www.betta-forum.net |
|
| L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? Dim 10 Jan 2010, 23:47 | |
| J'utilise le même système de récupération et de traitement que toi. Juste 2 choses qui diffèrent :j'ai un chauffage en plus dans la cuve de traitement, et je suis en ville. J'utilise ceci depuis 3 ans et tous et toutes se portent très bien (les plantes également apprécient beaucoup!).
On vous le conseille ! Testez donc...
Juste une chose : est ce que tu ajoute des minéraux(eau de conduite,pierre minérale,coquillages,sels,...) selon la fonction de ton eau (repro, maintenance et croissance) ? Ou tu l'utilise comme telle partout ?
Meilleurs voeux
ps: envoie un mp ou poste un sujet dès que tu as catappa,chaufferette 72h et poche de transport, ça m'intéresse vivement, j'aurais quelques envois de betta d'ici 2 mois. Merci d'avance |
| | | charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? Lun 11 Jan 2010, 08:04 | |
| - fkod a écrit:
- J'utilise le même système de récupération et de traitement que toi. Juste 2 choses qui diffèrent :j'ai un chauffage en plus dans la cuve de traitement, et je suis en ville. J'utilise ceci depuis 3 ans et tous et toutes se portent très bien (les plantes également apprécient beaucoup!).
On vous le conseille ! Testez donc...
Juste une chose : est ce que tu ajoute des minéraux(eau de conduite,pierre minérale,coquillages,sels,...) selon la fonction de ton eau (repro, maintenance et croissance) ? Ou tu l'utilise comme telle partout ?
Meilleurs voeux
ps: envoie un mp ou poste un sujet dès que tu as catappa,chaufferette 72h et poche de transport, ça m'intéresse vivement, j'aurais quelques envois de betta d'ici 2 mois. Merci d'avance Je n'utilise cette eau que pour certaines cervettes uniquement. Pour celà, je mets 7/8 d'eau de pluie et 1/8 d'eau du robinet ou celle que je vais chercher à la source . Ainsi, mon pH atteint les 7°, le GH= 1°, le KH= 0°, NO-3 et NO-2 =0 mg/L. J'ai en fait repris l'article que j'avais fait il y a quelque temps déjà sur Jurabetta et que j'ai modifié (les photos en fait son d'origine) Pourquoi, je n'utilise plus cette eau, c'est d'une part que je n'en ai pas assez pour faire tous mes changements d'eau / par rapport à ma population habituelle (300 à 500 bettas) et que mes bettas se sont très bien habitués à un pH de 8.5°. Pas de soucis, dès que je réceptionne mes commandes, je ferais un post dessus. Attention, le stock de chaufferettes est très limité (quantité 30), pour le reste il ne devrait pas y avoir de problème. Pour info, les poches sont un peu plus petites que celles que propose l'IBC (4"x10"x 2mil), donc moins de perte de plastique Merci bonne année à toi aussi |
| | | Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? Lun 15 Fév 2010, 20:13 | |
| Je remonte ce topic pour dire que pour le moment, mes guppys ce porte super bien avec un melage 7/9 eau de pluie et 2/9 eau de conduite
Je vais testé l'experience sur mes bettas car employer toujours de l'eau osmosée m'enerve ...
Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8
Et pour les repros sa va aussi ? |
| | | Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? Mar 16 Fév 2010, 14:09 | |
| - Citation :
- Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8
aTTENTION! Dis toi que ses poissons sont peut etre nés avec ce PH...Ils sont donc "habitués", ou du moins, supportent bien. Les miens sont habitués à un PH de 6, qui descend parfois à 5, mais je m'efforce de mes maintenir à 6,5 (je n'ai pas d'eau courante). Imagine que je mette un de mes bettas qui ets né dans une eau douce et acide dans l'eau de Charly... Je doute qu'il le supporte... |
| | | Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? Mar 16 Fév 2010, 14:38 | |
| - Arawana a écrit:
-
- Citation :
- Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8
aTTENTION! Dis toi que ses poissons sont peut etre nés avec ce PH...Ils sont donc "habitués", ou du moins, supportent bien. Les miens sont habitués à un PH de 6, qui descend parfois à 5, mais je m'efforce de mes maintenir à 6,5 (je n'ai pas d'eau courante). Imagine que je mette un de mes bettas qui ets né dans une eau douce et acide dans l'eau de Charly... Je doute qu'il le supporte... Oui c'est vrai mais mon eau est a 7 de ph, Cela devrait passer avec des petites acclimatation non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | |