Bonjours a tous,
Je suis étudiant actuellement sur Grenoble et je viens de me lancer récemment dans l’aquariophile. (je n’ai pas le temps de me présenter sur l’autre forum, je le fairais des que possible désolée)J’ai des guppys, des crevettes et un betta splendens qui me semble avoir un problème que je n’ai pas détecté lors de son achat.
Voici la fiche maladie de mon betta avec photo.
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
acheté le 3 février 2012 à maxizoo. L’âge inconnu il fait environ 4cm de long (sans compter les nageoires)
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc…
Lors de l’achat il présentait déjà les taches rouges à la base des voiles. Celles-ci (les taches) n’ont pas évoluées depuis. Cependant, au bout d’une semaine, un de ses ventraux fins est légèrement devenu blanc et 3 points blancs légers sont apparus. J’ai l’ai mis dans un aquarium hôpital de 3L le 9 février avec du sel et du TetraMedica GeneralTonic et depuis il semble y avoir 2 points blanc en moins.
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien, de spécial, il semble actif et n’a pas de problème à se nourrir. Cependant j’avais prévu de le mettre dans un bac de 8Litres sans filtre(en changeant l’eau souvent) mais comme le taux de nitrites est vite montée j’ai décide de le retirer et de le mettre provisoirement dans un bac de 35 litres bien planté avec 4 guppys. Bien qu’il n’attaquait pas les guppys il semblait ne pas les apprécier du tout
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Je change 50% de l’eau tout les jours dans le bac hôpital. Dans l’autre aquarium les paramètres sont respectivement (ph : 7,5 GH :?? KH : 5 Nitrites : <0,01) La température dans le bac hôpital varie entre 26° et 24°
5°) Alimentation : type et fréquence
Larve de moustiques rouges et flocons enrichis en Krill et artémia. Environ 3 fois par jour en variant (J’ai des vers de vase rouges congelés mais je n’en ai donné encore à personne)
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac communautaire provisoire de 35litre (ou je ne le remettrais plus)
Bac de 8 litres en court de cyclage depuis 1 semaine avec 3 crevettes neocaridinas, des physes et des plantes
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
50% tout les jours dans le bac hôpital
8°) Le must serait d'avoir une photo