Bonjour,
voila que depuis 1 semaine ou 2, mon 10L est infesté d'algues vertes. J'ai donc nétoyé mes vitres, et diminué le temps d'éclairage.
Je viens d'y mettre des ampulaires qui se régalent bien il me semble. Seulement l'une de mes plantes (Elodea) "moisie" littéralement. C'est la première fois que je plante. L'elodea était en botte, je l'ai laissé ainsi, et là la botte moisie complètement. Je pense que mes algues viennent principalement d'ici. Mais... Dois-je séparer les branches et garder uniquement celles qui sont encore belles ? J'aurais due dès le début les séparer pour les faire "respirer" et voir la lumière ? (à la base je pensais qu'il ne s'agissait que d'une et même plante, mais là je me rend compte qu'il y a plusieurs branches attaches les unes aux autres)
Précision : mon 10L devrait être en fin de cycle là. Ça va faire 3 semaines qu'il tourne. Mais quand je vois les dégâts des algues ... j'hésite...
En fonction de vos réponses je verrais ce que je ferrais. Mais je pense soit complètement supprimer cette élodéa (à mon plus grand regret car ça fait vraiment beaucoup de cachettes), soit la sortir et faire le trie de ce qui est vivant, et ce qui est mort).
Par contre, j'ai aussi remarqué que bien que la base soit pourrie, mon élodéa pousse très vite. Donc : base pourrie, et le reste très beau! Donc si je dois enlever les bases pourries ... je ne vais plus rien avoir! Ou Bien... une élodéa peut repousser si on découpe une branche et qu'on la cale dans le sable ?
Je ne sais pas si j'ai été claire
mais merci