| Bonjour question sur la cohabitations ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ah-lice Nid de bulles
| Sujet: humm Mer 29 Juin 2011, 17:35 | |
| OUi c'est vrais ! Vos réponse sont très enrichissante Euh juste si le betta fait entre 2 et 3 cm il peut encore grossir ? |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Mer 29 Juin 2011, 21:41 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Jeu 30 Juin 2011, 08:18 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Quoi que je me pose encore la question pourquoi il arrive qu'un mâle se laisse mourir peu après qu'on l'ai retiré du bac repro ?
Grande fatigue, stress ou bien grosse déprime ? Et aussi, par conséquent, baisse des défenses immunitaires. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Jeu 30 Juin 2011, 12:03 | |
| Que faut-il faire contre cela ? J'ai perdu deux reproducteurs ainsi. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Jeu 30 Juin 2011, 13:44 | |
| A mon avis, c'est génétique. Il doit y avoir un sorte de quantité d'hormone bien définie (et donc différente) chez chaque mâle. Celui qui épuise son "stock" serait (d'après mon hypothèse) celui qui deviendrai "amorphe" après une repro. C'est juste une hypothèse que je me suis faite tout au long de mon élevage. Je n'ai rien confirmée mais ça expliquerai bien pourquoi certains mâles s'épuisent plus que d'autres. À confirmer. |
|
| |
Ekerisann Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Jeu 30 Juin 2011, 14:22 | |
| Il me semble que eSHa a mis au point un produit pour les systèmes de défense des bettas (utile après des traitements lours et je crois bien aussi post-reproduction) |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Sam 23 Juil 2011, 02:38 | |
| - Morgane1506 a écrit:
- C'est vrai..mais bon si ce n'est que de l'ennuye une fois de temps en temps c'est pas bien grave on s'ennuie aussi non ?!
La notion d'ennui chez un poisson ou un animal a sang froid.... pas évident car cela fait appel à la conscience Par contre chez les mammifères que nous sommes, cette notion existe bel et bien... n'avons nous pas tendances à trop humaniser nos bettas? |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! Sam 23 Juil 2011, 07:33 | |
| - BettaGhost4 a écrit:
- n'avons nous pas tendances à trop humaniser nos bettas?
SIIIIIII |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations ! | |
| |
|
| |
|