Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

sélection des frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

sélection des frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:45

En effet hihi après c'est à chacun de voir, dans le cas où on a trop de bettas tout à fait viables ce qu'il veut faire (c'est la situation qui m'embète le plus, d'autant que pour selectionner, les bettas ne doivent pas être trop petits...) : certains hésitent et font donc très peu de repros, d'autres font des choix... qui se seraient faits naturellement à l'état sauvage (prédateur)... à chacun de voir midi à sa porte... pour ma part, si déformé, je n'hésite pas trop (car peut-être souffre-t-il, et puis dans la nature, il n'aurait pas tenu 3 jours en vie, et enfin, s'il faut selectionner, celui-ci est la moins interessant). Après je connais des éleveurs qui s'attachent parfois à certains déformés qui sont restés en vie en galérant face aux congénères (méritant si on devait faire de l'anthropo.) et qui sont gardés dans un bac à part (en voyant qu'il ne semble pas souffrir)... wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:46

Un betta adulte peut le manger. Il devra s'y prendre à plusieurs reprises mais il peut.
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:49

Sa fait pas un peu trop ?! Les bettas sont des goinfres il risque de le manger en entier et de se constiper non?

Bon apres on peut retirer le cadavre
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:50

Kops a écrit:
Un betta adulte peut le manger. Il devra s'y prendre à plusieurs reprises mais il peut.
Dans ce cas, n'a-t-il pas un risque que celui-ci prenne une très mauvaise habitude... si tu veux le reproduire plus tard ?
... What the fuck ?!?
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:50

combattant78 a écrit:
Ces petits bébés n'ont pas demandé à venir au monde deformés et heu ils mettent du coeur à l'ouvrage pour vivre dans ce monde de brutes c'est beau dit lol
Merci de bien vouloir faire un effort concernant l'orthographe.

combattant78 a écrit:
ne les tues pas je t'en supplie please pov' petiot t'imagine je te voie ta un bouton je trouve t'est moche j'arive avec mon flingue pouff je te tue tu a une famille qui t'aime ces petit poisson aussi
Et aussi faire preuve d'un peu plus de maturité, merci.

mimimoune a écrit:
peut ètre que mon chat s'en satisferais??
Jamais essayé... confus
Au pire...de l'engrais pour tes plantes... yeux roulants

Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:51

Ce sont à la base des chasseurs.
Ils s'en prennent à l'abdomen pour tuer la proie plus vite...en général.
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:53

bettabondieu a écrit:
Kops a écrit:
Dans ce cas, n'a-t-il pas un risque que celui-ci prenne une très mauvaise habitude... si tu veux le reproduire plus tard ?
... What the fuck ?!?
Je n'ai jamais nourri mes Bettas adultes avec des alevins, mais j'ai cessé d'utiliser les oeufs de poissons (excellente nourriture) de peur qu'ils ne "prennent une mauvaise habitude"...sans avoir jamais eu la preuve de cela...juste par prudence. Mr. Green

Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:54

bettabondieu a écrit:
Kops a écrit:
... What the fuck ?!?

Je ne nourri que mes femelles d'alevins vivant.
Pour les mâles, je garde quand même la théorie qu'ils sont capables de faire la différence entre l'instinct de survie et l'instinct de préservation de l'espèce.
Mais comme ce n'est qu'une théorie, je préfère ne pas les nourrir avec des alevins.
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:57

Moi j'y avais pensé, pensant que la nourriture vivante pouvait profiter à mes adultes... et puis j'ai renoncé... déjà qu'on lit des posts où il est fait mention de bettas mangeant tous les oeufs (peut-être non féondés) ou des alevins qui disparaissent du jour au lendemain (car non viables ?)... pas envie de développer ou inciter un comportement non souhaitable même s'il n'y a pas de preuve que faire cela changerait quelque-chose...
si il y en a qui ont des témoignages ... huh
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:00

+1 avec Kops

Je mets tous mes barbotteurs en friandise à mes bettas adultes. Ils s'y prennent à deux ou trois fois mais c'est bien à ce moment là que l'on voit qu'ils sont des vrais "chasseurs" et qu'ils ont bien cet instinct là.
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:05

pareil, les plus petits je les donne au femelle (les males son trop zen), ils ont mème pas le temps de s'en rendre compte qu'ils sont déjà gober ( de toute façon ne s'occupe pas des alevins)
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:10

combattant78 a écrit:
mais il faut pas c'est pas grave ya des gens qui ont bien des enfants handicaper esqu'il les tuent pour autant sélection des frais - Page 2 53 fait comme si c'étaient t'es bébé sélection des frais - Page 2 102

Hou là ... doucement .
Nous parlons de betta là il faut pas se mettre a comparer Etre humains avec des poissons certes jolis mais qui reste comme même des poissons crazy !
Et puis même en raisonnant dans ton sens ... Enfin non c'est pas possible de comparé humais a poissons ... huh scratch affraid
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:20

hmongbettaman a écrit:
+1 avec Kops

Je mets tous mes barbotteurs en friandise à mes bettas adultes. Ils s'y prennent à deux ou trois fois mais c'est bien à ce moment là que l'on voit qu'ils sont des vrais "chasseurs" et qu'ils ont bien cet instinct là.

mimimoune a écrit:
pareil, les plus petits je les donne au femelle (les males son trop zen), ils ont mème pas le temps de s'en rendre compte qu'ils sont déjà gober ( de toute façon ne s'occupe pas des alevins)

Et donc vous n'avez pas constaté de problèmes de prédation sur leur propre repro. par la suite ?
huh
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:23

Même sans parler de tares ou autre, il ne faut pas se culpabiliser si tous les bettas d'un frai ne sont pas sélectionnés par l'éleveur.

Quand un éleveur ne garde ne serait ce que 15 bettas par frai, il faut se dire que la nature n'en aurait pas accordé autant.

Et puis si on commence à culpabiliser les personnes qui ne gardent que quelques bettas d'un frai pour pérenniser la lignée d'un betta qu'ils ont acheté.... que dire alors des personnes qui achètent un bettas sans jamais le reproduire et mettent fin d'office à leur lignée. sélection des frais - Page 2 3

Dernière édition par floppy le Jeu 30 Juin 2011, 21:24, édité 1 fois
http://genobetta.free.fr
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:24

Rien d'anormal sur les femelles, c'est même souvent mes femelles qui travaillent mieux que les mâles.
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:28

Même affirmation que Kops.

Le mâle de mes alevins, je l'ai fait reproduire 3 fois déjà. Il est un très bon père, n'a jamais mangé ses oeufs. Même après lui avoir fait goûter aux alevins vivants.
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:29

bettabondieu a écrit:
hmongbettaman a écrit:
+1 avec Kops

mimimoune a écrit:

Et donc vous n'avez pas constaté de problèmes de prédation sur leur propre repro. par la suite ?
huh

pareil que kops. En repro la plupart du temps, c'était elle qui remontait les oeufs les recherchant partout. Donc leur comportement n'avait pas changé.
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:34

Génial up J'en apprend tous les jours sur ce forum bravo
Du coup, ce n'est que l'instinct (hormones ou autres) qui juste après la ponte fait ne pas manger les oeufs ou les alevins (en mode "repro") en dehors de cela, c'est la prédation.
clin-d'oeil
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:36

Il faudrait le prouver scientifiquement pour être bien fixé.
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:40

floppy a écrit:
Même sans parler de tares ou autre, il ne faut pas se culpabiliser si tous les bettas d'un frai ne sont pas sélectionnés par l'éleveur.

Quand un éleveur ne garde ne serait ce que 15 bettas par frai, il faut se dire que la nature n'en aurait pas accordé autant.

Et puis si on commence à culpabiliser les personnes qui ne gardent que quelques bettas d'un frai pour pérenniser la lignée d'un betta qu'ils ont acheté.... que dire alors des personnes qui achètent un bettas sans jamais le reproduire et mettent fin d'office à leur lignée. sélection des frais - Page 2 3

Ah voilà un franc parlé salvateur ! car j'ai l'impression qu'on justifie souvent le problème de sélection en se cachant derrière des problèmes de tares... qui constituent rarement la majorité de la sélection ! (normalement)...
après je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui ont du mal avec cela... on y met du "soi", avant de remettre les choses à leur place et arriver à "relativiser".
wink
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:50

hé bah je me suis tromper les gens d'ici n'aime pas les combattant en tout cas pas comme moi je les aime moi un animal qui rentre cher moi fait parti de la famille mes combattant mange tous a la main je les aime si y en a un qui meurt je pleure Confused mais bon l'hortographe c'est pas mon fort tu veut une preuve 8.30 de moyen en français haha maturite heu je pense pas que si par exemple j'aime ma mere et je suis immature bah non pour moi mon combatant c'est un ptit bebe trop chou amor
http://combattant78.skyrock.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:52

je voudrais repondre a l auteur de ce post,dimanche j ai du euthanasier 3 alevins malformes(tordus) et crois moi ce n etait pas de gaiete de coeur
maintenant tu parle d enfants handicapes,mais c est totalement hors sujet,pourquoi?parce que pour les humains,voir les chiens chats furets chevaux....etc etc il existe des operations ou a defauts des appareillages et dans les pires des cas des medocs pour soulager,pour les poissons rien juste souffrir,alors je prefere pour eux une mort douce et rapide sans souffrance que des mois ou des annees de calvaire
maintenant chacun decide
http://achatine.forumgratuit.org/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:00

Parfois le betta ne peut même pas venir manger dans ta main, parfois il ne peut même pas manger du tout, parfois il souffre rien qu'en faisant des efforts pour aller prendre une bouffée d'air, parfois il souffre quand il déploie ses nageoires, parfois il est plus sujet aux maladies, parfois...je continue ?
Tout cela peut être causé par diverses malformations, je préfère de loin savoir le betta "non-souffrant" que le contraire. Je ne sais pas si tu es au courant, mais la "torture" est un acte de cruauté. Car oui, un betta qui souffre et qui ne demande qu'à mourir tranquillement subit une torture quotidienne.

Bon, là je vais loin. Une malformation peut tout aussi bien ne rien engendrer mais il vaut mieux être préventif.
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:05

C'e'st clair...C'est comme les gens tétraplégiques qui ne demandent plus qu'à mourir...

On voudrait tous qu'ils soient bien, on voudrait tous les garder. Mais les garder pour quoi? Pour les voir souffrir ? Pas top ça...
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:27

les miens de tordus avaient des difficultes a se mouvoir,ils restaient poses sur le filtre(un wettanino) pour remonter respirer plus facilement
http://achatine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sélection des frais   sélection des frais - Page 2 Empty

sélection des frais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant