Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez

Croyances de betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Croyances de betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:29

Je pense qu'il y en a au moin un.
Mais j'ai pas reussi a compter les bettas, il y a le risque de recompter deux fois le meme fou
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:32

Vous allez me prend pour une méchante mais j'ai éclaté de rire toute la vidéo .. car franchement c'est grave. Les pauvre poissons se laisse carrément aller XD et les poissons rouges non mais il a fumé le type. Les pauvre bettas sont totalement secouer c'est pire qu'a europapark pour eux mdr mais quel pauvre c**. bang
http://www.betta-geneve.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:33

je me suis pas privée pour lui laisser un com et lui mettre un down

diable
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:35

caridina56 a écrit:
je me suis pas privée pour lui laisser un com et lui mettre un down

diable

C'est toi qui a écrit le com' ? éhéh ta bien fait ! hihi
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:37

Mais il est tout gentil ce commentaire, j'avoue que je me suis retenu, mais j'aurai été bien plus virulente que toi x)
C'est un 190l visiblement: https://www.youtube.com/watch?v=I_x9sG6QbXU&feature=related
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:42

Tu m'étonne ! mais je suis certain qui ne changera pas sa "méthode"... on peu même pas appeler ça comme sa désolé, sa "c#nnerie"
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:48

oui mais si on y va trop trop fort, on perd de la crédibilité aux yeux des gens, donc on peut être quasiment sûrs qu'ils vont se braquer et pas écouter les conseils.
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:50

oui c'est vrai. Même si ça bouillonne fort à l'intérieur il faut se maîtriser ... lol
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:03

Oui, c'est pour ça que j'ai rien dis!
Je comprend pas comment on peut prendre un animal, même un poisson sans se renseigner à l'avance...
Même si certains vendeurs en animalerie prétendent que ce sont des poissons d'eau froide, il suffit de faire marcher ses méninges, si c'est un poisson originaire de Thaïlande.
Alors qu'en on dit que c'est un poisson qui peut vivre dans un flaque tout le monde retient qu'il peut vivre dans un verre d'eau, mais personne ne se dit que la Thaïlande est un pays tropical...
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:04

Tout simplement parce que l'etre humain ne retient que ce qui l'arrange...
hum
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:07

Grrrr ... bang
Si j'avais retrouvé le code de mon compte youtube je penses qu'il s'en serait prit la g***le fâché What the fuck ?!? crazy down
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:19

Ange a écrit:
Je comprend pas comment on peut prendre un animal, même un poisson sans se renseigner à l'avance...
Même si certains vendeurs en animalerie prétendent que ce sont des poissons d'eau froide, il suffit de faire marcher ses méninges, si c'est un poisson originaire de Thaïlande.
Alors qu'en on dit que c'est un poisson qui peut vivre dans un flaque tout le monde retient qu'il peut vivre dans un verre d'eau, mais personne ne se dit que la Thaïlande est un pays tropical...

ben je me pose exactement la même question ! c'est incroyable comment certaines (pour pas dire beaucoup) de gens ne réfléchissent pas ! Et ce que je trouve aussi super incroyable, c'est que tous ces gens qui participent aux forums et envoient ce type de vidéos, ont donc une connexion internet, donc en faisant qqs recherches sur goog**, on fini par trouver les bonnes infos et on tombe d'ailleurs très facilement ici sur ce forum ! Enfin faut se donner la peine d'y penser et de chercher... crazy
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:53

Voilà ce que l'on peut retenir: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/combattant-les-prejuges=941.html

Par tigrésie, le Mercredi 15 Février 2006 (mis à jour le Jeudi 25 Juin 2009 18:44).

betta splendens, le combattant, est un poisson robuste, mais a quel point? peut-il vraiment vivre dans un vase sans chauffage ni rien? est-il un tueur acharné ne pouvant cohabiter avec aucun autre poisson? cet article regroupe les préjugés courant sur ce poisson victime de son succés afin de guider ceux qui veulent un betta heureux et non un "objet de décoration" qui survit tant bien que mal.

"il peut vivre en eau froide"

on l'entend souvent celle là. pourtant le betta est bel et bien un poisson d'eau chaude, nécéssitant de vivre toute l'année a 24-26°C (avec possible hausse de température en été si le bac est bien entretenu).

si ce préjugé est si courant, c'est sans doute parceque le froid ne tue pas directement le poisson. en fait, une température trop basse a des effets plus sournois: empéchant le métabolisme du poisson de fonctionner correctement, la température inadéquate va fragiliser peu a peu l'animal, l'exposant aux maladies et écourtant sa vie :-(

concrètement, le betta est ralenti par le froid: il est alors léthargique, parfois terne et maladif... on comprend que, même si un betta robuste peut survivre ainsi, il ne s'agit pas d'une maintenance acceptable pour son bien-être.

"il peut vivre dans un verre d'eau"
Croyances de betta ! - Page 3 12435610

encore un on-dit révoltant

celui-là est du a l'argument du "betta qui vit dans des flaques d'eau dans la nature"... qui a ma connaissance est faux. le betta ne vit pas dans de véritables flaques mais plutot dans des marigaux stagnants et autres rizières. ces milieux de vie difficile lui valent de s'être adapté en respirant a la surface... mais ce sont tout de même des étandues d'eau vastes par rapport a une "flaque": même si ce n'est pas une espèce extrèmement dynamique, le combattant a besoin de bouger!

ceci-dit, un autre facteur entre en jeu: les bettas mâles d'élevages sont affublés de nageoires surdimentionnées qui ralentissent leur nage. leur tempérament calme et cette nage handicapée leur vaut d'accepter un litrage assez petit.

toutefois, le betta doit quand même pouvoir se déplacer sur son petit territoire (et les bacs minuscules sont de surcrois difficiles a équiper en chauffage et autres appareils): 20-30L est un minimum à prévoir pour un betta seul. (15L strict minimum, mais ce n'est pas idéal). et bien sûr l'aquarium devra être équilibré car le betta ne tolère pas mieux la pollution que n'importe quel autre poisson! un filtre sera vital, de même qu'un sol de gravier fin (principale réserve de bactéries dans un aquarium), un couvercle (le betta peut sauter... ou se fragiliser s'il respire un air trop froid!) et si possible des plantes pour le bien-être de ce poisson timide, qui a besoin de cachettes en surface.

la cohabitation avec d'autres poissons.
Croyances de betta ! - Page 3 Babies10

le combattant porte bien son nom, il s'agit d'un poisson territorial à l'extrême. son comportement agressif est en fait due à l'homme! ce poisson à d'abord été élevé pour faire des combats entre mâles, bien avant de devenir un poisson d'ornement. si aujourd'hui les bettas qu'on trouve sur le marché ne sont plus séléctionnés dans cette sinistre optique, leur instinct reste perturbé.

dans un aquarium communautaire, on observera deux cas de figure, aussi déplorables l'un que l'autre.

soit le combattant sera un battant. poisson en pleine forme, il exprimera pleinement son instinct en pourchassant sans relache son entourage. pour les autres poissons cette situation sera bien sûr un calvaire, mais pour le betta ce ne sera pas non plus agréable! à force de se battre il risque l'épuisement, ainsi qu'un certain stress car quoi qu'il fasse, il n'arrivera jamais à protéger vraiment son territoire (faute de pouvoir faire sortir ses victimes de l'aquarium).

soit le betta se trouvera affaibli face aux autres poissons, et faute de pouvoir exprimer son comportement "naturel", il mènera une vie bien médiocre, voir se rendra malade à force de stress. ce cas de figure est le plus fréquent car le betta d'élevage, avec ses nageoires extravagantes, est pas définition un poisson fragile. qu'il s'épuise à chasser les autres, à attraper sa nourriture avant les autres poissons bien plus rapides, où à remonter en surface pour respirer, ce poisson à la nage difficile ne mènera pas sa vie de guerrier bien longtemps, pour son plus grand malheur.

les femelles ne sont pas nonplus des anges. en communautaire elles risquent aussi de s'en prendre aux autres poissons, et entre elles elles instaurent une hiérarchie brutale, bien mal vécue par les plus faibles. mieux vaut donc garder ces dames seules également. quant à la cohabitation mâle femelle, on ne fait rien de pire! qui veux reproduire cette espèce veillera à ne laisser le couple en présence uniquement le temps que durera la ponte.
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:57

J'ai presque envie de faire un copier/coller à la personne qui à fait la vidéo angel
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:59

Ca serait pas mal enfaite !

C'est pas di mechament donc il ne pourra pas ce brusqué angel
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet:    Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:11

Purée quelle horreur cette vidéo !!

Apparemment la personne a supprimé plusieurs commentaires y a quelques heures... A mon avis des vérités qui n'ont pas du plaire...
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:58

je suis au taf... j'ai zieuté le début de la vidéo et j'ai eu le tourni pour les pov betes...mais a priori il a plein de betta (lien sur le coté...) : comment peut il en avoir autant sans s'etre renseigné avant ?! eek
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:44

Boulet moi se qui m'étonne le plus c'est que la personne est sur le forum crazy
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:45

quoi ? ici ? What the fuck ?!?
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:05

http://jurabetta.forumactif.com/u4043 huh

Il a supprimer TOUT les commentaires...Pourtant il n'y avait rien de méchant
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:01

pas grave, je vais le remettre mon com' ! y'a qu'a copier-coller !!!! sinon je signale la vidéo diable

Je trouve ça encore plus nul que cette personne soit sur le forum, donc elle sait très bien où trouver les bonnes infos ! Shit nan

EDIT : mon com' y est toujours. smile
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:12

Oui enfaite je suis allé sur une autre video qui est quasi la meme honteux
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:14

Je suis dsl mais je trouve pas trés simpa de l'avoir dénoncé hum
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:15

Euh...Son pseudo est le meme que sur youtube...

Si tu l'avais pas dit personne l'aurais remarquer ...
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:19

ouai mais la personne à du savoir qu'on parlai d'elle pas le peinne de mettre son profil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! - Page 3 Empty

Croyances de betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant