| Mon poisson ne bouge plus !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atala Plakat Cambodge
| Sujet: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 11:30 | |
| Bonjour a tous ! Je vient demander votre aide pour mon 2ème betta Eragon: 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition Je l'ai eu il a environ 2-3 mois.Il vient d'un très bon magasin,Truffaut a Amiens.2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... Ba il reste tout le temps la bouche "collée" a la surface,il ne bouge plus du tout,il ne mange rien du tout,quand je le présente a mon autre Betta,on dirait qu'il ne le voit pas 3°) Comportement : tout ce qui a changé Il ne mange plus,ne vient plus voir a la vitre (d'habitude quand je rentre dans la pièce il se met a la vitre et me regarde mais là,plus rien.
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites 25-26°,ba en fait elle est très bien quoi
5°) Alimentation : type et fréquence 2 fois par jour (matin et soir) des paillettes spécial Betta,mais il ne mange rien du tout6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance Bac individuel,17L d'eau,non filtré
7°) Fréquence et volume des changements d'eau Env. toute les semaine,là je fait le faire cet après midi
8°) Le must serait d'avoir une photos Je vous prend sa tout a l'heureVoilà merci a ceux qu'i m'aideront,je sais vraiment pas quoi faire,on dirait qu'il se laisse mourrir |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 11:35 | |
| Tu lui a fait le coup du mirroir? le dernier changement d'eau remonte à quand? De quel proportion par rapport au bac? c'était avec quoi comme eau? tu l'a laissé reposé l'eau?
Alimentation deux fois par jour c'est trop, c'est une fois tout les jours voir tout les deux jours pour un adulte.
Une photo du bac pour voir sa forme et ce qu'il contient aiderai également |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 11:46 | |
| Un Betta juvénile a besoin d'etre nourrit souvent car le systeme digestif se fait une fois adulte le trop est l'ennemis du bien. la dose idéale de nourriture est ce que peux manger ton Betta en Deux minutes par jour avec un ou deux jours de jeûne par semaine (enfin c'est ce que je fais et ils petent la forme. Lors de tes changemen d'eau oubli ton "produit a Betta" laisse plutot reposer l'eau 24h, c'est plus naturel et au moins tu es sûr de ce qui se passe. Dans ton bac il doit y avoir des cachettes et des supports. essayes le mirroir |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 12:22 | |
| - atala a écrit:
Sinon reposer l'eau ok mais comment ? Dans quoi ? Puis si elle est a température ambiante sa ca pas le faire,il fait froid chez moi dans une bouteille débouchée pour que l'eau s'évapore tout simplement. Après tu remplit au goutte à goutte pour que le betta s'habitue a la température et que le chauffage ai le temps de chauffer. la technique du syphon ets idéale pour ça. - atala a écrit:
Et pour l'instant y'a pas vraiment de cachette a par un trés gros galet où il peut se mettre derrière,je cherche dans des magasins mais je ne trouve rien qui me convienne Une grosse pierre ou encore mieu de splantes! C'est essentiel pour le bien etre de ton Betta - atala a écrit:
Et en prenant des photos j'ai remarqué qu'il est "gonflé".La où il y a les 2 petites nagoieres (près de la tête),il est gonflé,c'est normal ? Peut etre son estomac trop gonflé, peut etr a t-il trop mangé et la digestion le fatigue lol La forme de ton bac? Cube? boule? brique? |
|
| |
bettacool Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 12:53 | |
| C'est déjà arrivé à mon betta dans son 3l ,il ne bougeait plus du tout ,alors j'ai changé l'eau ,j'ai mis de l'eau en bouteille ,et je lui ai donné des vers de vases congelés (il en avait jamais eu avant) ,il a tout mangé ,et à chercher entre les galet pendant 10 minutes pour voir si il en resté pas ^^. Depuis ,je le nourris 1 fois par jour ,et deux repas de paillettes par semaine sont remplacés par un peu de nourriture congelée, et il vas de nouveau mieux. Après ,je ne garantie pas que cela fonctionne avec tout les bettas ,mais c'est ce que j'ai fais (l'effet de la nourriture congelée est quand même impressionnant). |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 12:59 | |
| - bettacool a écrit:
- (l'effet de la nourriture congelée est quand même impressionnant).
Je confirme et le vivant c'est encore pire!!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 13:47 | |
| Si le bac fait 10 litres, et que tu l'a trop nourri, changer la moitié de l'eau une fois par semaine est insuffisant. Est-ce que tu enlèves la nourriture non consommée rapidement ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
MystikCk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Dim 03 Jan 2010, 14:15 | |
| - Citation :
- Lors de tes changemen d'eau oubli ton "produit a Betta" laisse plutot reposer l'eau 24h
le produit pour l'eau a plusieurs effets : le miena assainit l'eau, protege les ecailles et les nageoires. est-ce vraiment utile au final ?? |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 04 Jan 2010, 18:19 | |
| - atala a écrit:
- le viviant je peut vraiment pas voir sa !!
Et pour laisser reposer l'eau,20L dans des bouteilles sa fait pas trop le faire je pense.... Tu changes pas 20L à chaque fois, seulement le tiers!! sinon pour le vivant, t'as jamais essayé les grindalls: ça sent pas, t'as pas besoin de toucher, tu prend juste la plaquette en verre que tu trempe dans l'eau et tu remet la plaquettes cout: une croquette par semaine (dérisoire) |
|
| |
Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 04 Jan 2010, 18:29 | |
| Si ,ça sent la bouffe pour chat/chien... En général la boite est fermée donc effectivement rien ne s'échappe.
Sinon tu as les nauplies d'artémias ,mais c'est déjà beaucoup plus coûteux... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 04 Jan 2010, 18:34 | |
| - Sixteen a écrit:
- Si ,ça sent la bouffe pour chat/chien... En général la boite est fermée donc effectivement rien ne s'échappe.
Perso j'utilise des croquettes SECHE au départ et j'ai beau reniflé à fond, à part une certaine odeur d'humidité... ben quedal en plus comme c'est indiqué la boite est fermé donc même si ça sentait... les artemia c'est ch!#nt, moins efficace et plus cher que les grindalls |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Sam 09 Jan 2010, 13:01 | |
| Bon j'ai acheté des vers de vases congelés,et franchement,je finit la boite et basta !
Sa n'a rien changé pour mon lou',il n'a même pas touché,gouté ou quoi que ce soit. Donc ba j'me suis dit,que peut-être quand je l'avait acheté il était déjà assez vieux... |
|
| |
lovebajax Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Jeu 14 Jan 2010, 19:44 | |
| bon moi je sais que c'est pas la même espèce de poisson, mais un de mes poissons rouges m'avait fait ça, puis j'ai continué normalement avec lui, sauf qu'il n'était plus avec son ami, puis je faisait beaucoup de changement d'eau, tous les 2jours environ, en changeant la moitié de l'eau, puis au bout d'un certain temps il est redevenu normal et il a pu rejoindre son ami. mais je sais pas si ca marchera avec ton betta |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Jeu 14 Jan 2010, 19:45 | |
| Sauf que changfement d'eau tout les 2 jours c'est passible,c'ezst au max 1fois/semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Ven 15 Jan 2010, 06:48 | |
| - atala a écrit:
- Sauf que changfement d'eau tout les 2 jours c'est passible,c'ezst au max 1fois/semaine
HEIN? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Ven 15 Jan 2010, 06:57 | |
| Ton 20 litres, il est filtré ou pas ?
Parceque le bac (10 l.) que tu avais avant ne l'était pas, le Betta trop nourri et les changements d'eau insuffisants, donc --> probable empoisonnement aux nitrites...
PS: toujours pas de photo...? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| |
| |
tipinoutes Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Jeu 04 Fév 2010, 14:25 | |
| changement d'eau 1x par semaine au max !!!!? c'est tout les jour les changement d'eau chez moi... et j'ai 21 male, 17femelle, tous et toute dans des bac séparé et chauffée ! tu es sur que tu n'as pas acheter ton petit betta juste "pour faire joli"? as-tu lu le forum? chez moi c'est : changement d'eau tout les jour a 70% (bac non filtré), je nourri tout les 2jours avec du congelé et de la nourriture vivante (c'est dégueu pour toi ? pour lui c'est tes paillette qui sont dégueu ! imajine avoir droit a un bon steack frites ou un plat de ver de terre, tu choisi quoi? lui il prérèrera le vivant comme toi tu préfèrera le steack frittes...), Bac planté (il sont dans des 1L7 ou 2L4 pour quelque un et les autre sont dans des 16/21L) : lentilles d'eau et laitue d'eau en surface, plante a large feuille pour que les chouchou se pose dessus et du sable de loir noir en fond. je pense que sa leur convien plutot bien ^^ ancun malade depuis plus d'un mois ^^ ( a par un qui c'est explosé la tête sur la vitre de son aqua (exophtalmie?)) renseigne toi... |
|
| |
atala Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 15 Fév 2010, 17:16 | |
| Oui ba excuse moi mais non c'estr pas possible plus d'une fois,j'ai cours ! Et oui moi je trouve sa dégueu ! Alors je vait pas limite me faire vomir pour donner des vers a 2 poissons qui les mange pratiquement pas ok ?! Alors maintenant c'est bon,il va beaucoup mieux fin de cette histoire. |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 15 Fév 2010, 19:19 | |
| +1 avec tipinoute Je vois pas en quoi le vivant sa fait vomir tu n'as mème pas besoin de toucher les vers!! Tu pourrais au moins essayer si sa peut aider ton betta Sinon essaye de changer l'eau au moins 2 fois par semaines, à 13 ans mème avec les cours u peux prendre 15 min pour faire sa!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 15 Fév 2010, 19:37 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! Lun 15 Fév 2010, 20:02 | |
| - claire a écrit:
-
+1 , Personnellement ,j'ai il y a quelques jours plongé mon bras dans une eau croupie a 2degrés pour recueillir des larves de moustique rouge et je suis toujours là ,en pleine santé J'ai vu une fois sur ce forum même quelqu'un qui changeait l'eau de ses bacs une fois par semaine grâce aux pouvoirs de maître catappa Si tu as la flemme de changer tout le temps ton eau ,demi-feuille de catappa et fais attention à ce qu'il ne reste jamais de nourriture dans tes bacs et à priori ça devrait aller ,mais ça ne reste pas équivalent à un changement journalier. Enfin ,j'ai nourri mes alevins de ma première repro avec des paillettes broyées en poudre. Résultat ,l'éclosion s'est faite en octobre et les plus grands aujourd'hui font 2cm5 donc vivant ou rien. A toi de voir ,fais n'importe quoi et croies-en ma merveilleuse expérience de débutant insupportable ,ça donne n'importe quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !! | |
| |
|
| |
|