|
|
Auteur | Message |
---|
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Dim 30 Jan 2011, 19:32 | |
| Je pense qu'avec les raillures verticales je serai peut-être tombé dans le panneau mais le plus fiable est la papille génitale (pour le moment je n'ai pas eu de surprise) mais il faut être observateur et de plus il y a aussi un organe pour les mâles...mais normalement plus petite et la forme est différente (pas visible sur les photos que tu proposait). Après le nid de bulles...est-ce d'ailleurs infaillible ? En tout cas, joli betta |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Dim 30 Jan 2011, 21:34 | |
| Merci Biscotte74 il est magnifique C'est domage beaucoup de photos n'apparaisse plus sa m'aurais bien plus de voir l'évolution |
|
| |
Biscotte74 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 08:00 | |
| c'est parce que j'ai la poisse avec les hebergeur, 2 que j'utilisai n'affichent plus les photos. Et j'ai un peu la flemme de tout réheberger.. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 09:22 | |
| - bettabondieu a écrit:
- ...le plus fiable est la papille génitale (pour le moment je n'ai pas eu de surprise) mais il faut être observateur et de plus il y a aussi un organe pour les mâles...mais normalement plus petite et la forme est différente (pas visible sur les photos que tu proposait).
Après le nid de bulles...est-ce d'ailleurs infaillible ? Oui la papille est le signe le plus fiable, les mâles ont aussi une papille génitale mais elle est normalement pas visible. Elle l'est sur certains mâles. Les femelles peuvent faire des nids de bulle, qui sont plus petits que ceux des mâles, mais il y a des mâles qui ne font que des petits nids. L'idéal est de considérer l'ensemble des facteurs. Tout en se rapellant qu'il y a des mâles tardifs. Mais même les éleveurs très expérimentés peuvent parfois se tromper. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 11:49 | |
| - Biscotte74 a écrit:
- c'est parce que j'ai la poisse avec les hebergeur, 2 que j'utilisai n'affichent plus les photos. Et j'ai un peu la flemme de tout réheberger..
Oui c'est du boulot de remettre tout je comprend Je me pose une question a propos de mes alevins j'ai l'inpression qu'il ne grandisse pas Pourrais tu reposté une photos quand les tiens avais 2 mois et demi sa me donnera une idée de taille |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 14:52 | |
| Oui. Les voici à un peu moins de 3 mois : Pour ce qui est de la papille génitale, elle est apparente sur beaucoup de mes mâles ! Enfin, on verra quand ils auront fini leur croissance.. Au pire si à la fin y'en a pour qui le doute reste, je ferai des simulation de repro pour voir qui prend quel rôle ^^ |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 15:37 | |
| Pas de chance pour moi elle n'apparaisse toujour pas merci quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. Lun 31 Jan 2011, 15:57 | |
| ouais, moi non plus elles n'apparaissent pas là, mais elles apparaissent dans la discussion initiale.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle.. | |
| |
|
| |
|