| Eclosoir à artémia ronde?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 13:00 | |
| - Clr a écrit:
- merci merci!
en fait il y a une espèce de dosette fournie avec vraiment plus petite qu'une cuillère à café, c'est pour mettre les oeufs d'artémias? Oui, mais je ne sais plus si on doit en mettre 1 ou 2 ?? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 13:01 | |
| oui c'est çà moi je mets 2doses..après si tu as beaucoup d'alevins t'en mets plus!!! Pas facile à doser au début |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 13:04 | |
| merci pour vos conseils, je dois m'absenter la semaine prochaine, je teste ça à mon retour |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 16:51 | |
| Il y a un produit a rajouter pour nourrir les nauplies, non ? Et vous changé l'eau des bacs rond tout les combien de temps ? |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 18:48 | |
| ben le type m'a filé du sel pour artémia avec l'éclosoir, ça contient du sel enrichi d'éléments trace et de phytoplancton (là je lis la notice collée sur le pot "ideal food for nauplias"). Ils disent 32g pour 1l d'eau. Sinon pour l'eau je pense pas qu'il faille la changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 18:50 | |
| faut changer l'eau souvent car elle devien très vite pourri et dès que la production baisse et que l'eau sent c'est mort et il ne faut pas remettre d'oaufs dans cetet eau. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 19:03 | |
| je suis complètement novice en la matière mais je pensais changer l'eau après l'éclosion de la petite dosette d'oeufs avant d'en remettre une "fournée" ça mets 48h à éclore seulement apparemment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 19:07 | |
| oui, il faut changer l'eau dès que la fournée d'artémias a été récoltée. Certains utilisent deux foies la même eau.
Moi perso, j'utilise deux petites bouteilles avec un bulleur divisé en deux avec un T et j'ai une production continue et énorme. |
|
| |
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 19:14 | |
| Raymond Buzhard a dit:oui, il faut changer l'eau dès que la fournée d'artémias a été récoltéeMoi une fournée d'oeufs me donne de nouveaux nauplies qui eclosent pendant 1 semaine Donc faut pas changer l'eau tout les 3 jours. J'ai rajouté apres cette semaine des oeufs qui m ont redonné pareil mais l'eau commence a sentir alors je vais la changer. Je pense qu'un changement par semaine et tout faire repartir c'est bon non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 19:18 | |
| il faut changer l'eau quand elle sent et qu'il commence a y avoir des algues, après si sa marche plusieurs foies je ne sais pas, je n'ai pas ce type d'éclosoirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 19:19 | |
| Ok, merci Et toi Claire qui utilisais ca. tu changeais tout les combiens de temps STP ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 03 Mai 2006, 23:29 | |
| Moi je changeais l'eau à chaque "fournée". Nouvelle eau, nouveaux oeufs. Il m'est arrivé de "recycler" l'eau salée pour une 2me fournée, mais je ne penses pas que les nauplies qui éclosent dans une eau "usée" soient un aliment optimal pour nos Bettas...(opinion purement personelle) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Jeu 04 Mai 2006, 14:11 | |
| Idem même technique ..100% à chaque fournée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Ven 12 Mai 2006, 18:09 | |
| moi je doit etre maudit des oeufs "d'artemia" of course ... j'ai jamais pu avoir une nuée de petites betes qui nagent, comme je l'ai souvent dit, j'ai par le passé reussi plusieurs repros, j'ai jamais vu mes petits grandir...; ils sont souvent morts de faim. mais avec tout vos bricolages j'espere reussir a faire un eclosoir digne de mes futurs petits betta's. bonne soirée a tous. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Sam 13 Mai 2006, 09:16 | |
| ben moi, j'arrive même à les faire devenir adultes... et franchement, sans même me casser le plot ! je met les oeufs dans un tupper assez grand pour avoir une grande surface d'eau et je laisse comme ça, en remuant de tamps en temps avec une petite baguette de bois... et pour les faire grandir, je les nourris avec mikrozell deux-trois fois par semaine... et je recape l'eau quand c'est nécessaire De temps en temps, je récpère les coquilles avec un tamis que je passe à la surface et ensuite je rajoute une pincée d'oeufs .. et c'est reparti pour un tour ! Du coup, ça fait deux bons mois que ça tourne sans changer l'eau et ça prolifère bien ! Ah oui, pour récolter, je couvre la quasi totalité du bac et je met une lumière vive au dessus su trou qui reste... et je siphonne avec une seringue juste en dessous de la surface => pas d'oeufs ni de coquilles...! et je garde l'eau pour la remettre une fois que le prélèvement est terminé (ça brasse quand on renvoie la sauce !) Maintenant, je ne sais pas si ils se reproduisent, puisque je rajoute de toute manière des oeufs, mais c'est probable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Sam 13 Mai 2006, 14:35 | |
| ca a l'air pratique ta technique! Je voudrais juste quelques précisions: Tu remue tous les combiens? Ton tupper fait quelles dimensions? Tu récolte tous les combiens? Mais tu laisse à température ambiante? et ça met combien de temps pour éclore? Je vais essayer ta technique dès ce week-end! Bonne idée et merci beaucoup... |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Sam 13 Mai 2006, 16:11 | |
| le Tupper fait 10 large x 25 long x 5 haut soit pour 1l d'eau Je remue ... un à deux fois/jours Je récolte 1-2 fois/jours selon ce que je donne à côté Température ambiante (22-23deg.) l'éclosion se fait normalement en 2-3 jours, comme avec un éclosoir normal ! maintenant, je pense qu'il est plus prudent de faire deux bacs en cas de repro, ça permet d'être sûr d'avoir au moins une souche vivante en cas de catastrophe !!! Et puis,ça dépend aussi du nombre de Bettas à nourrir... moi, j'en nourri trois, alors ça va, la production est suffisante (et mêm plus que suffisante), mais je pourrais pas dire quel nombre je pourrais nourrir sans épuiser la souche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Sam 13 Mai 2006, 20:58 | |
| OK merci pour les infos! je vais essayer directement. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| |
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Mer 10 Aoû 2011, 22:51 | |
| Je déterre ce topic pour vous faire part d'une interrogation au sujet des Artemias... Il y a quelques mois, j'ai essayé de lancer un petit élevage à partir d'adultes mais, comme pour beaucoup je crois, je n'ai pas eu de reproduction (mis à part quelques oeufs de durée) et lesdits adultes se sont mis à mourir les uns après les autres... Pourtant, je les nourrissais (parcimonieusement ; peut-être trop d'ailleurs, ) au plancton, etc. Bref, du coup, j'ai laissé tomber... Il y a deux ou trois semaines environ, j'ai fait éclore quelques nauplies pour varier un peu la nourriture de mes Bettas, puis j'ai laissé la quelque trentaine de nauplies qu'il restait dans le "disque", comme ça, pour voir... Et, ce soir, je viens de découvrir que les petites nauplies sont devenues quasiment adultes Pourtant, je ne m'en suis pas du tout occupé : je ne les ai pas nourries, elles sont à l'obscurité, etc., ... Comment ont-elles pu se développer Quelqu'un a-t-il déjà fait cette observation Les nauplies se nourriraient-elles de micro-organismes se développant à partir des coquilles vides Bref, qu'en pensez-vous |
|
| |
pYOsson Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? Dim 14 Aoû 2011, 17:41 | |
| ouai Julianespana j'ai observé la mm chose que toi. il y a longtemps il me restait des nauplius dans un grand tup à l'air et l'ayant délaissé j'ai un jour décidé de le vider mais à ma grande surprise il y avait des adultes et sans nourrir je suppose comme toi que quelques protistes avaient du se devellopper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosoir à artémia ronde?? | |
| |
|
| |
|