Sujet: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Sam 01 Oct 2011, 05:46
Je viens de créer ces poissons. J'espère pouvoir faire encore autres choses avec eux. Ils sont issus d'un père Dumbo de Thailande et d'une mère Lavender de ma souche.
Dernière édition par cedric le Sam 01 Oct 2011, 11:36, édité 3 fois
kissielanterne Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Sam 01 Oct 2011, 06:01
Bonjour cedric ,j'adore les lavender peux tu le photografier de coté?
etoile 851 Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Sam 01 Oct 2011, 08:36
superbe j'adore les big ears je trouve ca trop beau
slider35 Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Sam 01 Oct 2011, 13:21
de haut ils sont tres beaux
cedric Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 07:44
kissielanterne a écrit:
Bonjour cedric ,j'adore les lavender peux tu le photografier de coté?
Le voici
Encore un autre clip
Dernière édition par cedric le Jeu 13 Oct 2011, 08:02, édité 2 fois
Oxygeen Alevin
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 07:57
vraiment très beau
prune Alevin
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 08:23
c'est très beaux j'adore
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 08:46
ils sont tout simplement sublime
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 09:11
on dirait des pompom girls !
>>>
mais c'est sympa.
Angel25 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 09:45
Vraiment magnifiques!!
Chanelle Plakat Dragon
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 10:25
j'adore aussi!
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 10:47
caridina56 a écrit:
>>>
mais c'est sympa.
c'est vrai
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 10:53
On pourrait croire que ca les handicape mais plus aucun doute avec la vidéo
J'ai aussi pensé au pompom girl
Coccinelly Plakat Dragon
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 11:21
caridina56 a écrit:
>>>
mais c'est sympa.
C'est exactement ce que j'allai dire!!! mais c'est vraiment joli
Hatsu Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 14:17
j'en avais jamais vu et franchement ils sont magnifique
Stemma. Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 14:37
J'en ai vu un big ear en animalerie, je voulais le prendre mais mon bac n'était pas cyclé... Ils sont magnifiques les tiens !
bettabondieu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 15:27
Stemma. a écrit:
J'en ai vu un big ear en animalerie, je voulais le prendre mais mon bac n'était pas cyclé... Ils sont magnifiques les tiens !
En attendant le cycle, tu ne peux pas le mettre dans un non cyclé (avec chauffage bien sûr)
Sinon, Cédric, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour toujours réussir tes projets Parlant de la forme elle-même j'avoue que le fait de voir des nageoires lattérales au niveau de la tête plus grande que les autres me semble un peu étrange... est-ce parce que je n'y suis pas habitué ou que je trouve cela inesthétique (harmonie générale du betta), je vais devoir attendre un peu pour avoir le recul necessaire. En tout cas bravo pour ce projet des plus abouti. Gaëlle avait tenté ce projet mais en F1 les pectorales n'étaient pas si grandes que cela : la caractéristique dumbo semble peu à peu s'estomper avec les générations. As-tu eu ce problème ou bien sont-ils tous arrivés avec de telles pelviennes ? Tu as fait combien de générations pour arriver à cela etc...
Dernière édition par bettabondieu le Jeu 13 Oct 2011, 15:37, édité 2 fois
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 15:31
Stemma. a écrit:
ta raté une affaire comme la dit Bettabondieu tu aurais pu le mette dans un non cyclé avec chauffage et changement d'eau en attendant
Stemma. Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 17:33
Arf, j'suis débutante en fait, j'venais de perdre mon premier betta à cause d'un bac non cyclé, j'avais vraiment trop peur de faire une nouvelle boulette et qu'il y passe.
Puis je ne vise pas du tout la repro', donc bon... Il aurait juste fait joli dans mon bac quoi ! ^^
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 17:44
Stemma. a écrit:
Arf, j'suis débutante en fait, j'venais de perdre mon premier betta à cause d'un bac non cyclé, j'avais vraiment trop peur de faire une nouvelle boulette et qu'il y passe.
Puis je ne vise pas du tout la repro', donc bon... Il aurait juste fait joli dans mon bac quoi ! ^^
Cela dit, es-tu sûr que c'était du Big ears (et pas un simple lavender) car c'est plutôt rare,et cela se vend assez cher... Tu avais bien les pectorale blanches très grandes ?
cedric Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 17:45
bettabondieu a écrit:
Stemma. a écrit:
En attendant le cycle, tu ne peux pas le mettre dans un non cyclé (avec chauffage bien sûr)
Sinon, Cédric, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour toujours réussir tes projets Parlant de la forme elle-même j'avoue que le fait de voir des nageoires lattérales au niveau de la tête plus grande que les autres me semble un peu étrange... est-ce parce que je n'y suis pas habitué ou que je trouve cela inesthétique (harmonie générale du betta), je vais devoir attendre un peu pour avoir le recul necessaire. En tout cas bravo pour ce projet des plus abouti. Gaëlle avait tenté ce projet mais en F1 les pectorales n'étaient pas si grandes que cela : la caractéristique dumbo semble peu à peu s'estomper avec les générations. As-tu eu ce problème ou bien sont-ils tous arrivés avec de telles pelviennes ? Tu as fait combien de générations pour arriver à cela etc...
Salut, Merci pour ton avis D'abord, je voudrais préciser ceci : Ces poissons sont issus d'un père Dumbo Thailandais (qui a les nageoirs pectorales aussi grandes que celles du male) et d'une mère Lavender HMPK avec les nageoirs pectorales normales. Ce n'est pas le fruit de mon propre projet pour créer cette sorte. C'est pourquoi, moi non plus, je ne sais pas exactement comment le créer. Mais il y a une certitude : les Thailandais ont fait beaucoup de sélections pour arriver à ce résultat.
Ensuite, le fait que tu n'es pas habitué à la forme de ces poissons ou que tu les trouves inesthétiques, ca m'est égal, car tu sais bien que les betta qu'on a aujourd'hui sont tous le résultat des sélections de l'homme. Je ne sais pas si tu trouves aussi la forme des Halfmoons anormale car les sauvages n'ont pas de nageoires aussi longues qui les empêcheraient de se déplacer aisément surtout dans le milieu naturel très rigoureux
Enfin, je remarque que dès la F1, j'ai environ 25% des poissons avec grandes nageoires pectorales mais très parfaites, elles ont plus ou moins des défauts. Ce couple est les meilleurs.
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 21:40
cedric a écrit:
Ensuite, le fait que tu n'es pas habitué à la forme de ces poissons ou que tu les trouves inesthétiques, ca m'est égal, car tu sais bien que les betta qu'on a aujourd'hui sont tous le résultat des sélections de l'homme. Je ne sais pas si tu trouves aussi la forme des Halfmoons anormale car les sauvages n'ont pas de nageoires aussi longues qui les empêcheraient de se déplacer aisément surtout dans le milieu naturel très rigoureux Enfin, je remarque que dès la F1, j'ai environ 25% des poissons avec grandes nageoires pectorales mais très parfaites, elles ont plus ou moins des défauts. Ce couple est les meilleurs.
Merci pour ces précisions... bon après pour mon avis, très bien que cela te soit égal (don't act comme on dit), je ne dis pas que je suis la référence du goût sur ce forum, maintenant si tu crées ce topic j'imagine que c'est aussi pour avoir des réactions et des avis... (tu devrais aussi objectivement dire que tu te fous qu'on aime alors ) c'est tout, il n'y avait nullement une attaque perso là-dedans, ni sur le projet... La question n'est pas de savoir si la forme est naturelle ou pas, je sais bien que nos bettas sont de vulgaires travlos aux yeux des sauvages... et on s'en accomode pour notre plus grand plaisir (ou bétise ? suivant les projets... question de choix des éleveurs) ... après on pourrait aussi philosopher sur la notion de normalité... Maintenant tu sais, sur ce topic, que tout le monde ne s'extasie pas devant... toutefois ce projet est d'un grand intérêt expérimental au moins, et si cela ne t’intéresse pas... benh prévient nous avant : "ne postez que si vous aimez" !
salutgoulou Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Jeu 13 Oct 2011, 22:16
moi j'aime et c'est quand tu veux pour un achat et un envoi ?
cedric Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Ven 14 Oct 2011, 01:08
bettabondieu a écrit:
maintenant si tu crées ce topic j'imagine que c'est aussi pour avoir des réactions et des avis... (tu devrais aussi objectivement dire que tu te fous qu'on aime alors ) c'est tout, il n'y avait nullement une attaque perso là-dedans, ni sur le projet... La question n'est pas de savoir si la forme est naturelle ou pas, je sais bien que nos bettas sont de vulgaires travlos aux yeux des sauvages... et on s'en accomode pour notre plus grand plaisir (ou bétise ? suivant les projets... question de choix des éleveurs) ... après on pourrait aussi philosopher sur la notion de normalité... Maintenant tu sais, sur ce topic, que tout le monde ne s'extasie pas devant... toutefois ce projet est d'un grand intérêt expérimental au moins, et si cela ne t’intéresse pas... benh prévient nous avant : "ne postez que si vous aimez" !
Je crois que tu n'as pas très bien compris mon intention. Je poste les images de mes poissons ici, vous avez le droit de les aimer ou pas, je comprends bien cela. Je me fous qu'on aime ou pas? Oh pas du tout ! Je ne vous partage que mon bonheur, mes joies quand je possède ces poissons, et c'est tout. Pourtant, je t'en remercie quand même car grâce à toi, on sait qu'il existe différents points de vue sur ce qui est beau... Comme le francais n'est pas ma langue maternelle, s'il y a des ambiguités ou des choses qui te vexent vraiment, pardonne-moi.
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender Ven 14 Oct 2011, 06:12
Pas de souci, je suis étonné que tu dises que le français n'est pas ta langue maternelle car tu la maîtrises à merveille ! Tu voulais surement dire que tu ne faisais pas cela pour plaire à tout le monde. En tout cas, je suivrai ce topic avec grand interet car tout tes projets sont passionnants ! (d'ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ) Salut Patrick.
Dernière édition par bettabondieu le Ven 14 Oct 2011, 19:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender