|
|
Auteur | Message |
---|
arcangues Halfmoon Turquoise
| |
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 21 Jan 2012, 18:29 | |
| Toujours aussi beau ... dis-moi, je sais pas si ça a été évoqué précédemment dans le sujet, mais il serait pas Rosetail ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 21 Jan 2012, 18:41 | |
| Ben écoute, c'est marrant, parce que plus je le regarde plus je me fais la même remarque... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 28 Jan 2012, 20:00 | |
| Génial, il est superbe ton Jack! |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 28 Jan 2012, 20:11 | |
| Yep, et hyper attachant, c'est le plus "amical" des quatre. Je passe pas mal de temps à lui faire suivre mon doigt sur la vitre, c'est marrant, il s'arrête quand je ne bouge plus, regarde mon doigt puis le suit de nouveau quand je le fais bouger |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 28 Jan 2012, 20:18 | |
| Mon petit Rosetail préféré |
|
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Jack Sparrow Dim 05 Fév 2012, 16:55 | |
| Très beau spécimen et très belles photos, bravo pour les deux! Le mélange de couleurs est juste magnifique.
Est-ce qu'il y a une configuration spécifique du réflex numérique, et comment tu fais pour éliminer les reflets du verre? |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Dim 05 Fév 2012, 18:17 | |
| Pour les photos, je suis en mode portrait avec le flash, et pour éviter d'avoir les reflets du flash dans les vitres, je me mets légèrement en biais (de côté ou en contre plongée, de façon à décaler le reflet par rapport au sujet principal), ensuite je recadre la photo sur le poisson et exit les reflets |
|
| |
crapètte Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Jack Sparrow Dim 05 Fév 2012, 18:32 | |
| Jack Sparrow me plait beaucoup il est magnifique |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Jack Sparrow Dim 05 Fév 2012, 19:25 | |
| - arcangues a écrit:
- Pour les photos, je suis en mode portrait avec le flash, et pour éviter d'avoir les reflets du flash dans les vitres, je me mets légèrement en biais (de côté ou en contre plongée, de façon à décaler le reflet par rapport au sujet principal), ensuite je recadre la photo sur le poisson et exit les reflets
Merci! Actuellement j'essaye le mode macro, avec le flash pointé vers le haut et pas directement sur le Betta. Mais je n'ai pas d'éclairage du bac dédié. Du coup c'est la luminosité externe ambiante qui fait des reflets sur les parois. Je vais essayer ta formule et voir ce que ça donne. En tous cas, tes tofs sont top! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jack Sparrow Jeu 09 Fév 2012, 18:09 | |
| Ahhh rien que pour son nom, j'adore ! pis la couleur ! magnifique j'adore ! Et sinon, concernant le flash de vos apn, essayez de mettre un bout de papier calque devant afin d'atténuer l'effet du flash. Je garantis pas le résultat, mais ça coûte rien d'essayer hein ^^ c'est juste une petite astuce de "photographe" |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Jeu 09 Fév 2012, 18:29 | |
| Une bonne idée ça |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 11 Fév 2012, 11:28 | |
| Ils vont me faire devenir chèvre ces poissons ! Jack Sparrow est un peu patraque depuis hier, l'abdomen gonflé (pas d'écailles hérissées, donc j'élimine l'hydropisie), il ne mange plus, bouge peu (même parader le "soule"), reste en surface, et aucun excrément dans son bac. Je pense à une constipation, donc ce matin je l'ai installé dans un bac vide de plantes, niveau d'eau à 10 cm (environ 4 litres d'eau), chauffage à 25° (comme d'habitude), catappa + sel à 5g par litre. A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 11 Fév 2012, 12:10 | |
| T'as pas un peu de spiruline ? C'est bon pour la constipation j'ai lu ... mais bon encore faut-il arriver à lui faire ingurgiter un vers de vase trempé dans la poudre Sinon monte un peu ton chauffage ça mange pas de pain et s'il est malade ça vaut mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 11 Fév 2012, 12:20 | |
| Non je n'ai pas de spiruline... ni même de vers de vase. Tu as raison, je vais monter un peu le chauffage, à 28°. Une petite photo de mon pauvre poisson |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Sam 11 Fév 2012, 16:05 | |
| Peut-être le mettre dans un petit pot d'un litre en bain-marie dans son bac, histoire qu'il ne fatigue pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Lun 13 Fév 2012, 20:27 | |
| Aucune amélioration : il continue de rester en surface, quasiment immobile, l'abdomen toujours gonflé (mais pas d'écailles hérissées), toujours aucun excrément dans son bac. Hier il a mangé 5 granulés : j'ai interrompu son jeûne juste pour voir s'il pouvait manger pour commander des daphnies vivantes, qui devraient arriver d'ici 48h. |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Lun 13 Fév 2012, 21:47 | |
| T'aurais pas des photos à remettre ? As-tu ouvert un sujet dans la rubrique maladies ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Lun 13 Fév 2012, 22:52 | |
| Non je n'ai pas refait de photos, il est dans le même état que sur la dernière que j'ai postée. Je n'avais pas posté dans la rubrique "maladies" parce que j'ai cherché sur internet tout le week end avec les symptomes qu'il présente, et je n'ai rien trouvé de plus. J'applique les soins qui sont préconisés dans ce cas... |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Lun 13 Fév 2012, 22:57 | |
| Essayes de mettre un post dans maladies tu y trouveras peut-être des bonnes suggestions ... ça fait suer de le savoir comme ça, il est si beau |
|
| |
| Sujet: Re: Jack Sparrow Lun 13 Fév 2012, 23:12 | |
| Ok, je ferai un post demain dès que je le pourrai dans la rubrique "maladies". Il faut que je remplisse la fiche correctement avec mes paramètres de l'eau et tout, et là le temps que je m'occupe de tout ça, je ne suis pas couchée... Oui, moi aussi ça m'ennuie de le voir comme ça, tout prostré dans son bac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jack Sparrow Mar 14 Fév 2012, 12:04 | |
| ah mince !! j'espère qu'il ira vite mieux !!! il est si beau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack Sparrow | |
| |
|
| |