Lekh Nid de bulles
| Sujet: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 00:15 | |
| Bonsoir à tous, voilà je suis très intrigué, car mon betta change de couleur durant la nuit... C'est un queue de voile turquoise, avec le corps bien bleu. La nuit, sa tête tend vers le marron, et le ventre juste après les branchies est blanc. Il est comme ca quelques minutes jusqu'à ce qu'il se réveille bien où là il récupère sa couleur habituelle. Connaissez vous ce phénomène? A savoir que mon poisson semble en bonne santé, il mange bien, bouge bien, vadrouille dans tout l'aqua, ne semble pas stressé,... Merci pour vos réponses A très bientôt! |
|
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 08:03 | |
| Moi j'apellerai ça le phénomène de la réflexion de la lumière . |
|
Sichuan51 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 08:12 | |
| le mien est pareil et l'a toujours été donc je pense que c'est normal comme le dit Kops ça doit jouer avec la lumière. |
|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 10:23 | |
| tout à fait normal, mes bettas qui sont foncés me font le même genre de chose. Effet de lumière, mais pas que, car chez moi dans la journée même quand c'est allumé, mais qu'ils font "la sieste" ils font pareil. Je pense que c'est un réflexe naturel qu'ils ont gardé pour être plus discret durant leur repos, vis à vis des éventuels prédateurs. |
|
Chanelle Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 11:06 | |
| ben voilà des caméléons..... |
|
Lekh Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... Mar 08 Nov 2011, 11:59 | |
| Oui c'est uniquement quand il a dormi, car parfois le soir alors qu'il n'a pas d'éclairage (juste celui de la pièce et encore), il se balade normalement. C'est uniquement après plusieurs heures dans le noir complet qu'il est comme ça. Technique de camouflage pour dans la nature se faire moins facilement repérer? ^^ En tout cas la 1ière fois que je l'ai vu j'ai eu peur d'une maladie ou autre Merci pour vos réponses |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon betta change de couleur la nuit... | |
| |
|