| Projet orange F2 : lignée SinMooBlue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delaroche Splendens conseiller
| |
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Dim 08 Nov 2009, 18:00 | |
| oué mais sa me dit rien sur les moyens que j'essaie de trouve |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Dim 08 Nov 2009, 19:05 | |
| Parfois je me demandes pourquoi je fais des Post-it.... --> euthanasie_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Jeu 12 Nov 2009, 16:27 | |
| - Renaudyes a écrit:
- j'avais deja lu mais je cherchais des version plus "gore"
Non sans blague, je voulais savoir s'il y avait d'autre moyen que ceux cite la bas De mon point de vue, le plus responsable, en terme d'élevage sélectif, est d'avoir, ou de connaître quelqu'un qui possède, des poissons carnivores dont le Betta (alevin, juv. et adulte) peut faire parti du régime alimentaire. Pas d'explosion démographique de la population mondiale de Betta splendens, pas de "gaspillage" et, respect d'un des "processus naturels" de limitation du nombre d'individus. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Jeu 12 Nov 2009, 16:57 | |
| oui je suis d'accord mais bon, on essaie d'avoir une mort relativement calme, sans souffrance, et ce faire mangé n'est peut etre pas genial... |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Jeu 12 Nov 2009, 18:33 | |
| - Renaudyes a écrit:
- oui je suis d'accord mais bon, on essaie d'avoir une mort relativement calme, sans souffrance, et ce faire mangé n'est peut etre pas genial...
Je ne sais pas si c'est génial ou pas de mourir mangé par un autre... j'ai très peu de chance de l'expérimenter et, si ça devait arriver, d'avoir le temps ou l'esprit de te faire part de ma conclusion Je ne me suis jamais posé la question non plus de savoir si c'était plus génial de finir 6 pieds sous terre, lentement digéré par la microfaune après une lente et douloureuse sénescence que dans le ventre d'un grand prédateur en pleine possession de mes capacités physiques et intellectuelles... je ne pense pas qu'ils soient nombreux ceux qui y réfléchissent Bref, l'espèce consciente c'est Homo sapiens, pas Betta splendens. C'est Homo sapiens qui se pose des questions métaphysiques, et si c'est intéressant de s'en poser, je pense que c'est préférable de ne pas faire durer ce plaisir trop longtemps si l'on veut un minimum profiter de la vie. A toi de faire ton choix en fonction de ce que tu penses être le plus juste pour tes Bettas et pour toi, et n'en euthanasier aucun est l'une des options que personne ne viendra te reprocher... c'est peut-être même la seule Sur internet, si les infos du forum te semblent insuffisantes ou si aucune des méthodes ne te convient, tu peux trouver les méthodes préconisées dans les chartes d'éthique des laboratoires pratiquant l'euthanasie... les produits sont rarement en vente libre. Peut-on abandonner cette thématique dans les prochains posts ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Jeu 12 Nov 2009, 18:41 | |
| Pas de souci drygam Je te remercie beaucoup sur ce que tu viens de me dire J'y reflechirais, et effectivement, la conscience est homo sapiens Merci beaucoup, Renaud |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Lun 16 Nov 2009, 20:16 | |
| Deux mois aujourd'hui pour le frai rouge x orange. Du rouge, du rouge, encore du rouge... et un peu d'orange. Non, le thermomètre ne s'est pas décroché entre les deux photos. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Lun 16 Nov 2009, 20:36 | |
| J'ai hate de les voir avec 1 mois ou 2 de plus |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 02:23 | |
| Bilan du frai rouge x rouge... 197 Bettas rouges A part ça, 3H22, il fait suffisamment bon et il y a suffisamment de lumière à Montpellier pour qu'un rougequeue noir me tienne compagnie en chanson |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 09:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 10:36 | |
| Salut,drygam,cela te fais encore une sacrée armée de jeunes a t'occuper, je constate que dans les nombreux topics que tu as fait,tes repros sont toujours de grosses repros,cela est du a quoi? Nourrissage du couple avant l'accouplement? Façon de faire? ou tout simplement un petit peut de chance? Amitié,patrice |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 11:31 | |
| - delaroche a écrit:
- je constate que dans les nombreux topics que tu as fait,tes repros sont toujours de grosses repros,cela est du a quoi?
Nourrissage du couple avant l'accouplement? Façon de faire? ou tout simplement un petit peut de chance? Amitié,patrice D'avril à décembre 2008, je n'ai eu que de petits frais. La chance est un facteur trop aléatoire pour me plaire, et pour de multiples raisons, je préfère croire qu'elle est plus souvent contre qu'avec moi. - LuLue a écrit:
- --->
Ce qui signifie ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 17:18 | |
| - drygam a écrit:
La chance est un facteur trop aléatoire pour me plaire Cela ne serait pas lié aux souches ?? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 17:49 | |
| - claire a écrit:
- drygam a écrit:
La chance est un facteur trop aléatoire pour me plaire Cela ne serait pas lié aux souches ?? Je suis trop "jeune" dans le Betta pour avoir eu le temps de changer de souche |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 18:07 | |
|
Dernière édition par LuLue le Ven 20 Nov 2009, 19:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 18:49 | |
| en tout cas on peut dire que t'auras peut etre le choix dans le tas d'alevins ^^ |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 20:21 | |
| Toi qui voulais au moins sortir deux ou trois oranges voir plus pour avoir le choix des futur reproducteurs,c'est mal barré . Tu vas refaire cette repro avec les meme parents ou tu vas changer soit le male,soit la femelle? Amitié,patrice |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 20:54 | |
| - delaroche a écrit:
- Toi qui voulais au moins sortir deux ou trois oranges voir plus pour avoir le choix des futur reproducteurs,c'est mal barré .
Tu vas refaire cette repro avec les meme parents ou tu vas changer soit le male,soit la femelle? Amitié,patrice Dans cette lignée, un mâle rouge, trois femelles (trois soeurs, une de chaque couleur obtenue en F1) soit trois combinaisons à tester. Comme je n'ai qu'un mâle, je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser dans chacune des repros... et comme il est, à mon sens, moins pire que sa soeur rouge, il servira de rouge dans la lignée mixte. Bref, j'espère qu'il a un petit cerveau Raté pour les oranges dans le rouge x rouge. Il y en a dans le frai rouge x orange, je ne sais pas encore dans quelle proportion. Et je verrai bien si quelques uns sortent du frai rouge x jaune quand j'aurai le temps de tenter la repro. |
|
| |
Bapt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue Ven 20 Nov 2009, 21:03 | |
| - drygam a écrit:
Comme je n'ai qu'un mâle, je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser dans chacune des repros... et comme il est, à mon sens, moins pire que sa soeur rouge, il servira de rouge dans la lignée mixte. Bref, j'espère qu'il a un petit cerveau
Maintenant, tu applique cette fameuse règle que tu as dite sur le fofo. On croisse les doigts pour toi ! Moi bientôt je lance une repro HM orange * HM black orange. Je te dirais ce que sa donne ! En tout cas, bonne chance et vraiment bon boulot mise a part la défaite sur ce couple red qui ne te donne même pas un petit orange quoi.. Surement tes betta devaient avoir un trop gros cerveau si l'on suit ta théorie trouvé sur le net |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet orange F2 : lignée SinMooBlue | |
| |
|
| |
|