flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Mon betta est enorme ! Mer 08 Fév 2012, 18:41 | |
| voila j'ai donner des vers de vases et la 30 min apres je le retrouve enorme ! en tout cas on a plus a dire qu'il est maigre voila des photo avec mon portable ! appareil photo en panne ! que faire ?? je le met a la diete pendant 2 jours ? |
|
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Mer 08 Fév 2012, 21:30 | |
| Oui, mets le à la diète tant jusqu'à ce que son ventre est repris un volume normal. Laisse-le au calme c'est mieux, normalement ça passe tout seul en 1 jour ou 2. Si jamais il est constipé (au bout de 2 jours, si le ventre n'a pas dégonflé), il existe en jardinerie des pastilles à base d'ail qui aident. Évite aussi la nourriture à base de paillettes, parfois mal digérée. Voilà. |
|
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Jeu 09 Fév 2012, 11:33 | |
| indigestion je pense pas c'est une machine "a crotte " ^^ mais les vers de vases deviennent vert je les enleve ?? mon betta a deja degonfler par rapport a hier je vais continuer la diete et je vais voir si tout se passe bien |
|
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Jeu 09 Fév 2012, 11:59 | |
| Salut Flore62 : je ne parlais d'indigestion mais de possible constipation, et si ce n'est pas le cas alors pas de souci ! Evidemment enlève les vers ! Pas pour ton betta car il ne mangera jamais des vers avariés (au pire il goute puis le rejette) mais plutôt pour l'hygiène du bac, pour que des bactéries pathogènes ne se développent pas dans l'eau... |
|
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Jeu 09 Fév 2012, 12:09 | |
| d'accord je changerais l'aquarium ce soir merci pour tes reponses (si je le change ce soir c'est que la il y a le college donc je peux pas :/ ) |
|
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Jeu 09 Fév 2012, 12:17 | |
| Vu que maintenant tu sais qu'il est gourmant enfin il le son tous mais vu son ventre
Quand tout sera rentré dans l'ordre regarde a pas lui donné trop a mangé
Petit conseil donne lui en deux fois sa sera mieux pour lui |
|
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! Jeu 09 Fév 2012, 17:45 | |
| oke ^^ il va mieux s'amuse a faire des nids de bulle devant le chauffage ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon betta est enorme ! | |
| |
|