| (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Jeu 04 Fév 2010, 21:51 | |
| Le mâle Mdr 01 ne restera pas chez moi, c'est sûr. Il est très joli mais ne correspond pas à ce que je recherche dans ma lignée. Par contre, les personnes a qui j'avais envoyé des bettas qui sont arrivés morts cet hiver (Ce que je ne savais pas à ce moment là c'est que le pont de Cayenne avait été coupé, il n y a qu'une seule nationale en Guyane, et à l'heure actuelle il est toujours fermé à la circulation) seront prioritaires pour le choix. Ne t inquiète pas, il y a d'autres poissons similaires, sinon mieux que celui là [EDIT]j'ai posté presque en meme temps que toi J'ai un seul poisson qui est gold et metallique (je ne sais pas si il est dragon ou copper), issu d'un croisemet entre un red dragon et une femelle red copper geno yellow. Je pense qu'en reproduisant ce poisson avec une femelle red dragon, je devrais voir l'écaillure dragon revenir (mais en combien de générations, je en sais pas) Merci pour tes compliments en tout cas |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Sam 13 Fév 2010, 15:34 | |
| Revoilà le numéro 2. Je l'aime bien ce poisson, il est marrant. Me fait penser à ces bonbons Italiens à la crème et à la fraise... |
|
| |
flolita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 14 Fév 2010, 00:07 | |
| on dirai les dessins que je faisait en cour avec un compas que je finissait par colorier ils sont vraiment tordant au niveau des couleurs tes bettas |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 14 Fév 2010, 15:39 | |
| Genre spyrographe, c'est ça?? En voilà un autre |
|
| |
flolita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 14 Fév 2010, 16:57 | |
| franchement j'admire tout ces petits oui c'est ca le spirographe looool la couleur suit les rayons pas comme les bf ou c'est l'arc qui limite les 2 couleurs |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 14 Fév 2010, 17:02 | |
| - Citation :
- la couleur suit les rayons pas comme les bf ou c'est l'arc qui limite les 2 couleurs
Il y en a 5 comme celui là, ainsi que 2 femelles, mais celui ci est le plus "reussi" question motif (même si en fin de compte on ne peut pas parler de motif a proprement parler) "Amazing very rare, spyrograph betta" |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Lun 15 Fév 2010, 07:24 | |
| éh béh c'est encore du bon boulot ça lucie ! _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
thomdu83 Plakat Dragon
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Lun 15 Fév 2010, 10:39 | |
| superbe cette repro lucie felicitation.. pas mal de "bonne surprise" j'aime beaucoup le M-mdr-02 si tu ne compte pas le garder je suis preneur avec une tite femelle white si possible avec un début du même motif |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Lun 15 Fév 2010, 12:09 | |
| ok mercie pour le renseignent,j'aurai adoré avoir ton pti m mdr 16,mais bon vue que tu le garde pas grave,a tu quelque frère du mème style que tu pourait me proposé ceux qui ne te dise rien,a+ |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Mer 17 Fév 2010, 09:45 | |
| Super boulot |
|
| |
betta13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Mer 17 Fév 2010, 11:41 | |
| salut ils sont vraiment super tes poipoi , j en bave sur mon clavier . Tu en vend quelques un ou pas si oui lesquel et fais tu des envois cordialement betta13 |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Jeu 18 Fév 2010, 16:24 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 13:45 | |
| |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 14:00 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 14:07 | |
| Ben ecoute... Je pense avoir un peu d'expérience en dragon... Et je pense que ce poisson ne l'est pas... Comme tu le sais, j'ai du mal avec la génétique. En ce moment j'essaie de combler cette lacune (notamment en enregistrant les posts concernant le génétique sur B4A et ici, et pas mal de topic ou tu as posté d'ailleurs ) Après je peux me tromper... - Citation :
- Par contre, le mâle copper bizarre (M Mdr 04 ) est un metallique à la couche plus épaisse qu'un copper normal je pense...
D'où le "je pense". Je n'ai aucune certitude |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 14:16 | |
| Ils sont vraiments j'ai toujours un petit faible pour le m-mdr-1 mais je dois avouer que le m-mdr-04 a une couleur il a vraiment un corps couleur cuivre! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 14:50 | |
| - Arawana a écrit:
- Ben ecoute...
Je pense avoir un peu d'expérience en dragon...
C'est pour ça que je te posais la question J'essaie de comprendre ce que veut dire "dragon"... au niveau de l'apparence et génétique, mais j'avoue que les discussions sur Bettas4all, ici et même l'article de V. Parnell & Joep n'ont pas dissipé "mon" flou |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Dim 21 Fév 2010, 15:03 | |
| Tu n'es pas le seul!!! (Vû sur un autre forum) Question : - secuono a écrit:
- What makes a Betta a dragon scale??
Réponse : - minpod a écrit:
- ]each scale is outlined by a darker colour.
Après, moi même, j'ai du mal... Sur certains poissons, y a pas de soucis... Sur d'autres, ce n'est pas clair... Pour moi un dragon est un "super-metallique". Et cette "super metallisation" se superposant à une metallisation normale, on peut la voir sur certains poissons où le metallique du corps "coule" sur les nageoires.. Une photo pour illustrer ce que je veux dire : Il s'agit du même poisson. On voit comment la supermetallisation a gagné les nageoires impaires... |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| |
| |
flolita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Jeu 25 Fév 2010, 11:57 | |
| il est super mignon on dirais un koï avec sont orange sur la tete |
|
| |
grolowing Nid de bulles
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Jeu 25 Fév 2010, 17:21 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Sam 27 Fév 2010, 14:43 | |
| Merci à tous! Bah Cedric, ton CTPK est suberbe (comme touojours d'ailleurs)! Par contre je ne sais pas si il est dragon ou juste black copper marbré, on ne voit pas bien sur la photo. Seul toi peut le dire J'ai déjà eu, et j'ai encore quelques marbrés avec la tête orange comme ton poisson Voilà quelques nouveaux poissons pris en photo Celui là à un mottif se rapprochant du mâle Mdr 02 Mon petit marbré préféré que vous connaissez déjà, désolé il est très photogénique J'ai plein de marbrés dans ce style, avec un corps trapu au possible Celui là me plait bien! Un poisson sans metallique du tout sur le corps. Juste sur les opercules et les nageoires (caudale et anale coté corps), d'ailleurs celà correspond aux "coulures dragons" surr les nageoires (voir mon message plus haut dans le topic). Je venais tout juste de le sortir du bac de croissance, donc pas du tout entrrtainé a parader et assez stressé.. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons Mer 03 Mar 2010, 20:40 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons | |
| |
|
| |
|