bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: sélection des frais Jeu 30 Juin 2011, 22:29 | |
| - combattant78 a écrit:
- hé bah je me suis tromper les gens d'ici n'aime pas les combattant en tout cas pas comme moi je les aime moi un animal qui rentre cher moi fait parti de la famille mes combattant mange tous a la main je les aime si y en a un qui meurt je pleure mais bon l'hortographe c'est pas mon fort tu veut une preuve 8.30 de moyen en français maturite heu je pense pas que si par exemple j'aime ma mere et je suis immature bah non pour moi mon combatant c'est un ptit bebe trop chou
Je comprends ce que tu veux dire car ton betta est un animal de compagnie que tu observes, que tu vois évoluer etc... et tu finis par t'y attacher (lorsqu'on a acheté notre premier betta, on a tous été disons ... "attendri" par le comportement, rares sont ceux qui dirons : pour mon 1er betta, j'ai observé son comportement de façon scientifique et neutre, et je projetais de le reproduire, en faisant une nécessaire sélection etc...) cela dit, quand tu commences à faire de la repro, tu ne vois pas les choses de la même façon. Après encore une fois : si j'écrase une fourmi suis-je un meurtrier ? non... bien sûr, même si je le fais exprès (au pire je suis un c*n si tu estime que cela était inutile ) pour te dire qu'on ne peut pas comparer un betta (et a fortiori des alevins) à des individus. Bon, je sais bien qu'à ton age, que quelqu'un te dise que tu es immature ne doit pas te faire plaisir. Pas grave... on prend tous des "coups", à tout age ! |
|
hmongbettaman Plakat Dragon
| Sujet: Re: sélection des frais Jeu 30 Juin 2011, 22:41 | |
| LOL, l'exemple de la fourmi m'a fait bien rire ! :D C'est pourtant totalement vrai. |
|
combattant78 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: sélection des frais Ven 01 Juil 2011, 12:06 | |
| ah je comprend si c'est pour son bien moi même je suis meutriere j'ai peur des insectes j'en ai déjà tuer des fourmis pour nourrir mon bébé oiseau mais quand tu les tuera j’espère que tu aura un pincement au |
|
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: sélection des frais Ven 01 Juil 2011, 17:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sélection des frais | |
| |
|