| Comme chauffer une bettagère | |
|
Auteur | Message |
---|
baika Alevin
| Sujet: Comme chauffer une bettagère Ven 08 Fév 2008, 05:21 | |
| Je vais creer d'ici peu une bettagère et je me poser la question de comme j'allai chauffer les bacs... Avez queslques explication ou conseils à me donner... Merci |
|
| |
anne Plakat Dragon
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Ven 08 Fév 2008, 08:54 | |
| la plupart des gens ici utilise des cordons chauffants à metter en dessous des bacs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Ven 08 Fév 2008, 09:35 | |
| Comme l'a dit Djax dans un autre topic, Si tu fermes bien ta bettagère avec une vitre en plexi, par exemple, et que tu place des ballast avec quelques néons, la température dans ta bettagere atteindra 24/25°... Ensuite, il reste les cordons chauffants, mais ca consomme un max |
|
| |
baika Alevin
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Ven 08 Fév 2008, 18:41 | |
| Comment faut il les insaller les cordon chauffant... Merci |
|
| |
kengai Alevin
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Ven 08 Fév 2008, 19:18 | |
| - leviathan a écrit:
- Comme l'a dit Djax dans un autre topic, Si tu fermes bien ta bettagère avec une vitre en plexi, par exemple, et que tu place des ballast avec quelques néons, la température dans ta bettagere atteindra 24/25°...
Ensuite, il reste les cordons chauffants, mais ca consomme un max Je confirme, cela fonctionne |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Lun 11 Fév 2008, 09:06 | |
| - baika a écrit:
- Comment faut il les insaller les cordon chauffant... Merci
Tu le fais serpenter sous ton bac ou dans tes bacs. Il vaut mieux que ces derniers soient tous de même volume pour avoir la même température. ensuit tu relis ton cable chauffant soit à un thermostat, soit à une minuterie pour obtenir le temps de fonctionnement nécessaire à l'obtention de la température souhaitée. |
|
| |
baika Alevin
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mer 13 Fév 2008, 18:02 | |
| Combien de watt doit faite le cable chauffant?? Merci |
|
| |
baika Alevin
| Sujet: Petite question pour cordon chauffant Lun 25 Fév 2008, 15:44 | |
| Je viens d'acheter un cordon chauffant pour ma bettagère et j'ai poser directement les bacs dessus, pensez vous que cela pose un problème, y a t il un risque que ceux ci prene feu ou gene le bon fonctionnement... Merci
Voici la photo de mon instalation
https://i.servimg.com/u/f27/11/48/04/83/imgp4610.jpg |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Lun 25 Fév 2008, 16:15 | |
| - baika a écrit:
- Je viens d'acheter un cordon chauffant pour ma bettagère et j'ai poser directement les bacs dessus, pensez vous que cela pose un problème, y a t il un risque que ceux ci prene feu ou gene le bon fonctionnement... Merci
Voici la photo de mon instalation
https://i.servimg.com/u/f27/11/48/04/83/imgp4610.jpg Ecoutes, le mieu est que tu test ca, sans betta a l'interieur des bacs, pour voir si la temperature ne monte pas trop. Ou alors il te faudra un thermostat branché sur le cable. Evites le contact direct avec les bacs, personnellement j'ai decoupé des tapis "matelas de sol" pour le camping sous chaque bac. Leur resitance est de 200KG au cm2 et ca isole tres bien. Le systeme que l'on te parlé avec la porte et les néons c'est bien mieux, tu gagnes en temperatures, tes bacs sont eclairés et lors d'une repros ils ne sont pas derangé. |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Lun 25 Fév 2008, 16:18 | |
| |
|
| |
baika Alevin
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mar 26 Fév 2008, 02:40 | |
| Donc c bon, je peux laisser mon instalation comme ca, je n'ai pas besoin de mettre un tapis de sol comme conseiller plus haut ou si c preferable... Merci de vos conseils |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mar 26 Fév 2008, 18:30 | |
| Tu peux aussi installer des petits tasseaux de bois dont la section (hauteur) ne sera que d'un mm ou 2 plus importante que le diamètre (section) du câble chauffant. Tu les disposes au fond et au devant de chaque étagère, et tu poses tes bacs dessus. Ainsi leur fond ne touche pas directement le cable et tu crées un tout petit volume d'air qui sera chauffé sous les bacs. Autre solution : remplir cet espace avec du sable, et poser les bacs dessus... |
|
| |
lenimbulus Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mar 22 Juin 2010, 10:46 | |
| ci on les passes dedant ça chaufe a combien ? |
|
| |
Griccham Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mar 22 Juin 2010, 16:22 | |
| Ba si y'a pas de thermostat ça chauffe assez pour rajouter un peu de sel, de poivre et cubor pour faire une soupe, il faut mettre un themostat pour avoir la température qu'on souhaite |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère Mer 08 Déc 2010, 00:25 | |
| - baika a écrit:
- Donc c bon, je peux laisser mon instalation comme ca, je n'ai pas besoin de mettre un tapis de sol comme conseiller plus haut ou si c preferable... Merci de vos conseils
si tu mets quelque chose comme un tapis entre le bac et le câble chauffant, ça ne servira a rien, tu vas isoler le bac... je ne comprend pas pourquoi quelqu'un voudrais faire ça... par contre, du sable, gravier fonctionne très bien. ça laisse circuler l'air et tes cordons ne seront pas collés directement sur tes bacs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme chauffer une bettagère | |
| |
|
| |
|