Sujet: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:23
bonsoir
je possede un vieux betta de 2 ans (enfin je pense cela fait presque deux que je l'ai et de plus a truffaut on sais pas quel age ils ont!!)
voila depuis hier j'ai remarque qu'il avait une sale tete ses couleurs ne sont plus vives il a des marques blanches sur le corps et il commence a avoir des transparences dans ses nageoires.
A votre avis est-il malade ou ce sont des signes de vieillesse qui font comprendre que c'est bientot la fin
a oui il est dans un 7 litres et malheuresement je ne trouve pas de pompe de brassage pour l'aquarium
desole je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas je reesairai plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:27
voila son betta
MARTIN Plakat Cambodge
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:29
ba je ne sait pas trop mais moi j'avais un betta qui faisait pareil. Les couleurs étaient pales et moin vive, il ne bougeait pratiquement plus et ne manger plus. Au bout d'une semaine il est partit Je pense qu'il est mort de vieillesse.
Invité Invité
Sujet: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:34
bonsoir
il se nourri mai il est de moin en moin gourmand il bouge tres peu mai il y a quelque jours je m'ai mis avec un autre betta pour le faire travailler (g vu ca sur un site 1 min par jour) il se battait tres bien alors si vous dites que c la vieillesse je n'ai qu'a surveiller l'evolution de son appetit? merci a bientot
PS: merci ibou pour la photo
Invité Invité
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:37
Je trouve ça triste qu'on conseille de mettre 2 mâles ensemble pour les faire se battre
Invité Invité
Sujet: vieux betta malade ou fin de vie Mer 19 Avr 2006, 19:39
il sont separe par une cloison vous inquieter pas je ne m'amuserais pas ales mettre ensemble pour que les nageoires soient dechires et le poisson disgracieu pa la peine
marinou75 Halfmoon Copper
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Jeu 20 Avr 2006, 20:08
pour ses nagoires c n'est pas parcequ'elles se sont déchirées et qu'elles repoussent ?
Invité Invité
Sujet: vieux betta malade ou fin de vie Jeu 20 Avr 2006, 20:32
non elle ne repoussent pas elles n'ont jamais ete dechirees
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Jeu 20 Avr 2006, 21:53
c'est bien continue de le stimuler, tu peux peut-être essayé de changer aussi sa nourriture un peu, surveille la qualité de ton eau, une nouvelle plante, etc. Ils y sont très sensibles et peuvent changer d'humeur il déprime peut-être...
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: vieux betta malade ou fin de vie Jeu 20 Avr 2006, 21:57
Il est très possible qu'il soit vieux. Moi je le laisserais tranquille et je ne chercherais pas à le nourrir plus. Son système digestif est probablement ralenti.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.