|
|
Auteur | Message |
---|
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Ven 29 Avr 2011, 11:37 | |
| Pour informations!!!! Je viendrais en autre avec un peu de matériels enfin ce que Floppy veux bien que je mette dans sa voiture (pots d'1L, catappa, betta pro, micropellets, besttascoops,....) Donc pour celles et ceux qui viennent au concours, n'hésitez pas à me contacter par MP pour faire vos réservations de matériels, car çà sera le bon moment pour vous de passer commande et de vous le redonner en mains propres Même chose pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, mais qui connaissent les personnes qui viennent en Suisse |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Ven 29 Avr 2011, 22:23 | |
| Ah super, il y a de plus en plus de participants qui se manifestent ! Si une majorité choisit le camping, je prendrai aussi un emplacement. Comme je voyagerai seul, je peux prendre mon barbecue portable, si l'envie vous tente de faire un barbecue samedi midi... |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Ven 29 Avr 2011, 22:41 | |
| Claire, comment fait on pour te régler le montant des repas ? Je ne peux te régler que en euros, sinon par Paypal ça serait possible, Paypal me fera la conversion en automatique. C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Sam 30 Avr 2011, 16:47 | |
| D'un autre côté c'est sûrement mieux : je repensais aux bettas achetés ou vendus lors des bourses et des enchères... Faudra les laisser au chaud... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Sam 30 Avr 2011, 21:34 | |
| - floppy a écrit:
- Pour notre petit groupe une transition du camping à l'accueil chez l'habitant suisse vient de s'opérer.
Ah ! Je me disais aussi.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Sam 30 Avr 2011, 21:36 | |
| - Pat@plouf a écrit:
- C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ?
Pourquoi ne pas changer un peu d'argent avant de venir ? Les banques sont fermées le samedi. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Sam 30 Avr 2011, 21:47 | |
| - claire a écrit:
- Pat@plouf a écrit:
- C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ?
Pourquoi ne pas changer un peu d'argent avant de venir ? Les banques sont fermées le samedi.
OK je vais voir ma banque d'ici lundi. D'un autre côté, je viendrai peut être un peu en avance, peut être mercredi ou dès jeudi. Je suis d'humeur vagabonde... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 10:10 | |
| Pourquoi ne retires tu pas tout simplement les francs suisses dont tu auras besoin aux distributeurs automatiques des banques suisse? - Citation :
- je repensais aux bettas achetés ou vendus lors des bourses et des enchères... Faudra les laisser au chaud...
Nos poissons restent au chaud dans la salle du concours du vendredi au dimanche. |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 10:58 | |
| - floppy a écrit:
Nos poissons restent au chaud dans la salle du concours du vendredi au dimanche. Heureusement qu'on n'est pas obligé de camper avec !! La salle est chauffée à 25 °C ? (parce que si ça tombe à 15°C durant la nuit... ) Cela dit, vous changer l'eau ou vous faites durer le temps du show ? Tiens juste pour me faire incendier : le HM de l'affiche ne serait pas un peu beaucoup rosetail ... (cela dit, superbe affiche ) |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 11:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 16:10 | |
| - floppy a écrit:
- Pourquoi ne retires tu pas tout simplement les francs suisses dont tu auras besoin aux distributeurs automatiques des banques suisse?
Si c'est possible de retirer de l'argent avec une carte Visa (Société Générale) des CHF dans les distributeurs automatiques suisses : Ca serait cool ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 20:09 | |
| - bettabondieu a écrit:
- La salle est chauffée à 25 °C ? (parce que si ça tombe à 15°C durant la nuit... )
Cela dit, vous changer l'eau ou vous faites durer le temps du show ? Tiens juste pour me faire incendier : le HM de l'affiche ne serait pas un peu beaucoup rosetail ... (cela dit, superbe affiche ) La salle est chauffée - les juges ne veulent pas voir des Bettas amorphes impossibles à juger parcequ'ils ne paradent pas. La plupart des exposants prennent un bidon d'eau, de l'eau à laquelle les Bettas sont habitués. Le vendredi soir, ils remplissent les bacs d'expo avec cette eau, et y ajoutent les poissons avec l'eau de transport, qui ne devrait pas contenir de déchets parceque les Bettas sont à jeûn depuis 24 à 48 heures. Le dimanche, les poissons sont emballés avec l'eau dans laquelle ils se trouvaient pendant le concours, et je pense que la plupart des éleveurs mettent leurs Bettas dans de l'eau propre le lundi, et ne les nourrissent pas avant le lundi. Le Betta de l'affiche n'est aujourd'hui plus en vie. Ce poisson était très ramifié, mais ne paradait pas sur la photo. C'était un rouge sur fond blond, avec un manque de pigmentation sur les bords des nageoires. Son éleveur est en effet Jean-Michel. Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture". _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 21:03 | |
| - claire a écrit:
La plupart des exposants prennent un bidon d'eau, de l'eau à laquelle les Bettas sont habitués. Le vendredi soir, ils remplissent les bacs d'expo avec cette eau, et y ajoutent les poissons avec l'eau de transport, qui ne devrait pas contenir de déchets parceque les Bettas sont à jeûn depuis 24 à 48 heures. Le dimanche, les poissons sont emballés avec l'eau dans laquelle ils se trouvaient pendant le concours, et je pense que la plupart des éleveurs mettent leurs Bettas dans de l'eau propre le lundi, et ne les nourrissent pas avant le lundi.
Bien organisé Pour être précis,les éleveurs doivent prévoir quel litrage par betta (les bacs d'expo font 1 litre non ?) - claire a écrit:
Le Betta de l'affiche n'est aujourd'hui plus en vie. Ce poisson était très ramifié, mais ne paradait pas sur la photo. C'était un rouge sur fond blond, avec un manque de pigmentation sur les bords des nageoires. Son éleveur est en effet Jean-Michel.
Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture". En fait je sais qu'on raisonne en nombre de ramifications, même si on les catégorise lors de l'inscription mais je me demande alors comment compter lorsque qu'il y a beaucoup de ramification. Mais peut importe cette question n'a rien à faire sur ce topic (juste pour te répondre ) Bonsoir à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Dim 01 Mai 2011, 21:30 | |
| - Citation :
- Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture".
Pour être précis, en concours on ne compte pas les ramifications d'un Halfmoon (voiles longs s'entend), on va juger de l'aspect tendu ou plissé de la nageoire. Le comptage de ramifications sera utile pour la sélection d'élevage. On considère qu'audelà de 16 ramifications, c'est "incomptable", et nous voilà avec les 32 ramifications du...Rosetail ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 12:36 | |
| Oui en fait un betta HM avec des nageoires plissées peut très bien faire BOS, si il n'a pas de concurrents sérieux. Mais pour 2 bettas aux qualités équivalentes, le betta à nageoires tendues passera forcément devant le plissé. Je sens qu'on va discuter de pleins de trucs avec bettabondieu en Suisse!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 13:03 | |
| - floppy a écrit:
- Je sens qu'on va discuter de pleins de trucs avec bettabondieu en Suisse!!!
Il me tarde d'y être j'ai déjà établi une liste de 4837 questions Non sérieusement, je viens pour passer un très bon moment entre passionnés, comme cela avait été le cas à Chatel-Guyon, et si on a le temps de parler génotype, phénotype, ce sera un "plus". Malheureusement je ne serai là que samedi, le temps passera forcément trop vite ... on pourra au moins discuter de mes futurs pensionnaires que devrait m'apporter Joachim, nombreux car partagés avec un ami (et j'ai eu la main inutilement lourde je crois ! ) qui viendra avec moi en Suisse, avec nos épouses (qui j'espère, nous supporterons dans nos passions ! ) Question 4838 : entre 2 poissons de qualité "équivalente", prime est-il donné au Full-Mask Question 4839 : si je croise des 4 rays avec des 8-ray est-ce j'obtiendrai des 4 des 8, un peu des deux ? ou (4+ 8 )/2 = 6 (ou des racine carré de 80 ray : théorème de Pythagore ! )... et j'en ai d'autres !!! Question 4840 : ... |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 15:07 | |
| On va encore dormir 8 heures... ...sur 3 jours !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 15:28 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 17:39 | |
| - Floppy a écrit:
- On mettra des chaufferettes dans nos duvets !!
Ah non ça c'est brevet déposé Arawana! Le seul moyen que j'avais trouvé pour survivre à une nuit dans le dortoir lors du SBS 2008, Christian ayant ouvert les fenetres... Par contre, c'ets moins drôle quand la chauferette craque et se répand dans le duvet |
|
| |
Jean-Mi Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 Lun 02 Mai 2011, 17:46 | |
| Il faut vous inscrire avant le 8 mai ! Le 8 mai au plus tard ! Pour aider l'organisation ! Merci ! _________________ |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Bulletins d'inscription / entry forms Lun 02 Mai 2011, 20:32 | |
| Les bulletins d'inscription sont sur cette page : http://www.swissbetta.org/inscription-show-entry-form.html Entry form in english are also available : http://www.swissbetta.org/inscription-show-entry-form.html ______________ Je vais remplir le mien : Je participe à tous les repas mais je n'ai pas de bettas à présenter en concours ni en bourse. Par contre mon offre, gratuite, d'animation "aquascaping" éducatif mais sans prétention, avec mes propres bacs tient toujours. Je peux venir avec des bacs de démonstration séparés, mon matériel technique, mes plantes, roches et racines (et poissons). Si je pouvais avoir 1 à 2 m linéaire de table, ça serait cool : ma table de camping peut supporter le poids d'un bac mais n'est pas très stable latéralement... Un coup de hanche malencontreux et ça peut être la cata... Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swiss Betta Show 2011 | |
| |
|
| |
|