| petite question/bouteille pour expédition | |
|
Auteur | Message |
---|
pouloute21 Super Splendens
| Sujet: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 12:29 | |
| Je vais faire des envois postaux et voila que j'ai eu une idée au lieu de mettre les poissons dans des sacs (plus encombrant qu'autre chose quand il sont grands et parfois susceptible de se percer) j'ai pensé à mettre les poisson dans de petites bouteille d'eau minéral en plastique, vu que c'est plus hermétique et solide qu'un sac je voulais savoir si quelqu'un avait déja tenté ça? |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 12:31 | |
| Oui Bastien fait ça avec des bouteilles d'eau de 33cl il en est trés satisfait, il t'en dira plus quand il passera par la |
|
| |
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 12:36 | |
| ah et au moins je trouve que c'est plus facile à caser dans les cartons ou les boite de polystirène que les sacs, bon ben je vais commencer à stocker mes bouteilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 12:39 | |
| La seule chose que je vois c'est la grosseur du goulot...un peu petit?? c'est certain que ça dépend de la grosseur des poisson a expédier. :hum: |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 12:54 | |
| Moi j'utilise des pots de confitures! ca rend le colis un peu lourd certes, mais j'ai pas trouvé plus sur...Je vois pas comment rentrer un male adulte avec de long voile dans une bouteille de 33cl et l'en faire sortir sans dommage encore moins...je suis perplexe... |
|
| |
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:00 | |
| bon il faut a la limite le faire rentrer doucement dans le goulot de la bouteille et au pire pour les enlever de la bouteille on peut couper après l'extremité! |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:04 | |
| - pouloute21 a écrit:
- bon il faut a la limite le faire rentrer doucement dans le goulot de la bouteille et au pire pour les enlever de la bouteille on peut couper après l'extremité!
Quelle "c.n" c'est vrai que sa se coupe... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:04 | |
| Certaines bouteilles on un goulot plus gros. Il y aussi le genre yaourt à boire, en plus c'est opaque. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
lacazbabetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:17 | |
| Pauvres petits, ils se prendront une bonnes série de lock-down lors du transport. Je trouve pas ça ingénieux, peut être que je me trompe! |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:35 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:35 | |
| - lacazbabetta a écrit:
- Pauvres petits, ils se prendront une bonnes série de lock-down lors du transport.
Je trouve pas ça ingénieux, peut être que je me trompe! En effet, personellement, je ne le ferais pas. Lors des secousses, le Betta peut tapper contre les parois dures, tandis que dans un sachet, il ne se heurte qu'à du mou ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 13:37 | |
| - claire a écrit:
- lacazbabetta a écrit:
- Pauvres petits, ils se prendront une bonnes série de lock-down lors du transport.
Je trouve pas ça ingénieux, peut être que je me trompe! En effet, personellement, je ne le ferais pas. Lors des secousses, le Betta peut tapper contre les parois dures, tandis que dans un sachet, il ne se heurte qu'à du mou ! Bien vu Claire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition Sam 29 Avr 2006, 18:48 | |
| j'ai reçu poissons dans des bouteilles de Vitell fraise de 33cl de chez Bastien et aucun problème, tout le monde en pleine forme, pas de bosses, tout le monde est sorti des bouteilles très facilement sans découpe (je voi pas de problème, les adultes passent largement ). Il y avait 4 males et 5 femelles. Seul petit inconvénient que Bastien a constaté, et pui ma lors de la réception, est que l'eau fait pas mal de bruit...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question/bouteille pour expédition | |
| |
|
| |
|