| Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foxy Plakat Dragon
| Sujet: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 13:30 | |
| J'ai reçu ce matin mon nouveau petit protégé arrivé de Thaïlande. C'est un Crowntail, Black Lace je pense. Il n'est pas arrivé en très grande forme : le corps et le tour des yeux blancs mais une fois au bain-marie il a reprit ses couleurs Heureusement, car je le voyais déjà mort... J'ai commencé l'acclimatation ce matin, en lui mettant un petit peu d'eau toutes les 10 minutes jusqu'à que je doive partir au travail (inutile de dire qu'aujourd'hui je n'avais vraiment pas envie d'y aller)... J'ai aussi mis un petit bout de catappa dans son bac, vu son état ça ne pouvait pas lui faire de mal. Je suis revenue ce midi pour continuer l'acclimatation en douceur, il va avoir droit à un petit peu d'eau jusqu'à ce que je reparte. Je ne serais rentrée que vers 20h15... Compte tenu du peu d'eau de l'aquarium que je peux ajouter dans son petit bac, vaut-il mieux que j'attende demain pour le lâcher dans l'aquarium ou ce soir ce sera possible ? Une petite photo prise par l'éleveur : Photo prise par : BettaAkapes Je prendrais des photos d'ici quelques jours quand il sera remit du voyage |
|
| |
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 17:14 | |
| Whoua il est magnifique , heureusement que tu arrivé sinon je le voyais pas passer une a deux semaines ... Enfin bon bravo Mais j'ai pas compris c'est a dire bain marri , tu peux m'expliquer stp ? :o Enfin bon il est magnifique ^^ Est tu l'as acheter ou ? :D |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 18:21 | |
| - Foxy a écrit:
- Compte tenu du peu d'eau de l'aquarium que je peux ajouter dans son petit bac, vaut-il mieux que j'attende demain pour le lâcher dans l'aquarium ou ce soir ce sera possible ?
L'idéal serait que tu arrives en gros à 1/3 de son ancienne eau et 2/3 de sa nouvelle eau avant de le mettre dans son nouvel habitat. N'as-tu pas un récipient plus grand ? |
|
| |
acsd78 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 19:23 | |
| Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup...
Fred |
|
| |
alexandredu62500 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 19:40 | |
| Très beau poisson |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 20:03 | |
| vraiment tres beau felicitaiton pour cette acquisition un beau noiravec de beaux reflets |
|
| |
Foxy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 20:26 | |
| Merci à tous ^^ Effectivement je le trouve très beau (même si c'est difficile d'admirer un betta noir dans la pénombre ). Il m'en aura fallut du temps pour le trouver, mais je ne regrette pas d'avoir acheté là-bas. L'éleveur est très professionnel et répond systématiquement aux mails - Lola-fraise a écrit:
- Whoua il est magnifique , heureusement que tu arrivé sinon je le voyais pas passer une a deux semaines ... Enfin bon bravo
Mais j'ai pas compris c'est a dire bain marri , tu peux m'expliquer stp ? :o Enfin bon il est magnifique ^^ Est tu l'as acheter ou ? :D Alors en fait, je ne l'ai pas laissé dans son sachet de transport, je l'ai transféré ainsi que son eau (20 cl à tout casser) dans un bac de 1 litre que j'ai ensuite mis dans mon aquarium de 5 L pour que le bac soit chauffé par le chauffage de l'aquarium. Puis peu à peu, j'ai rajouté l'eau de l'aquarium dans son petit bac. Je l'ai acheté à un éleveur thaïlandais, j'ai mis le lien de son site internet sous la photo - Julianespana a écrit:
- L'idéal serait que tu arrives en gros à 1/3 de son ancienne eau et 2/3 de sa nouvelle eau avant de le mettre dans son nouvel habitat. N'as-tu pas un récipient plus grand ?
Je me suis mal exprimée, il est actuellement dans un bac d'un litre, au bain marie dans un aquarium de 5L. Là il doit y avoir environ 1/5ième de son ancienne eau. Je posais la question car j'ai fais l'acclimatation en pointillé : je lui ai ajouté un peu d'eau de 9h30 à 11h, puis de 13h45 à 14h30 et j'ai recommencé à partir de 20h15 (travail oblige...). Je crois que je vais le laisser dans le bac de 1L cette nuit, afin de lui éviter trop de stress en si peu de temps. |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Lun 30 Mai 2011, 23:24 | |
| |
|
| |
OLG Nid de bulles
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 02 Juin 2011, 01:05 | |
| - Foxy a écrit:
- Je l'ai acheté à un éleveur thaïlandais, j'ai mis le lien de son site internet sous la photo
Comment as-tu procédé pour le transport ? tu es passé par un transhipper ? ou envoi direct chez toi ? (EMS ?) |
|
| |
Foxy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 02 Juin 2011, 12:43 | |
| Je te répond en mp |
|
| |
aferter Alevin
| |
| |
etoile 851 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Ven 03 Juin 2011, 14:28 | |
| il est superbe très bel achat |
|
| |
bettalover Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mar 23 Aoû 2011, 23:58 | |
| Wow beau betta!!
Petite question: combien peut coûter un betta comme celui-là? Au québec ils sont de 6$ (pour un QDV) et 10$ (pour un CT). C'est tout ce que nous avons! nous ne connaissons pas vraiment les éleveurs!
Merci! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 02:44 | |
| - bettalover a écrit:
- Wow beau betta!!
Petite question: combien peut coûter un betta comme celui-là? Au québec ils sont de 6$ (pour un QDV) et 10$ (pour un CT). C'est tout ce que nous avons! nous ne connaissons pas vraiment les éleveurs!
Merci! Est ce que tu parles d'animalerie ? ou d'éleveur pro ? Car là, le poisson vient d'un élevage seléctif d'où le prix qui sera surement assez elevé. |
|
| |
bettalover Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 02:53 | |
| Les deux en fait? probablement qu'en élevage c'est plus cher mais que les poissons sont en meilleure santé. Enfin je crois. Les miens viennent de l'animalerie puisque je ne connais pas d'éleveurs et je crois qu'ils n'ont pas nécessairement une santé de fer... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 07:48 | |
| Alors si tes bettas viennent juste d'animalerie, leur prix est trop élevé. Des bettas QDV, CT, DT, superdelta ou delta ne dépasse pas 5€ en France (en général). Après, les HM, giant et autre se revendent un peu plus cher, mais ça reste toujours en dessous des bettas thaïlandais. |
|
| |
Celifreaky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 19:22 | |
| Magnifique poisson! J'espère qu'il s'acclimate bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 19:52 | |
| Beau CT!!! Juste dommage qu'il ne soit pas HM.... |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Mer 24 Aoû 2011, 20:03 | |
| Jolie Tiens sur le site ou tu l'as acheté ,il vende des betta de combat !!! Y en a de très beaux (c'est tous des plakats) . Un jour j'ne prendrais un ,pas pour le combat bien sûr !!! |
|
| |
Gotheron Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 25 Aoû 2011, 10:04 | |
| Si tu l'as payé dans les 10 € je t'envie Il est très "classe" |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 25 Aoû 2011, 10:29 | |
| En général les poissons thailandais coutent 20$ sans compter les frais de port |
|
| |
Gotheron Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 25 Aoû 2011, 10:32 | |
| Ah d'accord |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Jeu 25 Aoû 2011, 10:36 | |
| Franchement c'est dommage que ca revient aussi cher :/
Ton ct est sublime! |
|