|
Auteur | Message |
---|
Wunha Nid de bulles
| Sujet: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 14:41 | |
| Je vous présente la résidence de Croustibat, mon petit protégé ^^ Il ne manque plus qu'un petit chauffage, déjà commandé et qui arrivera je l'espère avant la fin de la semaine. J'avais peur que l'aquarium soit trop petit mais finalement il a l'air de se plaire dans ce 10L. |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 14:47 | |
| Salut, je viens de lire dans ta présentation que ton cycle n'était pas fait, il faut absolument que tu retires ton betta de là sinon il risque de mourrir à cause du pic de nitrites. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 15:16 | |
| Sinon tu enlèves ton filtre ce qui te permet de respecter les besoins d'eau stagnante de ton betta. tu oublies le cycle qui serait de toute façon instable dans un si petit volume et tu changes 6L d'eau chaque semaine en non cyclé au lieu de 2 en cyclé. |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 15:18 | |
| Dans un dix litre pas de cycle, ou plutot pas besoin de l'attendre.. vu que tu change l'eau au moin toutes les semaines Jean |
|
| |
Wunha Nid de bulles
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 16:44 | |
| Merci. Je le remets dans l'aquarium alors ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 16:58 | |
| - Wunha a écrit:
- Merci. Je le remets dans l'aquarium alors ?
Tu peux. C'est très bien un 10 litres. Moi je dirais que si tu laisses le filtre, il faudrait juste le bricoler pour que le courant ne soit pas trop fort. Personellement, j'ai un Betta "de compagnie" dans mon séjour...dans un 5 litres filtré...il est cyclé mais je n'ai pas attendu 3 semaines, j'ai fait des changements d'eau plus importants et plus souvent le premier mois, et après c'est entretien minimal, changer un peu d'eau et rincer la mousse du filtre de temsp en temps. Cool. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Wunha Nid de bulles
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 17:07 | |
| D'accord, je suis rassurée ! Le filtre est plutôt bien fait il y a un long tube avec plein de petits trous alignés pour la sortie de l'eau. Comme ça il n'y a pas qu'un jet trop fort. Et j'ai orienté les trous vers la vitre et réduit le débit au minimum donc normalement ça ne devrait pas le gêner. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat Mer 17 Fév 2010, 17:32 | |
| - Wunha a écrit:
- il y a un long tube avec plein de petits trous alignés pour la sortie de l'eau.
On appelle ça un rejet par canne percée...oui c'est bien. Après, à voir comment se comporte le Betta. Ne sois pas perturbée par les réponses variées à tes questions, c'est normal car il y a plusieurs options "correctes" qui sont enviageables. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le studio de Croustibat | |
| |
|
| |
|