|
Auteur | Message |
---|
devilove Plakat Dragon
| Sujet: femelle énorme Sam 16 Juin 2012, 23:02 | |
| 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition 2 ans , animalerie, quasi 2ans 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... depuis un bon mois, je pensais que la femelle était tout juste remplie d'oeuf mais là elle est vraiment énorme 3°) Comportement : tout ce qui a changé constamment à la surface elle se pose sur les décors pour ne pas à avoir à faire d'effort 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites 24°C, pH 6,7 le reste des paramétres je ne sais pas ces tests là sont périmés et ça se voir vu les résulats 5°) Alimentation : type et fréquence variées : paillette, vivant, glaçon(vers de vase, artémias, cyclops, daphnies, larves de moustique...) une fois par jour plus poudrette quand j'ai des jeunes vivipares 6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance bac communautaire, 100L, filtré planté 7°) Fréquence et volume des changements d'eau changement de 20L tout les 10jours 8°) Le must serait d'avoir une photos voila je pense que tout est là elle ne donne pas l'impression de souffrir mais juste être gênée par son "en bon point" à savoir qu'une fois par mois je traite à l'omnipure juste par sécurité les autres poipois n'ont aucun soucis ( Poecilia reticulata el salto, limia nigrofasciata, corydoras, poecilia salvatoris et 2 autres femelles bettas ) |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: femelle énorme Sam 16 Juin 2012, 23:27 | |
| est-ce que tu l'as vue faire ses crottes ? est-ce que ça a grossi progressivement ? est-ce que son abdomen est souple ou dur ?
En tout cas, là je la mettrai en bac hopital avec une cuillère à café de sel de Guérande (ou autre type de gros sel gris sans additifs) pour 2 litres d'eau, et la laisser à la diète. |
|
| |
devilove Plakat Dragon
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 01:52 | |
| oui des crottes oui c'est apparu progressivement je dirais assez souples malgrés l'aspect tendu
|
|
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 11:36 | |
| Je pense aussi la laisser a la diete, mais bon je suis pas experte et c'est la 1ere fois que vois ça aussi gros Attend l'avis d'expert |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 11:55 | |
| hello moi j'ai une femelle aussi grosse que la tienne c'est juste qu'elle fait des œufs a répétition elle à un mâle a vue? moi elle les lâches seules donc je sais ce que c'est la tienne ne t'a jamais fait sa ? |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 12:27 | |
| Ouf elle est énorme. Je la mettrai a la diète |
|
| |
devilove Plakat Dragon
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 13:01 | |
| malheureusement pas de mâle en vue vu que le mien est mort de vieillesse (4ans) il y a 15 jours mais je pense que je vais y remédier le soucis c'est que c'est une fighteuse et qu'il va falloir trouver un mâle à la hauteur et la "taille" elle lache une bonne centaine d'oeufs toutes les semaine mais elle ne dégonfle pas pour autant |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: Re: femelle énorme Dim 17 Juin 2012, 13:03 | |
| la mienne c'est pareil elle lâche ses œufs mais elle ne dégonfle pas |
|
| |
devilove Plakat Dragon
| |
| |
Einonne Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: femelle énorme Mer 20 Juin 2012, 21:16 | |
| - devilove a écrit:
5°) Alimentation : type et fréquence variées : paillette, vivant, glaçon(vers de vase, artémias, cyclops, daphnies, larves de moustique...) une fois par jour plus poudrette quand j'ai des jeunes vivipares
Je pense que tu l'as nourris beaucoup trop. Supprime les paillettes de sont alimentation et nourris là tout les 2 ou 3 jours. Mais là tu peux la laisser à la diète un moment le temps que son ventre dégonfle un peu. |
|
| |
devilove Plakat Dragon
| Sujet: Re: femelle énorme Sam 30 Juin 2012, 18:29 | |
| sujet clos : ma femelle est morrte hier malgré la diete rien n'a changé elle est resté énorme jusqu'à la fin mais elle a fini par succomber dans la nuit |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: femelle énorme Sam 30 Juin 2012, 20:35 | |
| Je suis désolée... d'après moi, il s'agissait plus d'une tumeur de l'abdomen... elle aura bien vécu tout de même... |
|
| |
mimiyan Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: femelle énorme Sam 30 Juin 2012, 20:44 | |
| desoler pour ta petite !! |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: femelle énorme Sam 30 Juin 2012, 22:02 | |
| desole pour toi |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: femelle énorme Lun 02 Juil 2012, 03:44 | |
| tumeur probablement. (ou hydropisie?) mon CT est mort d'hydropisie après de belles années de vie et ce derniers à été constipé toute sa vie aussi. Je pouvais sauter 2 jours sans le nourrir et il revenait à la normale, donc soit hydropisie, soit tumeur... peu importe le cas, mes sympaties |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| Sujet: Re: femelle énorme Lun 02 Juil 2012, 05:33 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Je suis désolée... d'après moi, il s'agissait plus d'une tumeur de l'abdomen... elle aura bien vécu tout de même...
Oui. Cette femelle n'est pas du tout grosse du a des oeufs ou trop nourri... |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: femelle énorme Lun 02 Juil 2012, 07:22 | |
| Pretzel, Sauf qu'hydropisie = écailles hérissées |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: femelle énorme Lun 02 Juil 2012, 12:10 | |
| pas mon CT. Ses écailles n'étaient pas plus hérissée que quand il était constipé... Un de mes HM a eu une hydropisie il y a 2 ans et lui il ressemblait étrangement a un porc-épic XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle énorme | |
| |
|
| |
|