|
|
Auteur | Message |
---|
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 11:45 | |
| |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 12:10 | |
| pardon je ne suis pas experte,je ne suis ici que depuis 3 semaines,mais est ce du a la photo?je les trouve assez mal en point mais attend d autres avis neammoins a ta place je commencerais un traitement sel catappa pour les 2 et nourriture vivante |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: re Sam 28 Jan 2012, 12:16 | |
| merci pour la réponse^^ ça fait que 2 jours que je les ai donc je les laisse un peux tranquille surtout que j ai un petit bout de 3 ans qui passe sons temps a les regarder et puis ils viennent d animalerie (tom &co ) et ils étaient encore pire la bas snifff aujourd'hui il bouge plus et mange comme des ogres lol je leur laisse un peux de temps pour bien s acclimater avent de commencer tout traitement (je sais pas si je fait bien mais j ai trop peur de les stresser d avantage ) |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: et Sam 28 Jan 2012, 12:17 | |
| et le petit parade mais pas le rouge (avec miroir pour les 2 ) |
|
| |
esteone Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 12:22 | |
| Il faut absolument que tu leur fasse un traitement car ils sont mal en point. Le premier à eu une bonne pourriture de nageoires quand on voit ce qu'il lui reste de nageoire (on sait même pas voire si c'est un voile long ou court). Si tu les a pris au magasin à ben-ahin, je comprend un peu mieu |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: oui Sam 28 Jan 2012, 12:31 | |
| heuuu bin oui ils vienne de ben-ahin le petit ils me l ont vendu en tant que PK donc je pensais que ces nageoires allais pousser un peux mais pas que c était une maladie ( en realiter il fait a peux prés 3cm il est tout petit) |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 12:34 | |
| si tu commences le traitement des aujourd hui,ils devraient se remettre mais n attend pas |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: oki Sam 28 Jan 2012, 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 13:05 | |
| |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 13:12 | |
| pas de soucis |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 16:36 | |
| Le premier semble être un voile long dont les voiles ont été coupées Une pourriture agit aléatoirement en général. Là, les contours des nageoires sont bien découpées (et en repousse) avec (on dirait), un échec du taillage de la dorsale. Enfin, je suis peut-être parano. |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 17:54 | |
| - Kops a écrit:
- Le premier semble être un voile long dont les voiles ont été coupées
Une pourriture agit aléatoirement en général. Là, les contours des nageoires sont bien découpées (et en repousse) avec (on dirait), un échec du taillage de la dorsale. Enfin, je suis peut-être parano. J'aurais dis la même chose. Sans vouloir être vexant, elle n'est pas belle à voir |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 17:57 | |
| |
|
| |
Ange Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 17:59 | |
| IL n'est pas beau à voir ça ne pourrait pas être une sévère pourriture qui est en train de guérir? |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 19:11 | |
| je pense aussi que le premier semble ètre en cours de repousse, verifie juste que çà ne se dégradepas |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 19:50 | |
| |
|
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 19:53 | |
| |
|
| |
esteone Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 20:39 | |
| Ne jamais au grand jamais acheter chez tom et co... Ils sont purs commerciales et s'en foutent du reste [/quote] c'est pas généralisé à tous les magasins, il en a un dans la région qui à de superbes bettas maintenus dans de tres bonnes condition et j'ai jamais vu de malade dans ce mag. Donc il faut jamais généraliser à beaucoup de magasin type animalerie. Il y a des bons et des mauvais comme dans tous. |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 21:11 | |
| - esteone a écrit:
Ne jamais au grand jamais acheter chez tom et co...
Ils sont purs commerciales et s'en foutent du reste c'est pas généralisé à tous les magasins, il en a un dans la région qui à de superbes bettas maintenus dans de tres bonnes condition et j'ai jamais vu de malade dans ce mag. Donc il faut jamais généraliser à beaucoup de magasin type animalerie. Il y a des bons et des mauvais comme dans tous. [/quote]je ne generalise pas,je constate.. mais bon je te crois sans aucun probleme |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 21:16 | |
| - Citation :
- ..Koga oui me suis dit pareil, les voiles ont étaient coupés?
En fait, c'était Kops, moi je n'y était pas XD Mais oui, je le pense aussi, il y a même une repousse... Mais un betta coupé dans une animalerie? |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 21:20 | |
| c est peut etre l eleveur qui l a envoye comme ca apres une pourriture?ou un client qui l a refile,bien que ce ne soit pas tres legal ca arrive dans certaines animaleries |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 21:47 | |
| - bettasse a écrit:
- c est peut etre l eleveur qui l a envoye comme ca apres une pourriture?ou un client qui l a refile,bien que ce ne soit pas tres legal ca arrive dans certaines animaleries
En quoi ce n'est pas légal? Je compte revendre mes bettas à une bonne animalerie, si j'arive pas a les vendre à des particuliers. |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 21:58 | |
| beaucoup refusent de reprendre de particuliers |
|
| |
doudou Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 22:21 | |
| a vrais dire on me l a vendu en tant que PK donc je pensais que ces nageoires étaient normales mais elle poussent (en regardent de plus prés je vois que le bord a pousser en blanc voir transparent ) perso je n ai jamais eu de soucis de nageoires chez mes betta donc je pensais qu il était " normal" (la seule chose de bien c est qu il est en pleine forme!!!il parade pour un rien ) |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu Sam 28 Jan 2012, 22:51 | |
| - doudou a écrit:
- a vrais dire on me l a vendu en tant que PK donc je pensais que ces nageoires étaient normales mais elle poussent (en regardent de plus prés je vois que le bord a pousser en blanc voir transparent ) perso je n ai jamais eu de soucis de nageoires chez mes betta donc je pensais qu il était " normal" (la seule chose de bien c est qu il est en pleine forme!!!il parade pour un rien )
Bah si il se porte bien tant mieux Ce n'est pas une plakat ^^ Juste une fifille avec une pourriture, qui guérie.. Mais fais un petit traitement de sel + cattappa ca ne pourras lui faire que du bien ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 nouveaux venu | |
| |
|
| |
|