|
|
Auteur | Message |
---|
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 05:13 | |
| Mâle ou femelle!! et oui encore... En général, je n'est aucun mal à les différenciés! mais là : pour moi il s'agit d'une femelle à 90% VOici mon doute : Face à un mâle, elle parade vaillament, même si ensemble "elle" s'enfuit vaillament... cependant, dans son bac "elle" à un petit nid de bulle (bulles aussi grosse que celle du mâle) et lorsqu'"elle" parade, "elle" fait des aller retour vers celui-ci, d'ou mon doute! j'attend vos avis, "elle" à bien une papille mais on sais que il parfois en a!! son anal est assez longue pour une femelle, mais venant d'un eleveur de HM, cela peut être normal... Help!! (je peux reprendre des photos si necessaire). |
|
| |
Kilik Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 07:03 | |
| Pour moi c'est une femelle. |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 07:33 | |
| |
|
| |
JMJ Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 08:33 | |
| Idem |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 09:01 | |
| Elle a un corps de femelle... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 09:23 | |
| ben moi je n suis pas sur et certain que ca soit le cas je m'explique -elle a la dorsale et l'anale qui sont un peu longue -elle à le ventre rond comme après un bon repas et non ovale comme si il y avait une grappe d'oeuf après l'estomac -on à déjà vu des male avec des papille génitales ce qui serait interessant c'est de savoir si elle était ajeun lors dela photo,et ensuite de faire comme si tu le préparais pour une repro et voirà quoi elle ressemble ajeun |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 09:53 | |
| Merci pour vos réponses! Effectivement, la photo a été prise 2-3heure après un bon repas... en même temps, elle est un peu grassouillette, je crois!! pour en être sur je reprendrai une photo ce soir à jeun et la posterai... Personnelement la seul chose qui ma frappé, c'est les bulles qu'"elle" fait (même si y en à très peu) et les allé retour vers celle-ci... Ps HS : j'ai une femelle qui tente d'attiré un mâle sous son nid, un autre mâle qui a un joli nid, mais la femelle s'en fou et ce balade!! et un couple de jeune ensemble depuis 3jours, la femelle est prête mais le mâle ne sais pas quoi faire et devient legèrement violent (mais aucune casse dans tt les cas)!! Je crois les repros vont attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 17:38 | |
| alors voici, la photo à jeune (frayeur un joli point blanc sur la caudale ) : Que pensé alors, le/la voici avec ces bubulles... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 18:19 | |
| les pelviennes sont assez longues en fait, un mâle tardif peut être il (=ce betta ) a quel âge? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 18:35 | |
| Aucune idée, made in truffaut HM... |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 20:16 | |
| ma connaissance en la matiere est limitée. mais quand je vois cette photo de male et ton poisson. http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettaswt&1176609592 Je vois pas trop de difference, s'il y en a pourriez vous me les mettre en evidence histoire d'enrichir mes connaissances |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 20:34 | |
| - biglu a écrit:
- ma connaissance en la matiere est limitée.
mais quand je vois cette photo de male et ton poisson. http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettaswt&1176609592
Je vois pas trop de difference, s'il y en a pourriez vous me les mettre en evidence histoire d'enrichir mes connaissances ton lien montre un plakat traditionnel alors que celui de fightingfish pourrait être soit une femelle voile long, soit un jeune mâle voile long. Je pencherai d'ailleurs pour cette dernière option. Essaie de lui montrer une femelle pour voir sa réaction, un vrai nid de bulle par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 20:38 | |
| je suis encore tres mauvais car quand je regarde les deux je ne vois que peu de difference. j'espere que je vais progresser un peu. |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Dim 08 Avr 2007, 20:39 | |
| Pour en savoir plus pour t'aider, les parents étaient comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Lun 09 Avr 2007, 07:19 | |
| - fightingfish a écrit:
- Aucune idée, made in truffaut HM...
|
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Lun 09 Avr 2007, 09:15 | |
| - fightingfish a écrit:
- fightingfish a écrit:
- Aucune idée, made in truffaut HM...
Ah ok c'est un poisson que tu as acheté! Pour moi c'est un male. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Lun 09 Avr 2007, 10:07 | |
| Alors j'ai essayé la présentation face à une femelle : Auncun nid de bulle, les deux se paradent, voir plus si seraient ensemble (confrontation)!!! face à un autre mâle = fuite... |
|
| |
jo57350 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Gros doute Lun 09 Avr 2007, 11:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 12:56 | |
| BOn pour pas ouvrir 36milles topic, je relance ici! Voilà j'ai ramené le "Monsieur"... et pris un(e) autre, le doute plane aussi, que pensez-vous? et son corps est assez long ce qui va à vous demandez quel type? papille apparente mais : pour faire d'une pierre deux coup, me voici avec un autre doute! Voici un de mes jeunes mâle qui du jour au lendemain c'est vue apparètre c'est minuscule tache blanche sur toutes les nageoires!! dois-je m'affolé? : |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 13:13 | |
| Tu nous montres là que différencier un male d'une femelle est parfois un exercice delicat, pour un débutant comme moi c'est vraiment difficile. |
|
| |
nila Plakat Dragon
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 13:17 | |
| Alors moi je ne suis que débutante alors ça n'est pas facile mais je pense qu'en même que ce poisson est une femelle. Il y a la papille génitale, le gros bedon ( à moins qu'il vienne de manger?), un corps relativement fin. La seule chose c'est que je trouve que ses pelviennes sont un peu longues! |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 13:24 | |
| je pencherais pour deux mâles.. mais |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 13:30 | |
| Bibolette, le deuxième est biensur un mâle!! seulment li au dessus, là est mon doute! point blanc ou pas car c'est apparu d'un jour à l'autre!! Nila, effectivement les pelviennes sont assez longues pour la photo 1... j'ai un doute, même si je pencherai comme Bibolette... |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 13:31 | |
| le "mais " était pour le premier mâle.. !!! Biensûr que le second est un mâle! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute Ven 13 Avr 2007, 15:26 | |
| !! Et que pensé sinon pour les points du deuxième?? Les avis pour le/la premièr(e) son aussi les bienvenues |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros doute | |
| |
|
| |
|