Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Betta qui respire rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

Betta qui respire rapidement Empty
MessageSujet: Betta qui respire rapidement   Betta qui respire rapidement EmptyVen 11 Nov 2011, 19:19

Voilà, alors après mes supers expériences des vers des branchies, me voici avec un nouveau problème.

Dans mon second aquarium, j'ai un betta HM de 11 mois. Il y avait sur les vitres de l'aquarium qqch de bizarre à petits points blanc. Rien sur le poisson.

J'ai fait un changement de plus de 50% de mon eau (et j'en ai profité pour enlever ces saloperies à points blanc).

Mais quand j'ai remis mon petit betta dans l'eau voici ce qui se passe:
il reste beaucoup au fond de l'eau et il me semble qu'il respire assez rapidement.
Serait-ce du à un choc entre l'eau du petit litre dans lequel il était pendant une vingtaine de minutes et l'eau de l'aquarium?

Serait-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

Betta qui respire rapidement Empty
MessageSujet: Re: Betta qui respire rapidement   Betta qui respire rapidement EmptyDim 20 Nov 2011, 14:35

Si ton aqua présente des points blanc on dirait qu'il est contaminé.
As-tu d,autres poissons dedans?
Il ne faut pas y remettre ton betta avant de l'avoir désinfecté car sinon tu vas le contaminer de nouveau.

Peut-être que d'autres pourront mieux t'aider mais selon moi, enlèves le de là, en attendant de sésinfecter ton aqua+plantes+objets et mets le dans un bac hôpital avec changement d,eau au complet tous les jours ou tous les deux jours + traitement au sel.

Vois son évolution et s'il ne présente pas d,autre signes de maladie que la respiration rapide qui est un symptôme d'une maladie ou d'un gros stress.

Ton bac est-il correctement chauffé? (ton eau doit être minimum à 25 jusqu'à 28 degrés).
Pour tes changements d'eau, il faut mettre de l'eau reposée 48 heure au préalable.
L'eau doit toujours être à même température pour lui éviter les chocs osmotiques.
Si tu lui fai un traitement au sel, il faudra dessaler son eau progressivement (voir procédure).
Revenir en haut Aller en bas

Betta qui respire rapidement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1