www.betta-forum.net |
|
| Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) | |
| Auteur | Message |
---|
LuCielBZH Plakat Cambodge
| Sujet: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 10:02 | |
| Bonjour ! Bon , je vous ai bcp parlé des soucis que j'avais avec mes Loulous, mais je n'ai jamais pris le temps de bien vous les présenter, alors les voila : Tout d'abord, je vous présente Sparrow, mon CT : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] C'est mon petit chouchou,et il est en pleine forme Ensuite, il y a le fameux Shaka, qui me fait pourriture sur pourriture... En ce moment il est dans une phase de rechute... j'espère réussir à le remettre sur ces nageoires ! C'est un qdv, et en fonction de la lumière, il a des reflets violet, verts, ou turquoise, il est magnifique! le voila : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] habituellement, j'arrive a le soigner... j'espère qu'il en sera de même cette fois... il est super ce poisson, dès qu'on s'approche de son aqua, il vient nous voir, si on approche le doigt tout doucement, il se gonfle pour nous impressionner ! ... Et puis, après la mort de Shadow, l'aqua vide nous déprimait... Mon chéri a donc été chercher un petit nouveau ! Il s'appelle Scar, c'est de nouveau un QDV (en animalerie, c'est rare de voir autre chose :s ) il est dans son aqua depuis hier et nous a déja fait un nid de bulles ! et il est très vif ! et très beau en plus : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila Évidemment, moi ils me plaisent comme ils sont, mais je veux bien avoir les avis de connaisseurs pour leurs couleurs, et leurs défauts (ils doivent en avoir plein ... Mais moi je ne les vois pas, je les aime trop ! )
Dernière édition par LuCielBZH le Sam 19 Nov 2011, 12:38, édité 1 fois |
| | | Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 10:13 | |
| Il sont chouette . Le dernier est un delta, je crois . |
| | | Kops Eleveur/éleveuse
| | | | LuCielBZH Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 10:19 | |
| - Leplakatdu57 a écrit:
- Il sont chouette .
Merci beaucoup - Kops a écrit:
- Leplakatdu57 a écrit:
Le dernier est un delta, je crois . Loin de là Oui, je sais bien, c'est un QDV , voir même un queue ronde... le poisson basic d'animalerie quoi... Mais pas grave, j'l'adore comme ça !! Pour la couleur, c'est un marbré ou pas ? |
| | | Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 10:25 | |
| C'est un marbré. Pour être un peu plus précis, on peut dire qu'il a un motif papillon incomplet. |
| | | Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 10:46 | |
| Est ce que les filtres que tu utilises te satisfont ? Je viens d'acheter le même pour un nano 20 l, il me semble particulièrement intéressant pour des betta. Pour ma part j'ai fait une modification des masses filtrante par contre. Pour tes poissons si tu en es fan c'est l'essentiel, on s'en fou des défauts sauf si tu as comme projet de faire un élevage sélectif, mais là c'est autre chose. |
| | | Illurya Alevin
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 11:13 | |
| Ils sont superbes tes loulous ! Surtout ton petit Sparrow Mais bon, je suis pas objective, j'ai une grosse préférence pour les CT |
| | | LuCielBZH Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 13 Nov 2011, 21:19 | |
| - Kops a écrit:
- C'est un marbré.
Pour être un peu plus précis, on peut dire qu'il a un motif papillon incomplet. Merci ! je trouvais aussi qu'il avait du "papillon", mais je ne voulais pas m'avancer ! Vu qu'il est marbré, vous pensez qu'il changera de couleur ?!! - Sire-gauvin a écrit:
- Est ce que les filtres que tu utilises te satisfont ? Je viens d'acheter le même pour un nano 20 l, il me semble particulièrement intéressant pour des betta. Pour ma part j'ai fait une modification des masses filtrante par contre.
Pour tes poissons si tu en es fan c'est l'essentiel, on s'en fou des défauts sauf si tu as comme projet de faire un élevage sélectif, mais là c'est autre chose. Oui, mes filtres me plaisent bien ! quand ils sont réglés au minimum, ils ne font vraiment pas bcp de courant et en plus on peu l'orienter vers la vitre pour casser encore plus le jet... Et ils sont silencieux pour ne rien gâcher! j'ai également changé la masse filtrante Et je suis d'accord, le principal c'est que j'aime bien mes petits poissons =) Mais par curiosité, j'aimerais bien avoir l'avis d'un œil "pro" !! - Illurya a écrit:
- Ils sont superbes tes loulous ! Surtout ton petit Sparrow Mais bon, je suis pas objective, j'ai une grosse préférence pour les CT
Merci Illurya ! je suis comme toi, Sparrow est mon chouchou, et je suis fan des CT ! |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Sam 19 Nov 2011, 12:32 | |
| J'ai oublié de vous présenter Scarlette ! La voici : Elle a environ 1 an : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Maintenant, vous connaissez ma famille de Bettas au complet =) |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Sam 19 Nov 2011, 13:06 | |
| Ha elle est en bac comunautaire . Avec des poissons dont les paras ne crorresponde pas .Plus de détail sur le bac ? |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Sam 19 Nov 2011, 18:38 | |
| bah écoute, ça fait plus d'un an qu'elle cohabite avc eux, et aucun problème! Cest elle la petite chef de l aquarium! Je ne connais pas les paramètres. Température 24,5 ¤ , changement d eau 10% tous les dimanches + nettoyage du fond avc "aspirateur a air". Bref, tout se passe bien. |
| | | canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Sam 19 Nov 2011, 20:20 | |
| Sympa ta petite fifille |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 20 Nov 2011, 08:32 | |
| - LuCielBZH a écrit:
- bah écoute, ça fait plus d'un an qu'elle cohabite avc eux, et aucun problème! Cest elle la petite chef de l aquarium! Je ne connais pas les paramètres. Température 24,5 ¤ , changement d eau 10% tous les dimanches + nettoyage du fond avc "aspirateur a air".
Bref, tout se passe bien. Ha oui les paramètres il faut que tu les prenne vite . Y a quoi comme pop ? |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 20 Nov 2011, 11:09 | |
| - canette a écrit:
- Sympa ta petite fifille
Merci Canette ! Je l'aime beaucoup ! C'est une battante ! - Leplakatdu57 a écrit:
- Ha oui les paramètres il faut que tu les prenne vite .
Y a quoi comme pop ? Franchement.... c'est gentil de t'inquiéter, mais je ne vais rien faire ! Elle se porte très bien, tout comme ses colocataires (guppy, platy, xypho, néons, nez rouge, gerino)... je pense qu'en un an, je me serais rendu compte s'il y avait des soucis... Et j'en ai suffisement de soucis à me faire avec Shaka (male qdv, pourriture récidivante de plus en plus inquiétante), pour m'inquiéter de ma choupette qui se porte comme un charme !!! d'autant plus que c'est elle qui "gère" l'aqua ! c'est la "petite chef", ou "la petite reine" comme je l'appelle ! [ EDIT : D'ailleurs, je viens de voir cet article du forum : https://www.betta-forum.net/t6546-un-betta-en-aquarium-communautaire ] |
| | | MissPrince Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Dim 20 Nov 2011, 20:52 | |
| Tes poipoi sont adorables ! |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Lun 21 Nov 2011, 07:48 | |
| - MissPrince a écrit:
- Tes poipoi sont adorables !
Merci MissPrince ! |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Lun 21 Nov 2011, 20:23 | |
| - LuCielBZH a écrit:
- canette a écrit:
- Sympa ta petite fifille
Merci Canette ! Je l'aime beaucoup ! C'est une battante !
- Leplakatdu57 a écrit:
- Ha oui les paramètres il faut que tu les prenne vite .
Y a quoi comme pop ? Franchement.... c'est gentil de t'inquiéter, mais je ne vais rien faire ! Elle se porte très bien, tout comme ses colocataires (guppy, platy, xypho, néons, nez rouge, gerino)... je pense qu'en un an, je me serais rendu compte s'il y avait des soucis... Et j'en ai suffisement de soucis à me faire avec Shaka (male qdv, pourriture récidivante de plus en plus inquiétante), pour m'inquiéter de ma choupette qui se porte comme un charme !!! d'autant plus que c'est elle qui "gère" l'aqua ! c'est la "petite chef", ou "la petite reine" comme je l'appelle !
[ EDIT : D'ailleurs, je viens de voir cet article du forum : https://www.betta-forum.net/t6546-un-betta-en-aquarium-communautaire ]
Ben oui mais bon un bac ssans paramètres c'est pas cool . |
| | | Belmet Plakat Dragon
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Mar 22 Nov 2011, 09:16 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Mar 22 Nov 2011, 15:05 | |
| - Belmet a écrit:
- Super jolis poipois !
Merci Belmet Mais Shaka va de plus en plus mal... je crois que je vais devoir recouper... Ras le bol Courage a toi pour Hibiscus en tout cas ^^ |
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) Mar 22 Nov 2011, 19:04 | |
| La pourriture des nageoires ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Sparrow, Shaka, et Scar le petit dernier ! (EDIT : zut, j'avais zappé Scarlette !) | |
| |
| | | |