Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Ne bouge plus et se met sur le côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:33

Ce que tu décris ressemble aux barbotteurs ... je ne suis pas du tout pro, alors je laisse les autres confirmer ou non ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:37

La vendeuse est une vendeuse, pas un éleveur de betta!!!
Mes bettas vivent tout l'année à 28°C...
Etre débutant n'est pas une excuse en soi, on se renseigne en principe AVANT un achat, et pas après quand il est déjà souvent trop tard!!!
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:38

Le produit Tétra est très efficace. Prends la petite bouteille et mets 10 gouttes pour un demi litre.
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:00

Merci Choupette smile , je me disais également cela mais n'étant pas une pro non plus ...

Arawana : Je te répondrai "On lit avant de répondre." lire
Je n'ai pas acheté ce betta on me l'a offert, je l'écris dès le premier message. Aurais-je dû tout savoir sur les bettas (dont je ne connaissais pas l'existence) avant que quelqu'un décide du jour au lendemain de m'en offrir un pour mon anniversaire ?
Je fais tout ce que je peux pour m'en occuper le mieux possible, j'ai lu tout ce que je pouvais sur internet, je me suis renseigné auprès de tout ceux qui était susceptibles de me renseignée, c'est aussi pour ça que je me suis inscrite sur ce forum et que je pose des questions. Je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre, sachant que je n'ai jamais voulu d'animal puisque je suis consciente que c'est une grosse responsabilité.

Pour le produit Tetra, je ne sais pas, je n'en ai pas, on est dimanche et les revendeurs près de chez moi n'ont pas grand chose de toute façon donc il faudrait que j'attende un minimum de 3 jours. Quel produit exactement ? Contre quelles maladies agit-il ?

Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:38

Verte, fais de ton mieux, débutant ou pas c'est pas le problème!
Avoir un savoir, on fait aussi des erreurs, et chaque être reste différent! Pour une guérison idem!
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 21:35

Verte a écrit:
Merci Choupette smile , je me disais également cela mais n'étant pas une pro non plus ...

Arawana : Je te répondrai "On lit avant de répondre." lire
Je n'ai pas acheté ce betta on me l'a offert, je l'écris dès le premier message. Aurais-je dû tout savoir sur les bettas (dont je ne connaissais pas l'existence) avant que quelqu'un décide du jour au lendemain de m'en offrir un pour mon anniversaire ?

C'est l'erreur d'acheter des poisson comme cadeaux d'anniversaires nan Enfin, je ne blâme pas ton cadeau! Mais tu l'a dit toi-même, tu n'étais pas prête Razz
http://nockxysma.deviantart.com/
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 21:51

Je suis également contre le fait d'offrir des animaux car effectivement rien ne dit que la personne en face soit prête !
Je comprend aussi que l'on s'énerve contre des personnes qui prennent un animal sur un coup de tête sans réfléchir aux conséquences, étant donné que je ferai et fais pareil si tel est bien le cas.

En attendant je me suis tout de même attachée à ce betta et j'essaie de le sauver ... vénère
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 22:26

C pareil pour tous les animaux chats ,chiens, rongeurs...
En tout cas je suis de tout coeur avec toi! Bonne chance et j'espére qu'il guérira .
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 22:55

Merci Ludivine ! smile
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 11:01

Après avoir lu beaucoup de posts, il semblerait que mon betta soit effectivement barbotteur. J'espère que ce n'est pas définitif mais j'ai bon espoir puisque même si "l'évènement" fut rare, il lui est arrivé de nager normalement.
Comme le traitement que je lui met en ce moment nécessite qu'il soit à la diète, j'ai fait l'erreur de le nourrir un peu plus que d'habitude la veille ...
canette
canette

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 12:09

Ben et puis barboteur certes c'est ennuyeux mais au moins c'est pas mortel, c'est déjà ça clin-d'oeil
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 12:23

Oui smile En plus je viens de bien diminuer le niveau d'eau de son bac et il semble déjà plus en forme.
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:19

Tu peux essayer ça :
Nourris le moins pendant une bonne semaine, et augmente le débit du filtre 5si tu en as un) en journée, ça va le forcer à nager. Ca marche bien avec les jeunes, avec un adulte ça dépend des fois...
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:11

Malheureusement pour l'instant il est dans un 3L et il me semble qu'on ne peut pas mettre un filtre dans un si petit bac. J'attends d'être sûre qu'il s'en sorte avant d'acheter un 15L (puisqu'il faut attendre 3 à 4 semaines avant de pouvoir mettre le poisson dedans).
Par contre je pourrai peut-être agiter quelque chose dans l'eau pour le faire nager de temps en temps ? Dans ce cas j'attendrai qu'il soit un peu rétabli de sa maladie parce que là il est quand même assez fatigué ... sad
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:44

Mon poisson est mort ...
Tout à l'heure j'ai remarqué qu'il respirait très peu et qu'il réagissait beaucoup moins lorsqu'il y avait des mouvements dans l'eau.
En ayant lu d'autres posts sur l'oodinium en fait je suis étonnée qu'il ait tenu si longtemps (15j).
Je suis désolée de ne pas avoir pu le sauver mais au moins il n'aura plus à souffrir.
Merci à tout le monde pour l'aide et le soutien !
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:49

toutes mes condoléances pleure
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 17:44

Merci Dionaea.
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 17:49

Désolée Verte ! Tu as fais tout ce que tu pouvais pour lui bisous
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:02

J'ai essayé. Dommage que je n'ai pas su tout de suite comment m'en occuper.
En tout cas je déteste définitivement les animaleries. Ils ont dit à mon amie qu'il vivrait très bien dans un 3L et à température ambiante ! Si ça se trouve, rien que le fait de lui avoir dit 25° minimum lui aurait sauvé la vie. En plus je me suis toujours demandée ce qu'ils faisaient de leurs invendus ... Ils les tuent et les envoient dans des structures qui se chargent d'en faire des aliments pour animaux domestiques ?
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:04

Je ne sais pas du tout ...

J'ai de la chance parce que dans mon coin, en général les bettas sont toujours bien traités.
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:30

Tant mieux. Heureusement qu'il existe quand même des gens sérieux !
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:34

Citation :
En plus je me suis toujours demandée ce qu'ils faisaient de leurs invendus ... Ils les tuent et les envoient dans des structures qui se chargent d'en faire des aliments pour animaux domestiques ?
Sont transformés en Betta Pro!!! rire
Non sérieusement...Ils restent en magasin jusqu'à ce qu'ils soient vendus... Ou morts...
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:45

Du coup on peut très bien acheter un betta de 1 an ? eek Pour le Betta Pro franchement ç'aurait été ça je n'aurai été qu'à moitié surprise ! Enfin heureusement que ce n'est pas le cas. wink
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:48

En général, les poissons à la vente ont entre 3 et 6 mois, mais il arrive que les éleveurs revendent aux grossistes de vieux géniteurs (souvent des queue de voile).
Dis toi que la durée de vie d'un betta en animalerie est souvent courte faute de soins appropriés, donc peu de chance d'y trouver des poissons très agés.
canette
canette

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:21

Désolée pour toi Verte ... tu auras fait tout ce que tu as pu ... quelle saloperies ces maladies fâché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 4 Empty

Ne bouge plus et se met sur le côté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant