Bonjour,
Je me permet de mettre un nouveau sujet car mon betta est très mal au point et je ne veux pas mélanger les sujets différents,alors:
C'est un betta mâle que j'ai depuis 1 ans qui vit dans un 20L planté sans filtre et chauffé à 26°C,et je change la moitié de l'eau toute les semaines avec de l'eau reposée 3 jours,
j'ai vu qu'il avait les nageoire déchirées j'ai alors pensée à une pourriture des nageoires,donc je l'ai mis en bac hopital (un bac en plastique de 3 litres) avec du sel de guérande et du témérol,et au bou de 2 jours ses nageoires commençaient à repousser mais j'ai décidée de le laisser encore en bac hopital quelques jours encore car de toute façon je dois dessaler l'eau progressivement,
Mais voilà,depuis quelques jours j'ai remarquée qu'il n'etait plus aussi speed qu'avant et qu'il devenait très pâle (ses nageoire devenaient presque transparante alors qu'à l'origine elles sont rouges et bleues)et le corps c'est pareil,et ses nageoire n'ont pas bougées,toujours la même longueur,
donc j'ai changée l'eau avec de l'eau reposée depuis 3 jours,j'ai fais attention à l'acclimatation,à la température etc...,
Mais depuis tout à l'heure c'est la pagaille,il est couché au fond,nageoire serrées,tout tout pâle,il me fait peur et ce qui me fait encore plus peur c'est qu'il ne parade plus,il mange ça oui , mais c'est tout,
son eau est actuellement à 25°C,avec sel de guérande et témérol.
Voilà en espérant avoir au mieux préciser les choses je vous remercie d'avance,
Bonne soirée