et bien voila , tout est dans le titre .....
je me suis absenté de chez moi pour aller passer le réveillon chez mon frère et en rentrant hier soir , la première chose que j'ai faite , c'est d'aller nourrir mes bettas ....et la , devant l'aqua de mon petit Moon ( mon coup de coeur car mon premier betta
) je ne le voyais pas et en cherchant mieux , je l'ai découvert coincé , la tête en bas , derrière ce satané filtre réna , donc bien sur je l'ai vite délivré , il est parti comme une bombe respirer a la surface .....
mais la .stupeur , il a tout le bout de ses belles nageoires rouge sang !!! et bien amochées , effilochées .....
je nbe comprends pas comment il a pu se faire mal au nageoires , tout en restant coincé ...mais bon ...
direction " on soigne " donc j'ai mis du sel de guerande , et 1 dose de bactyfec et 1 feuille de cattapa ....qui ne donne aucun signe de dégorgement , je pense mettre fait avoir sur l'achat de ces feuilles mais bon , bref , la n'est pas le soucis car Moon a recommencé cette nuit , ce matin , coincé , et il refuse de s'alimenter , il reste au fond de l'aqua , remonte a peine pour respirer et redescend se cacher derrière le chauffage ....
j'ai donc enlevé le filtre , pour éviter qu'il recommence car on dirait qu'il est comme attiré par le filtre , il n'arretait pas de retourner se faufiler derrière .....
j'ai éteint la lumière , et la , je me demande quoi faire de plus ...
pour ses nageoires , ce sont elles qui m'inquiètent ....
dois je le mettre dans un aqua 20 lt , chauffé , mais pas planté , un bac hôpital quoi ...que je pourrais remplir qu'a moitié pour qu'il ne se fatigue le moins possible ?
et que faire d'autre ?
a quelle cadence changer l'eau ?
le sel , c'est quotidien ? on en rajoute une dose chaque jour apres le changement d'eau ?
et le bactyfec ? je continue ou pas ?
je vous supplie de m'aider a le sauver , Moon représente pour moi beaucoup , c'est par lui que tout a commencé , ma passion fulgurante pour le betta , mon arrivée chez vous , sur le fofo , bref , c'est ma ' choupinette " , mon petit ange , je ne veux pas le perdre a cause d'un fichu filtre ...je m'en voudrais car je me suis absenté pour réveillonner et voila le résultat .....
je vais essayer de le prendre en photo pour que vous voyez l'état de ses nageoires et je reviens .....