Bonjour,
J'aimerai vous faire part du comportement d'une de mes petites protégée:
J'ai une femelle blanche que j'avais isolée dans un grand pondoir flottant dans mon aqua de 100l contenant des guppys, platy et pleins de bébés ancistrus mais voila madame préférée vaguabonder et en revenant en fin de journée, je l'ai retrouvée dans le bac.
Heureusement elle est indifférente avec les locataires sauf avec les alevins guppy et platy (au moins elle régule un peu ;-).
De cela j'ai qqls remarques, je me demande comment elle a fait pour sortir du pondoir puisque l'espace est vraiment très réduit entre celui ci et le couvercle de l'aqua.
Deuxièmement la miss est très exigente pour la nourriture: pas de paillettes, ni de nourriture artificielle, que du vivant et à la rigueur du surgelée. je me demande s'il elle n'a pas pris gout à sa vie de chasseuse de bébés vivipares ;-). En tout cas je la trouve très heureuse et tant que tout ce passe bien elle vivra là!
Ce que je trouve de plus passionant chez les bettas, c'est leurs comportements, j'adore les observer!
c'est pour cela que j'ai un peu de mal à les laisser dans un petit bocal :-( mais bon quand je suis obligé ils ont leur bocal
vive les bébéttas