| un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ossane Plakat Juvénile
| Sujet: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Jeu 08 Déc 2011, 10:21 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Jeu 08 Déc 2011, 11:25 | |
| Euh non, le betta n'est pas un delta car les rayons sont beaucoup trop courbés. C'est un joli CT par contre |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Jeu 08 Déc 2011, 11:41 | |
| Ouaw un super ct....top !!! |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Sam 10 Déc 2011, 07:57 | |
| Jolie ! Par contre l'aquarium |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Sam 10 Déc 2011, 13:24 | |
| Très joli Ct |
|
| |
ossane Plakat Juvénile
| |
| |
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Sam 10 Déc 2011, 17:11 | |
| Les nid de bulle peuvent aussi exprimer l'insctint de survie . |
|
| |
Sichuan51 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Dim 11 Déc 2011, 17:38 | |
| je ne savais pas que les nids de bulle pouvaient aussi exprimer l'instinct de survie |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Dim 11 Déc 2011, 18:08 | |
| Joli CT |
|
| |
ossane Plakat Juvénile
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Dim 11 Déc 2011, 19:07 | |
| Merki canette!! |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Lun 12 Déc 2011, 22:20 | |
| J'adore les CT, pourtant je préfère les betta clairs mais je trouve celui là vraiment très beau !! |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Lun 12 Déc 2011, 23:08 | |
| Bon bien tu as promis un betta a ton neveu... mais moi je pense que je le garderais Hooo égoïste... quel choix ce n'est pas évident car il est tellement magnifique! |
|
| |
ossane Plakat Juvénile
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mar 13 Déc 2011, 08:38 | |
| J’hésite !!! Surtout qu'en plus on ne peut pas s'en rendre compte en photo mais il fait le double en taille que mon ct rouge!! Alors soit il est bien grand (environ 8 cm de la bouche a la queue) soit mon ct rouge est bien petit (environ 5 cm même mesure) !! Ca je ne sais pas je ne mis connais pas assez encore la seule chose que je sais c'est que ce n'ai pas un semi- geant car j'ai une copine qui en a un et on ne peut vraiment pas s'y tromper!! Pour l'anecdote elle l'a acheté dans une animalerie il etait vendu pour un standard a 3.9€ et là il est enorme mais magnifique j'adore son aspect trapu et massif!!mais il mesure pas moins de 10 cm!! |
|
| |
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mar 13 Déc 2011, 09:23 | |
| Ben garde celui-là et rachètes-en un à ton neveu |
|
| |
ossane Plakat Juvénile
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mar 13 Déc 2011, 10:42 | |
| Pour tout t'avouer il est vrai que j'hesite.... |
|
| |
Illurya Alevin
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mar 13 Déc 2011, 12:22 | |
| Vraiment un joli CT ! Moi aussi je crois bien que je le garderais :D |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mar 13 Déc 2011, 12:23 | |
| Allez plus d'hésitation achète lui en un autre (mais fait gaffe à pas vouloir le garder lui aussi ) |
|
| |
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 15:13 | |
| Si ton bettas est un giant sache que c'est poisson demande un volume supérieure (10l) ,c'est dans la fiche du forum . Un giant c'est rare mais alors en animalerie . |
|
| |
ossane Plakat Juvénile
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 15:59 | |
| Salut leplakatdu57 Excuse moi on a dû mal se comprendre mais je n'ai jamais dit que c'etait un giant au contraire ... Je pense bien que c'est un normal un peu gros peut -être mais pas giant car ma copine en a un et ça n'a rien à voir... |
|
| |
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 19:19 | |
| Ha ok, désolé . |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 21:11 | |
| - Leplakatdu57 a écrit:
- Les nid de bulle peuvent aussi exprimer l'insctint de survie .
???????????????????????????????????? chez les plantes, la floraison est liée a un stress, la floraison est un moyen de perpetuer l'espece en cas de mort proche, mais en aucin cas, dans le monde animal la preparation a un accouplement est lié a l'instinct de survie, justement c'est le contraire, pour perpetuer l'espece chaque individu ne se reproduit qu'en cas de conditions optimales afin de garantir la survie de la nouvelle generation, si les conditions ne sont pas reunies, l'animalne perd pas betement de l'energie a se preparer a l'accouplement,il la garde pour sa propre survie! dans la nature certains betta s'enfouissent dans la vase pour survivre a la saison seche, imagine un peu un betta faire un nid alors que sa mare est presque assechée...ça n'existe pas, et c'est logique. et si jamais tu me prend l'exemple de certains killies qui se reproduisent juste avant l'assechement de leur cours d'eau,ce n'est pas l'instinct de survie mais bien une adaptation de ces especes a leur envirnnement de par le hasard de certaines mutations genetiques durant leur evolution, ce qui explique pourquoi leurs oeufs peuvent resister a plusieurs semaines hors de l'eau. en conclusion,la reproduction est due a l'instinct de survie d'une espece, mais en aucun cas l'instinct de survie d'un individu donné,la survie passant pas l'economie maximum de son energie pour parer a d'eventuels mauvais coups du sort.cqfd |
|
| |
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 21:24 | |
| Ah ben voilà qui est rassurant ... les miens faisant des nids de bulles fréquemment je commençais à me demander si c'était pas parce-qu'ils étaient malades en fait Ce que tu décris me semble parfaitement logique et cohérent |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 22:11 | |
| si ton combattant a fait un nid, c'est simplement du a un stimulus sexuel, par exemple un changement d'eau aux parametres adequats, la vision d'un congénère femelle ou meme male, etc etc ^^ |
|
| |
kevin91 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 22:26 | |
| - gnico_99 a écrit:
- Leplakatdu57 a écrit:
- Les nid de bulle peuvent aussi exprimer l'insctint de survie .
???????????????????????????????????? chez les plantes, la floraison est liée a un stress, la floraison est un moyen de perpetuer l'espece en cas de mort proche, mais en aucin cas, dans le monde animal la preparation a un accouplement est lié a l'instinct de survie, justement c'est le contraire, pour perpetuer l'espece chaque individu ne se reproduit qu'en cas de conditions optimales afin de garantir la survie de la nouvelle generation, si les conditions ne sont pas reunies, l'animalne perd pas betement de l'energie a se preparer a l'accouplement,il la garde pour sa propre survie! dans la nature certains betta s'enfouissent dans la vase pour survivre a la saison seche, imagine un peu un betta faire un nid alors que sa mare est presque assechée...ça n'existe pas, et c'est logique. et si jamais tu me prend l'exemple de certains killies qui se reproduisent juste avant l'assechement de leur cours d'eau,ce n'est pas l'instinct de survie mais bien une adaptation de ces especes a leur envirnnement de par le hasard de certaines mutations genetiques durant leur evolution, ce qui explique pourquoi leurs oeufs peuvent resister a plusieurs semaines hors de l'eau. en conclusion,la reproduction est due a l'instinct de survie d'une espece, mais en aucun cas l'instinct de survie d'un individu donné,la survie passant pas l'economie maximum de son energie pour parer a d'eventuels mauvais coups du sort.cqfd Certain poisson se reproduise malgrès de mauvais conditions, aquarium trop petit, surpeuplé, mauvais paramètres, donc pour moi certain poisson se reproduisent pour la survie de l'espèce. Il y a des scalaires qui ce sont reproduit dans des 60 l !! Rien que la taille de l'aquarium n'est pas bon. Pas mal de reproduction sont faite dans de mauvaise conditions, tout simplement par ce que l'acheteur ne se renseigne pas sur les poissons. C'est sur que les mauvaise conditions ne sont pas a l'extrême non plus lors de la repro, mais elle ne sont pas toujours très bonne. |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol Mer 14 Déc 2011, 22:54 | |
| - kevin91 a écrit:
Certain poisson se reproduise malgrès de mauvais conditions, aquarium trop petit, surpeuplé, mauvais paramètres, donc pour moi certain poisson se reproduisent pour la survie de l'espèce. Il y a des scalaires qui ce sont reproduit dans des 60 l !! Rien que la taille de l'aquarium n'est pas bon. Pas mal de reproduction sont faite dans de mauvaise conditions, tout simplement par ce que l'acheteur ne se renseigne pas sur les poissons. C'est sur que les mauvaise conditions ne sont pas a l'extrême non plus lors de la repro, mais elle ne sont pas toujours très bonne. kevin, si tu relis bien ce que je dis, tous les animaux se reproduisent pour perpetuer leur espece, mais un animal ne se reproduira jamais aux depends de sa survie,la nature nous le demontre tous les jours. tes exemple de reproduction dans des bacs trop petits ou dans des conditions peu recommandables n'ont rien a voir la dedans, les aquariophiles "debutants" ou peu scrupuleux qui tentent des repro a la "mord moi le noeud" nourrissent leur poissons et ne les laissent pas dans 2 cm d'eau...ils ont incité le poisson a se reproduire.un couple de scalaire dans 60l n'est pas recommandable mais une repro est tout de meme realisable pour peu que les parametres d'eau sont bons ou juste potables.( a mes yeux ne pas respecter le poisson est lamentable mais la n'est pas le sujet) prend par exemple des cilchlidés autre que scalare, si les parametres ne sont pas bons, jamais ces poissons ne se reproduiront, que ce soit de l'amazonien ou de l'africain.prend par exemple des characidés, il se passera la meme chose.CQFDmauvaises conditions, ne veut pas dire article de la mort non plus meme si l'un comme l'autre me revolte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cadeau ou peut-être que je vais le garder!!! lol | |
| |
|
| |
|