| Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:50 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais savoir où trouver des rosetail et de quel croisement ils sont issus? |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:51 | |
| ils proviennent de la sélection et pour en avoir il suffit de .... trouver le bon éleveur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:53 | |
| Jusqu'à il y a peu, Sarawut en proposait de temps en temps, mais apparemment pour le moment il n'en fait plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:54 | |
| - xavier03 a écrit:
- ils proviennent de la sélection et pour en avoir il suffit de .... trouver le bon éleveur
Oui mais comment le trouver? |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:54 | |
| moi qui voulais lui en prendre au début de l'été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 11:55 | |
| et oui quelle déception! |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:02 | |
| Regarde sur aquabid tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:03 | |
| J'ai regardé, je n'en ai trouvé que 2! :hum: |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:09 | |
| Consulte de temps en temps aquabid.... ou contacte un eleveur thaï.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:11 | |
| Ok, je vais faire ça, merci du conseil! Je vais lancer une vaste investigation en Thäïlande! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:12 | |
| Le Rosetail/Feathertail est une mutation, et c'est aussi un facteur sub-léthal. Autrefois on utilisait le terme "facteur X".
On ne peut pas exactement en faire l'élevage, puisqu'on ne peut pas les reproduire entre eux sans avoir une accumulation de tares importantes. (petites dorsales, pelviennes courtes, écailles mal alignées ou manquantes, couleur pâle et manque de vitalité).
Donc, il en sort parfois un ou quelques-uns dans des portées de HM, et je suppose que les éleveurs éliminent les formes extrêmes de "facteur X", et conservent les formes modérées pour reproduire et éventuellement vendre. Autrement dit, ça ne court pas les rues, et j'ai envie d'ajouter *heureusement*... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:15 | |
| Oui je te comprends, merci pour ses précieuses informations! mais les HM doivent t-ils être des Overhalmoons pour espérer avoir un rosetail? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:17 | |
| J'ai profité d'un message à envoyer à Sarawut pour lui demander. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:17 | |
| Mon Rosetail jaune avait des parents HM possédant beaucoup de ramifications, mais ils n'étaient pas OHM. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:20 | |
| OK, en fait c'est au petit bonheur la chance! Merci Johan!!! Sabah |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:35 | |
| J'espère qu'il y en a nulle part..... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:36 | |
| Marion Schultheiss avait obtenu quelques Feathertails il y a deux ans, je sais qu'elle avait envie de les sélectionner par la suite j'ai vu des Rosetails parmi ses Bettas d'expo...je la verrai en avril, il faut que je pense à lui poser des questions ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:38 | |
| - GrosBetta a écrit:
- J'espère qu'il y en a nulle part.....
Lol GrosBetta...c'est quand-même grâce au "facteur X" qu'on a des beaux HM...le tout est d'utiliser sans en abuser !_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:40 | |
| non non je disais ça parce que Sabah veut acheter 10 000 betta alors qu'on vit dans un 30 m2.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 12:41 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 13:18 | |
| mais deja les bettas de Sarawut ont pas mal de ramifications!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 16:40 | |
| C'est vrai ce sont des poissons de qualités chez Sarawut, en tous cas tu sais Gros betta, la passion du Betta n'a pas de limite et la place pour le moment ne manque pas! |
|
| |
bidou_g Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 17:00 | |
| et quant on aime on ne compte pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Dim 05 Mar 2006, 17:14 | |
| Voici la réponse en direct de Sarawut:
"Hello Johan, For the rose tail, my fish do not have much rose tail.. I presonally do not like this tail stlye.. but if I have it for the next stock update, I will post it on website.
Rgds,
Sarawut A."
Pour les non anglophiles: (la traduction n'est pas du mot à mot...) "Bonjour Johan, En ce qui concerne mes poissons, je n'en ai pas de ce type... Personnellement, je n'aime pas ce type de voile... mais si j'en ai pour la prochaine mise à jour de mon stock, je les posterai sur mon site.
Salutations
Sarawut A."
Voilà, je suis désolé Sabah, mais, en tout cas en ce qui concerne Sarawut, il faudra attendre, pour peu qu'il en ait un jour... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? | |
| |
|
| |
|