Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Première repro, tonne de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Première repro, tonne de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Arthur et son premier Nid de Bulles ?   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:04

Je crois qu' Arthur m'a fait son premier petit nid de bulles mais je suis pas sure...
C'est comment au niveau de la quantité ? il doit y en avoir beaucoup ?
[url=Première repro, tonne de questions! - Page 2 11052010]Première repro, tonne de questions! - Page 2 11052010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:16

Oui c'est un tout début de nid de bulle. J'ai posté une photo de celui qu'a fait le miens dans ce même topic si tu veux voir à quoi ça doit ressembler. wink

(PS: d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec le sujet de mon topic... huh )
kachette
Alevin
Alevin
kachette

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:18

c'est une erreur de topic, désolée !!! hum
kachette
Alevin
Alevin
kachette

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:22

Waaaa je suis trop contente !!! Magnifique la photo du nid de bulle et de la pose de ton betta lol
Moi aussi j'aimerais bien avoir des bébés bettas !! Mais j'attends que Arthur soit bien installés dans son nouvel aquarium ce weekend ... et ensuite je verrai pour des femelles ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:31

kachette a écrit:
c'est une erreur de topic, désolée !!! hum
C'est pas grave t'inquietes! ^^ Au passage j'aime beaucoup ton Arthur, il ressemble au miens. Very Happy

Merci!! moi aussi j'aimerai bien avoir des bébés betta! hihi J'éspere que je vais y arriver là...

Bon courage pour ta suite!
kachette
Alevin
Alevin
kachette

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:36

Merci à toi aussi !!! On a hâte d'avoir ton faire part ! lol
C'est sure que tu vas réussir ^^
Oui c'est vrai qu'ils se ressemble^^ J'aime beaucoup les bleus qu'ils soient royal ou turquoise ^^
Bon courage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:43

kachette a écrit:
Merci à toi aussi !!! On a hâte d'avoir ton faire part ! lol
C'est sure que tu vas réussir ^^
Merci!!!!! cheers
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:48

La femelle devrait avoir repris des forces. Est elle toujours appeurée par le mâle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:32

Elle a bien repris des forces mais j'ai l'impression qu'elle fuit toujours le mâle... sad En fait elle nage à l'opposé du nid. Le mâle lui est toujours à fond mais j'ai l'impression qu'il commence à fatiguer. On peut considérer que ça commence à mal tourner? triste

J'essairai de faire une vidéo ce soir.

[EDIT]: En fait non, elle nage juste frénétiquement contre la paroi de l'isoloire, comme si elle essayait de passer à travers, et particulierement contre le fond du mini-bac. La direction du nid n'influe pas. Son comportement ne change pas quand le mâle vient parader devant elle.
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:45

À partir de maintenant, évite de libérer la femelle. Plus elle aura peur, plus les chances de réussite diminuent.
L'accouplement de tes poissons peut encore se faire, il faut juste que la femelle accepte l'invitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:18

D'accord bien reçu. Du coup je ne pense pas la libérer ce soir mais plutôt demain ou après-demain.
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:34

Pour moi ta femelle n'a pas encore acceptée le mâle. Mais d'ici là aprés demain...je pense aussi que le mâle va s'épuiser hum
Essaie de nous faire une vidéo, ce serait sympa.

PS : j'étais sur que j'aurais dû fare une vidéo de ma repro pour montrer aux bettaphiles le comportement d'une femelle prète mais...je ne l'ai pas fait bang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:46

Kops a écrit:
PS : j'étais sur que j'aurais dû fare une vidéo de ma repro pour montrer aux bettaphiles le comportement d'une femelle prète mais...je ne l'ai pas fait bang

Ce serait tellement supra-méga-top cool de ta part (ou de la part d'un autre éleveur d'ailleurs angel ) de faire une telle vidéo!!! vénère
J'avoue que j'ai un peu du mal à visualiser le comportement d'une femelle prête, par rapport à une femelle non-prête, sans l'avoir jamais vu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:33

Voici une vidéo du comportement du couple (désole pour la qualité mais j'avais besoin qu'elle s'upload vite). Ils sont en présentation depuis 2 jours, avec une tentative avortée de lâcher de la femelle ce matin.

http://www.vimeo.com/23599527

Ceux qui ont l'habitude de voir des femelles prêtes à l'accouplement peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent??? Pour info, ça ne se voit pas sur la vidéo, mais elle a la papille génitale bien sortie. Quant aux stries verticales baa.... on oublie vu qu'elle est blanche.

Pour le mâle je ne me fait pas trop de soucis: il parade devant elle, consolide son nid, fait des aller-retours... Mais pour elle???
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:52

je l'ai laché le lendemain matin et eu une repro dans les 2 heures wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:40

Merci beaucoup Mimimoune, voilà qui va être fort pratique! speech

Bon... j'ai refait une tentative hier soir en les laissant un peu tranquilles. Quand je suis revenu le nid du mâle avait réduit de moitié et la femelle avait abimé sa dorsale...

Du coup je les ai séparé pour de bon et replacés dans leurs bacs de maintenance respectif.

Je ne sais pas où j'ai foiré... huh Ni quoi changer si je veux retenter dans 1 semaine.
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:06

Ne t'en fais pas, les échecs font partie de la vie.
Je pense que le problème vient du fait que ton bac est trop grand. Un bac trop grand donne trop de liberté de déplacement à la femelle, ce qui peut faire croire au mâle que la femelle ne l'accepte pas. C'est une hypothèse comme une autre. Quand c'est comme ça, moi je fais mes repro dans du 1litre.
Sinon, ton mâle m'a eu l'air de bien se dépenser, ne le fais plus parader jusqu'à la prochaine tentative le temps qu'il reprenne des forces.

Sur la vidéo de mimimoune, le comportement de la femelle n'est pas assez flagrant. J'essaierai d'en faire une prochainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:22

Bac de 1L????? Mais il y a 0 cachettes pour la femelle?? ça a pas tendance à tourner au carnage?

Sinon je pensait peut être du coup faire la repro dans un petit bac plastique de 5/6L type bac de transport un peu comme ça: http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5716&nosupercat=6&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=SAVIC&nomfonc=
Avec 1 ou 2 plantes, un tout petit pot et un chauffage. Ca sonne bien non?
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:42

non je ne pense pas que l'echec soit du à cela, pour moi plus c'est grand dans les limites du raisonnable mieux sait.

Je ne tenterais jamais dans un litrage en dessous de 10l, déjà quand on voit par moment l'état de la femelle, je pense que se serait jouer la vie des reproducteur pour rien
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:46

De mes repro, c'est vraiment trés rare que mes poissons en sortent avec une ou plusieurs nageoire(s) amochée(s). Cela vient que de l'habitude. Je sais quand la femelle est prète et dès que je la lache (oui, je ne la lache qu'une seule fois), l'accouplement ne tarde pas.
Même dans mes bacs de 1litre, je n'ai aucun soucis. Je met juste de la mousse de java flottante pour y laisser se développer des infusoires (et non, ce n'est pas une cachette, chez moi les femelles n'y ont pas droit). Certains protocoles disent que les cachettes aident la femelle à se soustraire du regard du mâle, mais moi je pense plutôt que plus la femelle voit le mâle, plus vite elle l'accepte.

Ensuite pour ton bac, je l'ai déja vu dans les rayons d'animaleries mais il ne me plaît pas car il est plus haut que large. Comme les alevins trainent en surface et que les artémias coulent, ça ne le fait pas. Mais c'est histoire de goût, ce sera pas plus dur de réussir un accouplement.
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:18

+1 pour Kops.

Je fait le même procédé que Kops. Je sais quand la femelle est prête et mes femelles n'ont pas droit aux cachettes.
Jamais eu de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:52

Ok. Je pense que je vais tenter la même chose que ce que j'ai dit (1 ou 2 plantes pour les infusoires et un semblant de cachete + petit chauffage) mais dans un petit bac à tortue (genre 10L max), pour qu'il soit plus large que haut.

Je vous tiendrait au courant, je ne tenterait pas ça avant au moins une semaine, vu l'épuisement du mâle, là.

Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas!! Ils sont très instructifs!
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:54

Ok, j'ai prévu une repro pour le 26 mai environ. Si d'ici là tu n'as toujours pas réussi à les accouppler, je te ferai une vidéo d'une femelle prète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:59

Kops a écrit:
Ok, j'ai prévu une repro pour le 26 mai environ. Si d'ici là tu n'as toujours pas réussi à les accouppler, je te ferai une vidéo d'une femelle prète.

Super! Ce serait vraiment sympa de ta part! yes
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:13

chez moi la femelle est toujours prète, le male beaucoup moins.

Après chacun fait comme il veut, mais je déconseille une repro dans un petit volume surtout pour une première fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première repro, tonne de questions!   Première repro, tonne de questions! - Page 2 Empty

Première repro, tonne de questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant