Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Problèmes de voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

Problèmes de voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 13:21

Salut Cherrykiss, et tous les autres biensur!!
Bon mauvais news mon petit bubulle bleu nous a quitté hier soir sob !
Je suis dégoutée alors pour répondre à tes question cherrykiss hier il est resté essentiellement a la surface limite qd je le touchais j'avais l'impression que c'etait un bouchon ou un flotteur il respirait tres calmement c'etait alimenté hier matin normalement.
D'ailleurs en ce qui concerne la nourriture on m'avait dit une a 2 fois par semaine et en fait je donnais presque tous les jours quelques paillettes de tetra betta j'ai mal fait???

En ce qui concerne le froid hier soir justement j'ai mis mon thermometre de cuisine dans l'eau et il s'avère que la t° de l'aqua de bubulle bleu était a 20.4 environ et que celle de l'aqua de mon rouge est de 19.9°.
Pourquoi dit-on que ses poissons vivent indifféremment dans l'eau chaude ou froide si ce n'est pas le cas??? confus scratch
Moi tout ce que je veux c'est ne pas les faire souffrir! de plus que le fait de les trouver très joli chez moi ma soeur et ma belle mère en ont souhaité pour Noël et je les ai acheté ce week-end mais je ne les trouvent pas très vivaces pourtant je les trouve très beaux surtout le CT je vous post les photos et vous montre ainsi leurs postures
Problèmes de voiles - Page 2 Bettas10

Problèmes de voiles - Page 2 Bettas11

Là vous voyez il est posé sur le fond et c'est la plupart du temps comme ca depuis samedi je viens de mesurer l'eau elle est a 18°8 là je pense que ca fait peu etlui par contre n'a pas voulu manger

Je vous montre le QDV rouge qui lui est plus vif il nage malgré une eau à 18°6 et mange il a un beau reflet rose enfin je trouve:

Problèmes de voiles - Page 2 Bettas12

Problèmes de voiles - Page 2 Bettas13

Problèmes de voiles - Page 2 Bettas14

Qu'en pensez vous il faut absolument un chauffage ou il y a des moyens allternatifs?

En ce qui concerne mon 2eme poipoi il est ds son aqua avec un traitement d'ektol faut-il que je l'enlève et le remettre ds l'eau normale?
Il mange et nage de facon normale pour le moment...là il est ds sa petite cahutte il fait sa par habitude il aime bien se cacher.

A suivre j'attends vos conseils
Merci de me dire ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 13:37

Partout sur internet ils disent que les betta ont besoins d'une eau chauffée... Moi aussi en animalerie on m'a dit à la température de la pièce, bien sûr si la pièce est assez chaude! Car à la maison l'eau est presque toujours à 24, mais a mon appartement elle est toujours à 22. Un betta peut supporter l'eau un peu plus froide pour une courte période de temps, mais il faut un chauffe-eau.

Si non je suis désolée pour ton petit bubulle.
http://nockxysma.deviantart.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:01

désolé aussi pour ton bubulle...mais vrai que les bettas se sentent mieux dans une eau régulièrement chauffée à 25°...déjà rien qu'a leur couleur elles sont plus belles!
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:52

ppfffff sont nuls les mecs en animalerie !!
Merci pour vos message de soutient dites moi pouvez vous me dire si quelqu'un a un mini chauffage Newattino ds un aquarium de 2 l j'ai vu qu'il etait a thermostat a 25° dc il devrait pas y avoir de surchauffe ou autre non ? quand pensez vous ? en achant que les aqua sont non filtrés ca se peut?
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:20

ossane a écrit:
ppfffff sont nuls les mecs en animalerie !!
Merci pour vos message de soutient dites moi pouvez vous me dire si quelqu'un a un mini chauffage Newattino ds un aquarium de 2 l j'ai vu qu'il etait a thermostat a 25° dc il devrait pas y avoir de surchauffe ou autre non ? quand pensez vous ? en achant que les aqua sont non filtrés ca se peut?

Ben c'est pas nouveau que la plupart sont incompétents down (quelques exceptions toutefois dieu merci What the fuck ?!? ) ... je rejoint les propos des autres, le Betta SURVIT en eau froide, mais il ne vit pas ... et en cas de maladie eh bien l'eau non chauffée sera un acteur aggravant ...

Pour le chauffage, achète un petit thermomètre pour contrôler et si ça chauffe trop, met tes bacs (mais bon pas facile vu que ce sont de gros verres ... au passage pas terrible pour un betta le formes rondes sont déconseillées bah ) en bain marie dans un bac plus grand, une bassine ... ce sera peut-être pas trop esthétique mais bon en attendant mieux ce sera toujours ça ...
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:01

coucou,
Bon je reviens d'acheter les thermos et j'en teste un ds un récipient avant de mettre direct ds le bocal!
A noter que les deux nouveaux surtout le ct bleu est plus vivace ce soir en sachant que ma maison c'est mise à 21 ° donc l'eau a augmenter de t°!

Bon avant de mettre le chauffage dans les aquas ma questions est la suivante est ce que je peut les mettre direct ds les aquas ou ca risque de monter trop vite? Y a t il une norme ou quelque chose nous disant combien de degres en tant de temps?
Vous me comprenez?
C'est difficile a expliquer!!

Bon pour repere a mon tel il est 20h57 et l'eau est a 19°7 on va voir d'ici 15 min ce que ca donne ok?

Sinon en ce qui concerne mon petit CT rouge de la premiere page est ce une pourriture des nageoires et auquel cas je le laisse dans son bain d'ektol fluide ou bien c'est qu'il s'abime les nageoires a force de faire le zouave a tester partout ou il peut passer comme sur cette photo:

Problèmes de voiles - Page 2 Bubull14

Merki de votre aide les amis!!!
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:25

Il est 21h24 et l'eau est à 22° ca monte doucement non qu'en pensez vous je peut mettre direct ds l'aqua?
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:34

Oui bien sûr, tu peux le mettre direct dans l'aqua. Ca chauffe assez lentement, le betta va pas s'ébouillanter.
Les bettas vivent uniquement en eau chaude, ils n'ont absolument pas leur place dans de l'eau froide.

Comme dit plus haut, le betta ne fait que survivre, tu le vois d'ailleurs aux nageoires serrées qu'ils ont froid ! ça les rend très apathiques et hyper sensibles aux maladies.

C'est comme te balader en simple pull en plein hiver ! tu vas pas mourir directement, mais te choper un bon gros rhume oui !

Et pour finir, les vendeurs ont animaleries sont bien des VENDeurs.. leur but est simplement que tu achètes, le reste leur est égal. Plus le poisson meurt vite, plus vite tu reviendras en acheter un nouveau, etc..
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:38

A super merci bcp cherrykiss et dis moi tu peux me dire se que tu ferais pour mo ct de la premiere page tu le laisserais ds l'ektol ou tu le sortirais qu'est ce t'en penses? Je sais je suis lourde mais je veux apprendre!!!
Merci
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:09

Ben maintenant qu'il y est, autant le laisser encore un jour.
Mais pour moi, il s'est abîmé les nageoires dans le décor. Comme dit plus haut, surveille juste que ses pics ne raccourcissent pas de jour en jour.

Pour la nourriture, il vaut mieux donner des granulés qui sont mieux digérés. Et oui oui tu peux donner tous les jours.
Le premier betta en photo était vraiment super maigrichon, les autres ont l'air d'avoir un bidon normal up
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:43

Merci merci encore je vous tiens au courant ...
Encore une dernière question et oui encore une tu as trouvé comme celui qui est mort etait maigre je leur donne à manger une fois par jour voir 1 fois tout les deux jours quelques paillettes tetra betta en sachant que rien ne tombe au fond ils les mangent en quelques secondes
se n'ai pas assez au niveau de la fréquence?
Encore merci
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:54

Tu leur donnes combien de paillettes ? est-ce qu'ils ont un petit bidon après avoir mangé ?

Tous les jours, voire tous les deux jours, c'est bon.
Perso les miens sont bien nourris tous les jours, comme ça si je pars une semaine, je m'inquiète pas trop pour eux vu qu'ils ont des réserves pour tenir le coup. Very Happy
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:56

ben je sais pas au pif!! Very Happy
on va dire 5à 8 paillettes je compte pas mais elles sont petites... huh
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:01

Fie toi à leur bidon wink

Si après manger, il est toujours méga plat, c'est que tu peux leur en donner un peu plus.
Par contre si il a l'air prêt à éclater, c'est qu'il faut diminuer la dose.
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 23:09

A titre informatif pour tout ceux que ça interesse le chauffage newattino "plus"10w marche super bien dans les touts petits volumes moi j'ai un contenant de 1.6l à 2 l et c'est nikel !!!
Merci au forum et a tous les participants vous etes géniaux!!
Cherrykiss ok je vais me fier à leurs bidons!!
Merki yes bravo
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:00

Salut encore moi!!
Bon je sais passi je vais m'en sortir !! huh
J'ai suivi tout vos conseils j'attends la catappa de charly qui j'espère va arriver au courrier d'aujourd'hui .
Mais figurez vous que il y en a encore un qui va pas fort triste !!
C'est le QDV rouge que je dois offrir à ma belle-mère pour Noël!
J'ai remarqué depuis mardi qu'il a les bouts des voiles comme collées triste
Je vous montre les photos:
Problèmes de voiles - Page 2 A_trie10

Problèmes de voiles - Page 2 A_trie11

Comme vous pouvez le constater j'ai équipé mes aquas de chauffages newattino plus qui ont une température préréglé de 25° dont je vérifie de plus j'ai mis une anubia et une cloda que j'ai bien rincé avant et il a eu son changement d'eau hier mais avait déjà des signes avant les changements ...
Il mange bien c'est ce qui me rassure un peu mais je pensais qu'avec tout ses aménagements il irai mieux mais c'est pas le cas!
Est ce transitoire d'après vous ou est ce qu'il me couve quelque chose...
Merci de votre aide précieuse
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:29

Ca c'est le serrage des nageoires typique de l'oodinium.
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:28

Roooo mais flûte bang j'ai pas de bol!!!
Dc traitement sel 5grs par litre (si mes souvernirs st bons) et catappa mais celles que m'envoyeés Charly ne sont toujours pas là!!!! Satané poste diable !!!
Le sort s'acharne !!
Bon en attendant puis-je mettre le sel avec l'anubia ?ou faut que j'enlève tout?
et puis-je mettre en attendant du tetra médica+ general tonic
https://servimg.com/view/16018665/6

pffff je suis dégoutée désespoir

Merki
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:33

Cherrykiss a écrit:
Ca c'est le serrage des nageoires typique de l'oodinium.
Ce que surement à Laghû et que personne ne sait me confirmer bah
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:36

Roo ben t'as pas de bol toi non plus dis donc après la pourritures l'oodinium on a pas de bol!!
canette
canette

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:20

ossane a écrit:
Salut encore moi!!
Bon je sais passi je vais m'en sortir !! huh
J'ai suivi tout vos conseils j'attends la catappa de charly qui j'espère va arriver au courrier d'aujourd'hui .
Mais figurez vous que il y en a encore un qui va pas fort triste !!

As-tu testé les paramètres de ton eau ? Je me pose la question, si ils tombent malades chacun leur tour après être arrivés chez toi, peu-être y-a-t'il un paramètre dans l'eau qui favorise ça ... huh scratch
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:44

Coucou,
Ben en fait j'ai rien pour la tester mais si je puis me défendre ainsi d'après Cherrykiss ca n'etait pas franchement une maladie mais plutôt qu'ils avaient froid les 2 miens j'en ai perdu 1 certes mais mon petit ct rouge va super bien il pete le feu même s'il y a subi un traitement à l'ektol fluid pour rien vu qu'apparemment c'est a force de se fofiller partout qu'il s'abime les voiles...
Et le Ct bleu, acheter en meme temps que le QDV rouge, depuis qu'il y a le chauffage et tout le decors est super heureux il m'a même fait un gros nid de bulles!
Donc c'est pour ca que je ne suis pas persuadée que cela vienne de mon eau de plus je la laisse decanter 24 a 48h et j'ajoute en plus de l'aquasafe !

C'est moi qui me trompe ou il se peut vraiment que se soit dû au hasard?
canette
canette

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:33

Personne ne te fais de reproches, on essaye simplement de te trouver des explications et des solutions ... le fait que tes poissons tombent malades les uns après les autres après leur arrivée chez toi ne me semble guère être une coïncidence c'est tout, moi ça me mettrait la puce à l'oreille et je chercherais dans cette direction ... personne ne dit que tu n'as pas fais le nécessaire, de toute évidence ce n'est pas le cas tu te démènes pour trouver une solution.

Maintenant si on s'est trompé et que ton CT s'est simplement abimé les voiles, eh bien moi je dis tant mieux clin-d'oeil ... mais au moins tu auras été prudente en le traitant clin-d'oeil
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:50

Coucou Canette
nan oups je ne pensais pas écrire dans se sens là!!!
je ne pensais pas plutot qu'on puisse interpréter mes ecrits dans ce sens là désolé je n'ai jamais voulu blessé ni mal répondre ce n'était pas du tout mon intention ...
Je trouve ce forum génial et je trouve tes passions de l'élevage très belles aussi d'ailleurs le regards de ce chien est splendide!!
Excuse moi encore
canette
canette

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:02

Mais t'as blessé personne panique pas (et surtout pas moi) mdr mdr et t'excuses pas y'a pas lieu de s'excuser de quoi que ce soit tire-langue ... on cherche comme toi des explications à ton pb, un peu à tâtons aussi il faut reconnaitre, c'est difficile comme ça je pense de te donner un diagnostic sûr, en n'ayant pas le poisson sous les yeux directement (et même comme ça je suis sûre que ce serait encore même pas évident clin-d'oeil ) et moi perso je ne suis guère plus experte que toi, ça ne fait que 2 mois que je suis sur ce forum et que je me suis lancée dans le betta rire

Personne ne détient la vérité ce qui est sûr, en tous cas en ce qui me concerne, de par mon expérience dans l'élevage canin, beaucoup plus importante puisque ça fait 10 ans, j'ai appris à ne pas croire aux coïncidences ... dans ce domaine, ça peut couter très cher comme la perte d'une portée par exemple ... mes amis m'ont souvent dit que j'étais parano avec mes chiens, et que je m'inquiétais pour un rien ... mais plus d'une fois l'anticipation leur a évité des pbs bien plus graves clin-d'oeil

Allez, soigne bien tes petits loulous, on croise les doigts en tous cas pour que ça s'arrange, je n'aimerais pas être dans ta situation (ça m'arrivera probablement tôt ou tard de toutes façons clin-d'oeil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 2 Empty

Problèmes de voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant