| un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin91 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 23:07 | |
| oui j'ai un peu mal compris (la fatigue très certainement). Je suis tout a fait d'accord un poisson ne se reproduira pas au dépend de sa vie. Mais pas mal de poisson se reproduire dans de mauvais paramètre d'eau, alors que pour avoir une repro a coup sur, il faudra stimulé le poisson en ayant des paramètre irréprochable, donc certains poisson qui ce sentent "menacé" vont parfois se reproduire, mais pas au dépend de leur vie |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Jeu 15 Déc 2011, 16:30 | |
| - gnico_99 a écrit:
- Leplakatdu57 a écrit:
- Les nid de bulle peuvent aussi exprimer l'insctint de survie .
???????????????????????????????????? chez les plantes, la floraison est liée a un stress, la floraison est un moyen de perpetuer l'espece en cas de mort proche, mais en aucin cas, dans le monde animal la preparation a un accouplement est lié a l'instinct de survie, justement c'est le contraire, pour perpetuer l'espece chaque individu ne se reproduit qu'en cas de conditions optimales afin de garantir la survie de la nouvelle generation, si les conditions ne sont pas reunies, l'animalne perd pas betement de l'energie a se preparer a l'accouplement,il la garde pour sa propre survie! dans la nature certains betta s'enfouissent dans la vase pour survivre a la saison seche, imagine un peu un betta faire un nid alors que sa mare est presque assechée...ça n'existe pas, et c'est logique. et si jamais tu me prend l'exemple de certains killies qui se reproduisent juste avant l'assechement de leur cours d'eau,ce n'est pas l'instinct de survie mais bien une adaptation de ces especes a leur envirnnement de par le hasard de certaines mutations genetiques durant leur evolution, ce qui explique pourquoi leurs oeufs peuvent resister a plusieurs semaines hors de l'eau. en conclusion,la reproduction est due a l'instinct de survie d'une espece, mais en aucun cas l'instinct de survie d'un individu donné,la survie passant pas l'economie maximum de son energie pour parer a d'eventuels mauvais coups du sort.cqfd Certaines espèce qui se sentent en danger se reproduisent trop souvent reproduction est associé au faite qu'un animal se sente bien pourtant le faite qu'un betta fasse un nid de bulle ne veu pas dire qu'il se sente bien .On ne peu pas savoir exemple :le saumon meure avant l'accouplement et parcoure un immense chemin avant de se reproduire il arrive épuisé et se reproduit pourtant il ne doit pas être bien .On ne peu que supposser mais on en peuy as affirmer que nid de bulles est synonime de mal être ou au contraire de bien être . |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Ven 16 Déc 2011, 09:56 | |
| encore une fois ,je n'ai en rien dit ce genre de choses, je dis juste que pour qu'un animal se reproduise, il lui faut un stimulus sexuel, si un betta fait un nid de bulle ce n'est pas parce qu'il va mourrir. si tu prend l'exemple des saumons,c'et bien simple, il ne se retrouve pas par hasard dans le ruisseau de sa naissance en etant a l'article de la mort, il a reçu un stimulus sexuel en rapport a son age qui l'a incité a se reproduire et c'est cette determination a vouloir se reproduire qui le fait remonter la riviere, qui lui dicte de ne plus manger, et ces ce desir de se reproduire qui provoque sa transformation physique, et c'est seulement une fois tout ça fait qu'il est apte a se reproduire, sans cette transformation il ne peut pas vraiment se reproduire meme si certains subadulte arrivent a feconder des oeufs. c'est une question d'evolution. l'excitation a la reproduction l'amene a la mort et pas l'inverse |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Ven 16 Déc 2011, 11:21 | |
| Ton CT en avatar est superbe couleurs originales ! |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Ven 16 Déc 2011, 13:59 | |
| On est d'accord, nid de bulle: stimulus sexuelle . |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Ven 16 Déc 2011, 16:02 | |
| merci canette^^ malheureusement ce magnifique CT est décédé depuissans aucune progeniture car il avait une laformation des ouies... |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Ven 16 Déc 2011, 18:18 | |
| Dommage, j'y connais rien en CT, mais en plus de la couleur, les pics semblaient être très beaux non ? |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Lun 19 Déc 2011, 09:56 | |
| oui ilavait quelques defauts mais ils etaient mineurs, c'etait un DDR magnifique^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol | |
| |
|
| |
|