Bonjour à tous !
Après un échec de repro avec des pastels (mâle un peu jeune et surtout vieille femelle, faisant le double de poids que le mâle => oeufs non fécondés... je m'y attendais cela dit, mais j'ai essayé car c'est la seule femelle pastelle adulte que j'avais sous la main
; ce mâle devra donc attendre
), bref, à la place, j'ai décidé de tenter une repro d'un couple de plackat copper gold (pas de photo sous la main, désolé, mais je posterai dès que possible) : corps foncé, couleur Gris/ reflet vert trapu (forme tradi je crois); nageoires jaune/gris avec des reflets gold, et un liseret gris/copper au bout des nageoires. Bref, je ne suis pas fan des couleurs foncées mais là j'ai craqué
et plutôt que de les laisser végéter et après l'échec de la première repro, avec le bac préparé, j'ai décidé de tenter la repro.
...on verra bien
Cela se passe bien (2 jours de "présentation" et 2 jours ensemble dans l'aqua à jouer à "cache-cache", bref, un peu plus long que d'hab. mais c'est parti à l'heure où je vous écris il y a environ 50 oeufs et cela continue sévère
(d'ailleurs étonnant le nombre d'oeuf, car le ventre peu gonflé de la femelle me laissait penser à une faible repro en oeufs (alors qu'elle en fait plus que ma grosse femelle pastelle, nettement plus grosse) ! Malheureusement encore pas de photos car le bac est semi-transparent, l'eau est ambrée avec la cattapa, des plantes flottantes et nid de bulles pas bien placé dans le bac pour les photos !, donc imprenable pour le moement
Bref ma question est : sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé grand chose sur la génétique du copper (repro, ascendance, descendance) ; alors que pour les autres couleurs oui ; et est-ce que Copper x Copper = 100% copper ou est-ce qu'il peut y avoir des surprises
et si on croise un copper gold avec un gold ou un pastel bleu, qu'est-ce que cela pourrait donner ?
D'ailleurs comment a-t-on obtenu le Copper ? (origine)
Voilà