se dégourdisse les nageoire?
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 13:11

4L c'est très bien pour un betta, tout dépend de la façon dont tu en prends soin bluesmile je pense pour ma part que le changer parfois de place va plus le stresser qu'autre chose, et donc risquer de le faire tomber malade, et donc de le fragiliser....

Attends toutefois l'opinion d'autres membres bluesmile
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:51

Pas d'autre opinion pour les autres menbres?

Je ne trouve nul part le nanolife j'ai pourtant fait les 4 magasin de ma ville...
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:39

D'accord avec rikabetta ne le change pas de place il sera stressé wink
Pour le nanolife c'est bizarre moi ils en vendent dans mes magasins !! essai peut être sur le net
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:28

Quelqu'un connait l'hydor mini chauffage?
http://www.zone-aquatique.com/Hydor_mini_Chauffage_-_7,5_W-p11277.html

Vous pensez que ce serrais adapté pour mon bac 4l?

En passant boule de neige à attrapé un Ichthyophthirius... donc sel de guérande mais son bac n'es pas chauffé...

c'est pour sa que je m'active pour qu'il soit bien...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils des conseils encore des conseils!   Des conseils des conseils encore des conseils! - Page 2 Empty

Des conseils des conseils encore des conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant