|
|
Auteur | Message |
---|
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 19 Mai 2011, 13:31 | |
| - claire a écrit:
- Melzy a écrit:
- Par contre, je précise que la Led bleue s'allume automatiquement dès que j'éteins la lampe. Et il n'y a pas moyen de l'éteindre manuellement et individuellement. C'est visiblement un système automatique qui rendrait une luminosité proche de celle de la lune d'après ce que j'ai pu lire sur le site du fabriquant et sur le net.
Notre petit bac dans le séjour a ce même système d'éclairage, qui bascule automatiquement en mode "clair de lune" lorsqu'on éteint la lumière principale. Aucun des Bettas ayant vécu dans ce bac n'a semblé perturbé par cela. (c'est une petite LED minuscule)
Entre parenthèses...notre fishroom a aussi une (faible) lumière qui reste allumée la nuit...apparemment sans problème. Il me semblait aussi avoir vu un AquaPor sur tes photos. Ca me rassure de voir que ça ne pose pas de problème et j'avoue ne pas avoir vu de soucis avec Kumquat, visiblement ça ne le dérange pas. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 19 Mai 2011, 19:47 | |
| Cette nouvelle déco est vraiment très belle, et bravo pour cette pierre.
Perso le cas de cette LED me chagrine. Un repos de nuit est un repos de nuit, et dans un habitat naturel la pleine lune ou lune, éclaire seulement de temps en temps, et encore rien n'assure que ça traverse l'eau trouble d'une rivière... J'aurais tendance à noircir cette LED. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 19 Mai 2011, 20:23 | |
| il est vraiment très beau ton bac, j'aime beaucoup cette nouvelle déco ! très bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 19 Mai 2011, 21:19 | |
| - brunoorleans a écrit:
- Cette nouvelle déco est vraiment très belle, et bravo pour cette pierre.
Perso le cas de cette LED me chagrine. Un repos de nuit est un repos de nuit, et dans un habitat naturel la pleine lune ou lune, éclaire seulement de temps en temps, et encore rien n'assure que ça traverse l'eau trouble d'une rivière... J'aurais tendance à noircir cette LED. Merci mais pour la LED, je préfère la laisser telle quelle tant que je ne vois pas de soucis dans le comportement (ou la santé) de Kumquat |
|
| |
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Ven 20 Mai 2011, 08:34 | |
| Juste pour savoir quel est exactement ce modèle ? Il m'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Ven 20 Mai 2011, 10:10 | |
| - Onichat a écrit:
- Juste pour savoir quel est exactement ce modèle ? Il m'intéresse.
Cherche sur Google "Nano AquaPor", y a directement un lien pour l'acheter ^^ J'aime bien ce bac, le seul défaut étant que je ne trouve pas de chauffage assez petit pour entrer dedans. Là je maintiens un 23-24 degrés en descendant la lampe le plus près possible du couvercle mais j'avoue que j'appréhende un peu pour cet hiver. Quoique j'aie tendance à chauffer mon salon comme une Bourrine à cause des rats. Bref, je pense tout haut...lol Donc tout ça pour dire que je ne regrette pas son achat mais que je trouve juste dommage qu'il soit aussi petit, ce serait bien qu'ils le fassent en plus grand genre au moins 8 litres. |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Ven 20 Mai 2011, 14:40 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Ven 20 Mai 2011, 15:36 | |
| - Melzy a écrit:
- Il me semblait aussi avoir vu un AquaPor sur tes photos.
Oui, sauf qu'il était vendu sous le nom de " Aquabox"...tout est pareil, les LEDS, le volume, le tiroir......va comprendre. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| |
| |
betta.new Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Ven 27 Mai 2011, 03:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:09 | |
| Salut, aujourd'hui en me baladant dans une animalerie je tombe sur ton aquarium (enfin le même modèle)! Alors je suis contente ! Je sais qu'il est là et vraiment je suis tentée de me le prendre. Il était à 45euros. Et ce n'est pas du verre non ? J'ai un aquarium il me semble dans la même matière, et les algues s'incrustent dans les vitres et sont impossibles à virer ! Donc j'aimerais pas que ça me le fasse aussi avec celui-ci si je me le prend. Ps: ah et le filtre est bien ? pas trop puissant ? |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:17 | |
| - Onichat a écrit:
- Salut, aujourd'hui en me baladant dans une animalerie je tombe sur ton aquarium (enfin le même modèle)! Alors je suis contente ! Je sais qu'il est là et vraiment je suis tentée de me le prendre. Il était à 45euros.
Et ce n'est pas du verre non ? J'ai un aquarium il me semble dans la même matière, et les algues s'incrustent dans les vitres et sont impossibles à virer ! Donc j'aimerais pas que ça me le fasse aussi avec celui-ci si je me le prend.
Ps: ah et le filtre est bien ? pas trop puissant ? Si si, le bac est en verre Par contre je l'ai payé bien plus cher Pour le filtre, Claire a fait un sujet pour raccourcir ses pales sur son blog. Je suis sur l'iPhone et pas à la maison donc je ne peux pas chercher le lien maintenant ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:28 | |
| |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:37 | |
| Jolie ton bac. La plante rouge, c est de la Alternanthera reineckii. Je suis 100% sûr.
Dernière édition par coco74 le Jeu 02 Juin 2011, 22:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:43 | |
| J'ai retrouvé le lien : http://www.jurabetta.com/1/post/2010/11/comment-adapter-une-filtration-trop-puissante.html |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:47 | |
| Je viens de trouver l'article de Claire. Pour ce modèle il faudrait donc couper les pales de la turbine donc . Merci, je verrais ça le moment venu. |
|
| |
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres Jeu 02 Juin 2011, 21:48 | |
| - Melzy a écrit:
- J'ai retrouvé le lien : http://www.jurabetta.com/1/post/2010/11/comment-adapter-une-filtration-trop-puissante.html
Oups trop tard Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AquaPor 5,5 litres | |
| |
|
| |
|