| Tâche bizarre sur mon Betta | |
|
Auteur | Message |
---|
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Tâche bizarre sur mon Betta Jeu 02 Sep 2010, 07:48 | |
| 1°) Poisson d'age inconnu pour ma part, provient d'une animalerie et je l'ai depuis le 28/07/2010 2°) J'ai repéré depuis le 30 Aout, une genre de tâche décolorée, une de chaque coté du Betta sur les nageoires du bas, on dirai qu'il a eu une goutte d'eau de javel qui lui ai tombé dessus lorsqu'il était de coté.. Mais promis j'ai pas fait ça !! + Sur 2ème photo : noir sur bout nageoire "queue", coloration ou pourriture ? 3°) Comportement : rien n'a changé ! il mange bien, parade de temps en temps, bouge beaucoup (mais pas surexité non plus =) ) 4°) Paramètres de l'eau: température : 21° (j'achète un chauffage aujourd'hui, mais avant son eau était à 24, mais avec le froid ça a pas mal descendu), pH : 7.6, GH : 14, KH : 10 , nitrites : 0, nitrates : 25 Test bandelettes JBL fait le 31/08 5°) Alimentation : TetraBettaMin (environ 4 mini paillettes tous les 2 jours) 6°) Bac individuel de 11L, filtration oui, avec 2 plantes et une genre de caverne. 7°) Toutes les semaines : 1/4 ou 1/3 de l'eau 8°) Photos : Le Betta est actuellement dans un "saladier hopital", avec 1L d'eau de son bac + 1L eau robinet filtré par carafe Brita =) Besoin de vos lumières !!! Merci d'avance !! |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Jeu 02 Sep 2010, 11:44 | |
| a surveillé,j'espère que sa ne s'agravera pas plus que sa,please une photo plus précise sur la tache pour mieux voir,mercie |
|
| |
Tanguy624 Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Jeu 02 Sep 2010, 18:17 | |
| Oui une meilleur photo serait bien car on ne voit pas très bien la tâche |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Ven 03 Sep 2010, 08:43 | |
| Je vais essayer, mais pas facile, pcq pour bien voir la tâche il faut qu'il parade..et donc forcément : Bouge dans tous les sens !!! ==> On m'a parlé de pourriture de nageoires.. Donc pour l'instant il est en bac hopital, dans 2L d'eau salée (de guérande) à 28° depuis hier. Ce matin monsieur m'a déjà fait son nid de bulles ! (Il est trop fort ce Betta !! ) Je tente les photos : mais ne vous garantie rien !! |
|
| |
Tanguy624 Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Ven 03 Sep 2010, 18:39 | |
| D'accord laisse dans son bac pour voir sa cette tâche part , Le mien aussi fait tout le temps son nid de Bulle ^^ |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Ven 03 Sep 2010, 19:24 | |
| Personellement, je ne suis pas convaincue que ce Betta ait un problème, il me semble juste avoir une dépigmentation sur la nageoire anale. - Exanor a écrit:
Le Betta est actuellement dans un "saladier hopital" Pour quelle raison ? Il me semble qu'il serait mieux dans son bac habituel avec le chauffage. Si tu as un doute sur son état de santé, ajoutes 1 cuillère à café de sel par 2 l. d'eau. - Citation :
- avec 1L d'eau de son bac + 1L eau robinet filtré par carafe Brita
L'eau de Brita est à proscire, la résine échangeuse d'ions remplace le calcium par du sodium, cette eau n'est pas utilisable pour l'aquariophilie. Quel type de filtre est dans le 11 l. ? Le courant n'est pas trop fort ?? EDIT: Je viens de voir: - Citation :
- Donc pour l'instant il est en bac hopital, dans 2L d'eau salée (de guérande) à 28° depuis hier
...Mais pourquoi pas dans son 11 litres ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Jérémy13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Ven 03 Sep 2010, 21:32 | |
| Bonjour, "4paillettes tous les 2jours'' Tu devrais lui donner plus a manger Et diversifier un peu sa nourriture ! Jérémy, |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Sam 04 Sep 2010, 22:03 | |
| Jérémy13 : Ah c'est pas assez ? Il faudrait le nourrir tous les jours alors ? Avec la même quantité ou plus ? J'ai peur de trop lui en donner, avec sa petite taille.. (mais j'avoue que de temps en temps, un peu plus que 4 paillettes tombent dans l'aqua ) Pour ce qui est de la nourriture diversifié : monsieur a déjà fait sa petite affaire : Avant il y avait environ 20-30 physes dans son aqua... Maintenant ?? Seulement un gros qu'il traumatise de temps en temps ! claire : - claire a écrit:
- Personellement, je ne suis pas convaincue que ce Betta ait un problème, il me semble juste avoir une dépigmentation sur la nageoire anale.
- Exanor a écrit:
Le Betta est actuellement dans un "saladier hopital" Pour quelle raison ? Alors, je l'ai mis en bac hopital (fin "saladier" le temps d'une journée (à peine), le temps que le bac soit propre), pcqu'on me l'a conseillé.. Parce que forcement je suis inscrite sur plusieurs forums (car c'est normal d'avoir plusieurs avis différents), et j'ai eu pratiquement toujours la même réponse..: pourriture de nageoire !
Il me semble qu'il serait mieux dans son bac habituel avec le chauffage. Si tu as un doute sur son état de santé, ajoutes 1 cuillère à café de sel par 2 l. d'eau. J'ai des plantes dans l'aquarium, et visiblement elles n'apprécient pas du tout le sel.. (Vous me direz : tu peux les enlever du bac le temps du traitement : oui, mais vu qu'il était en bac hôpital, j'ai pas jugé utile de les enlevées.., mais j'ai quand même rajouté une cuillère a café de sel dans l'aqua (au cas ou..))
- Citation :
- avec 1L d'eau de son bac + 1L eau robinet filtré par carafe Brita
L'eau de Brita est à proscire, la résine échangeuse d'ions remplace le calcium par du sodium, cette eau n'est pas utilisable pour l'aquariophilie. Je ne savais pas (merci de me l'avoir précisé, car on pourrait croire que l'eau est mieux en sortant de la carafe), mais il y est resté seulement une petite journée dans cette eau, je l'ai changé le lendemain avec de l'eau reposée !
Quel type de filtre est dans le 11 l. ? Le courant n'est pas trop fort ?? Le filtre est un mini filtre Pico HYDOR, le courant est "cassé" par un super système ingénieux sorti tout droit de ma petite tête !
EDIT: Je viens de voir: - Citation :
- Donc pour l'instant il est en bac hopital, dans 2L d'eau salée (de guérande) à 28° depuis hier
...Mais pourquoi pas dans son 11 litres ? Sinon nouvelles de la bête : Hier j'ai remarqué que la "tâche" était devenue bleu.. Signe de guérison ?? Dans tous les cas, il parait que le sel ne peut apporter que des aspects bénéfiques sur les poissons, donc je ne l'aurai pas trop traumatisé.. =) En plus il m'a fait un joli nid de bulle : il doit pas trop m'en vouloir ! Merci de tes précisons claire ! Je rentre lundi chez moi (en attendant il a une "mamie" qui s'en occupe et qui le surveille bien, tous les matins j'ai le droit a un appel pour me dire comment va la bête !).. |
|
| |
ZenAir Alevin
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 08:44 | |
| Donner que des paillettes à ses poissons c'est comme si on te donnait que des pâtes au repas... imagines |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 12:33 | |
| - ZenAir a écrit:
- Donner que des paillettes à ses poissons c'est comme si on te donnait que des pâtes au repas... imagines
c'est très anthropomorphique de dire ça, les poissons sont des êtres qui répondent à des besoins primaires et manger tout les jours la même chose ne les dérangent pas forcément si cela couvre tous leurs besoins énergétiques (pas sur que les paillettes aient tout ce qu'il faut ). Par contre dire que la nourriture vivante + nourriture inerte est un plus, oui car on stimule le côté "chasseur" du betta... du coup il est plus vif, agressif, parade mieux... |
|
| |
ZenAir Alevin
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 12:36 | |
| Ouais, j'ai peut-être répondu trop vite mais c'est parce que pour moi, la variété de nourriture est importante et pour mes tétras citron, une alimentation variée avec du vivant faisait ressortir leurs couleurs naturelles (et leur bonne santé par la même occasion) |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 15:23 | |
| Ok merci ZenAir & BettaGhost4 ! Je note vos remarques..
Des nouvelles du Betta :
Je suis rentrée tout a l'heure, j'ai changé son eau, et donc l'ai mis dans un verre d'eau. Dans le verre d'eau il était tout "mou".. D'habitude il bouge beaucoup ! Mais là, "il se laissai flotter dans le verre.." J'ai donc vite changé l'eau et l'ai remis dans le bac hopital.. Et là pareil, il se laissait "flotter", il gardait seulement la tête à la surface..son corps était sans réel mouvement.. Lui qui bouge tout le temps, ça me fait très bizarre de le voir comme ça.. J'ai essayé de le "stimuler" en bougeant un peu l'eau..sans trop de résultats.. Par contre chose bizarre il y a certains moments ou il bouge beaucoup, mais ça dure 2-3 secondes, et après il redevient "tout mou"... Là il est parti se cacher dans sa "caverne", donc j'ai mis des calendriers pour empecher la lumière de venir jusqu'a lui... Sinon j'ai l'impression qu'il aspire beaucoup d'air (ou d'eau..) et après le recrache, pcqu'il reste a la surface "aspire" et après ya 3-4 bulles qui sortent de sa bouche...????
Sinon sa "tâche" est bleue, donc c'est plutot bon signe ?
Mais pourquoi est-il comme cela ?
Meric d'avance.. |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 15:40 | |
| Peut-être fausse alerte.. Il à l'air d'être normal là.. Je reconfime tout a l'heure ! |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Lun 06 Sep 2010, 16:54 | |
| Bon Apparement fausse alerte ! Tout a l'air d'être redevenu normal ! |
|
| |
Exanor Nid de bulles
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta Mer 08 Sep 2010, 17:30 | |
| Des nouvelles du betta !
Il a passé 5-6 jours dans l'eau salée. Là il est retourné dans son bac, et la tâche est maintenant bleue !
Signe de guérison je pense..
Voilàà !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâche bizarre sur mon Betta | |
| |
|
| |
|