|
|
Auteur | Message |
---|
dodge Plakat Dragon
| Sujet: Re: repros de chocolat Mar 30 Nov 2010, 18:58 | |
| |
|
| |
gilles Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repros de chocolat Ven 10 Déc 2010, 17:50 | |
| alors la j ai un petit soucis de génétique: est ce que c est possible que 2 chocolat donnant du rouge ( vu qu'ils sont jaune ils sont sensé être non-rouge et rouge étendu ) je me le demande car toute les jeunes on les nageoires rouge (mais le corps avec le motif chocolat ,sauf un), ou alors ils sont rouge perdu et le rouge vas disparaitre avis au pro de la génétique gilles |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repros de chocolat Ven 10 Déc 2010, 17:57 | |
| J'ai reproduit 2 pk chocolat et j'ai eu en F1 100% de rouges!! En F2 il y avais du rouge et du jaune |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repros de chocolat Ven 10 Déc 2010, 18:12 | |
| La pratique a montré que la théorie d'un seul gène à 2 allèles avec un allèle non-rouge récessif sur l'allèle normal est fausse. Il semble que le caractère jaune puisse dépendre de plusieurs gènes. Du coup si tu croises 2 jaunes qui ne le sont pas pour la même raison.. tu obtiens du rouge dans la descendance.. |
|
| |
gilles Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repros de chocolat Ven 10 Déc 2010, 22:53 | |
| he bhe sa va pas être facil d'avoir une souche pure de chocolat, belle obejctif en vue sa il me reste a espérer d avoir une belle femelle pour reproduire avec le mâle F0 (femelle pleine de défaut d écaille et DCD) les jeune on le corps comme les chocolat ces t déjà pas mal. sélection a suivre gilles |
|
| |
diego de la vegas Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repros de chocolat Ven 10 Déc 2010, 23:34 | |
| - gilles a écrit:
(vendre une femelle avec un pareil default c est un peu honteux de la part de l'éleveur) pourquoi l'acheter alors ???? |
|
| |
gilles Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repros de chocolat Sam 11 Déc 2010, 11:57 | |
| vendu avec le male et je ne l avais pas vu ( si je l avais vu je l aurais sans doute pas acheter c est malin sa comme question ) gilles |
|
| |
diego de la vegas Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repros de chocolat Sam 11 Déc 2010, 19:00 | |
| réponse très pertinente |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: repros de chocolat Sam 11 Déc 2010, 19:12 | |
| - gilles a écrit:
- est ce que c est possible que 2 chocolat donnant du rouge
Oui c'est normal. Quand on croise du rouge avec du jaune (appellons ça F0), on obtient normalement du Rouge en F1, et du Chocolat en F2. Croiser 2 Chocolats peut donner du Chocolat, du Jaune, du Noir fumé, du Cambodge aux nageoires rouges, ou du Rouge...selon la bagage génétiques des ancêtres. Cela je l'ai appris par la pratique; Floppy voit probablement juste pour l'aspect théorique. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
gilles Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repros de chocolat Dim 12 Déc 2010, 08:45 | |
| pour le moment a premiere vue j ai du rouge et qqc proche du chocolat mais avec des nageoire rouge encore un ^peu de patiente pour voir leur couleur définitive |
|
| |
gilles Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repros de chocolat Jeu 30 Déc 2010, 11:31 | |
| voici les 5 élus de cette repros .Il ne reste pplsu qu a attendre qu ils grandissent, mais je pense que je réutiliserai le père comme mâle en F2 car les deux mâle de cette repro sont rouge . enfin on verra de toute façons je ne pense pas les reproduire avant deux mois La qualité des photos n est pas terrible mais je n arrive pas a faire mieux A B C D E |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repros de chocolat | |
| |
|
| |
|