|
|
Auteur | Message |
---|
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Ven 16 Oct 2009, 21:27 | |
| tout à fait d'accord |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Sam 17 Oct 2009, 12:08 | |
| - floppy a écrit:
-
- Citation :
- ...honteux je dirait meme , j'en ai acheter 4...
Mais au final tu leur a acheté 4 poissons malgré tout! tant qu'ils vendent les poissons, ils n'ont aucune raison de revoir leur condition de stockage.
Et si tu crois en avoir "sauver" 4, tu n'as fait que libérer 4 places pour les suivants! Je ne vois pas l'intérêt de t'offusquer d'un système auquel tu participes... oui j'en ai acheter 4 parce qu'ils m'ont plu....c'est pas 4 sur + de 50 qui va changer quelque chose....il faut bien que j'achetes mes poissons quelque part, puisque j'ai contacter des éleveur amateurs dans ma ville et ils n'en font plus... |
|
| |
jejevly Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 17:08 | |
| Hello, Par chez moi, il y a une animalerie qui présente du CT, du HM en qs ou qd, parfois les poissons ne sont pas super c'est décevant, et parfois le choix et multiple, varié et de beaux bettas. Cela dépend de son fournisseur, mais pour en revenir à certains coloris, black, black orchid, mustrard gas, black lace la c'est introuvable, inexistant, le trou, le néant. La forme plakat ce n'est même pas la peine d'en parler, c'est inexistant. Pour les autres animaleries proche c'est surtout du qdv que l'on trouve.
Mais la on fait juste un constat pour les bettas, car lorsque l'on recherche certains bubulles, genre loricaridé L134 (mais le vrai), L260, etc....pareil, introuvable. Et la on peut débattre longtemps car c'est idem pour les crustacés. D'ailleurs le débat a été lancé sur le lien ci dessous : http://forum.aquagora.fr/21/et-si-on-duquait-les-animaleries-hein/0/ |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 17:51 | |
| et oui c'est toujours l'eternel problémes les animaleries ne font pas dans le social il leur faut un max d'animaux dans un minimum d'espace et à moindre cout pour.... faire un max de profit donc les états d'âme d'un poisson dans son bac je direrais qu'à 95% ils s'en foutent royal par contre pour revenir au sujet de départ en 3 semaines chez chut pas de marque ça commence par le nez du chien et finit par quelque chose de pas vrai et bien donc pou resumer semaine 1 QDV semaine 2 CT et semaine 3 PK tout ceci au minimum avec 5 ou 6 coloris différent aprés c'est comme ça et aprés ils vont rester 6mois avec que du QDV |
|
| |
first Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 17:55 | |
| moi dans mon animalerie ya vraiment toute les formes et couler les hm ou ct ou pkct ou pkhm qdv qdb plakat .... |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 18:05 | |
| - first a écrit:
- moi dans mon animalerie ya vraiment toute les formes et couler les hm ou ct ou pkct ou pkhm qdv qdb plakat ....
Elle est où ton animalerie, car trouver du PKCT en animalerie, là çà serait une premiére en France, car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs Asiatiques qui produisent en masse des PKCT et quand on voit les prix pour un mâle PKCT de bonne qualité sur AB, on pleure très vite . Connaissant quelques bettaphiles Auvergnats, çà peut très fortement les intéresser, car j'ai même discuté aujourd'hui même avec l'un d'entre eux et il m'a dit qu'ils ne trouvent que du QDV uniquement dans tout le Puy de Dôme. First, c'est bien dans le "63" que tu habites, si je ne me trompe pas? Donc si tu peux nous donner, l'adresse exacte de cette animalerie, je pense qu'ils vont vite y aller pour voir les prix et les bettas que cette animalerie propose à la vente |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 18:07 | |
| Une animalerie ou j'ai vu pire c'est qu'ils ont mis toutes les femelles ensemble ( normal ) mais les males aussi Résltat, ils se demandaient pourquoi tout mourraient .... C'est tellement evident... Avec sa on voit qu'ils ne connaissent pas leurs metiers completement |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 18:20 | |
| c'est a jardiland!!! tu va sur leur sites et tu cherche le magasin qui se situe en auvergne!! ya tout les qdv et qdb et ctde 5 a 8 euro et le ct de concour hm pk ... a 18 euros |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 18:35 | |
| Merci Mais il y en as deux Jardiland dans le 63, c'est celui de Clermont Ferrand ou c'est celui qui est à Lempdes? |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 18:49 | |
| il ya toute les forme mais des pkct defois pas toujours et je ne vus dirais pas c'est lequel dsl car je n'ai pas envie que vous achetiez tout les plus beau poisson! je vous direz c'est le quel quand j'aurais acheter tout les poisson qui m'interesse! |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:10 | |
| lol il vous mets l'eau a la bouche la et hop... pas d'indice suplémentaire lol |
|
| |
jejevly Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:12 | |
| [quote="first" et je ne vus dirais pas c'est lequel [/quote] rrrrrrrrrrôôôôôôôôôôô c'est pas bien !!! [quote="first" quand j'aurais acheter tout les poisson qui m'interesse![/quote] Ben la va falloir une sacré bettagère
Dernière édition par jejevly le Mer 04 Nov 2009, 04:43, édité 2 fois |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:13 | |
| - jejevly a écrit:
- [quote="first" et je ne vus dirais pas c'est lequel
rrrrrrrrrrôôôôôôôôôôô c'est pas bien !!! [quote="first" quand j'aurais acheter tout les poisson qui m'interesse![/quote] Ben la va falloir une sacré bettagère [/quote] t 'en a combien toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:15 | |
| Drôle de comportement, mais c'est quand même sympa de ta part, mais personnellement je n'habite pas dans le 63 et j'ai ce qu'il me faut niveau bettas . Mais, j'en informerais mes potes bettaphiles auvergnats de l'ABC pour aller faire un tour vers les deux Jardiland et me diront ce qu'ils en pensent des variétés de bettas que tu nous dis et que vendent les deux jardiland du 63 |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:16 | |
| ne vous inquietez pas j'ai encore beaucoup de place dans ma chambre je pense en acheter encore 5 ou 7!! et stp ne le dis pas au bettaphile auvergnat il vont me voler tout les beau betta!!!!! |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:22 | |
| |
|
| |
jejevly Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:28 | |
| - papill0n a écrit:
t 'en a combien toi ? en comptant les alevins environs une cinquantaine, c'est correcte. Surtout si on compare aux éleveurs qui en ont plusieurs centaines lol. Mais je ne fais pas que dans le betta, je suis aquariophile, j'ai un bac amazonien didié aux discus et loricaridés et apisto. J'ai aussi des crustacés crevettes, écrevisses et bientôt crabes. |
|
| |
jejevly Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:34 | |
| - first a écrit:
- ne vous inquietez pas j'ai encore beaucoup de place dans ma chambre je pense en acheter encore 5 ou 7!!
Bon ben sa va, tu vas pas tout prendre !!!
Dernière édition par jejevly le Mer 04 Nov 2009, 04:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:35 | |
| AH Ah, je vais même faire mieux , je vais appeller ces deux Jardiland dés demain et ce avant d'envoyer les bettaphiles Auvergnats, juste histoire de leur éviter de faire un aller et retour juste pour çà et peut-être pour rien et puis pour confirmer tes dires (car des PKCT en animalerie, là j'ai un gros doute et si c'est le cas çà serait très intéressant de les voir avant un éventuel achat) et puis s'ils vendent des beaux CT, je pense que Bertrand reviendra avec quelques autres pensionnaires chez lui Je vous ferais demain un topo sur ces deux Jardiland Je sais je suis un vilain garçon . First je leur demanderais qu'ils t'en laisentde au moins quelques uns quand même |
|
| |
jejevly Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:36 | |
| - first a écrit:
et stp ne le dis pas au bettaphile auvergnat il vont me voler tout les beau betta!!!!! s'te plait charly, mais vraiment s'te plait, fayotte pas aux auvergnats qui vont tout y acheter, lol. |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:39 | |
| moi y en a pas chez moi :'( |
|
| |
| franchement vous n'ete pas du tout sympas j'aurais du jamais vous dire tout ca!!!! |
|
| |
| - jejevly a écrit:
- first a écrit:
et stp ne le dis pas au bettaphile auvergnat il vont me voler tout les beau betta!!!!! s'te plait charly, mais vraiment s'te plait, fayotte pas aux auvergnats qui vont tout y acheter, lol. Etant menbre de l'ABC, je me dois de tenir les menbres de l'ABC au courant d'une activité bettaphile près de chez eux |
|
| |
papill0n Plakat Juvénile
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: deçue des animaleries... Mar 03 Nov 2009, 19:41 | |
| - first a écrit:
- franchement vous n'ete pas du tout sympas j'aurais du jamais vous dire tout ca!!!!
Mais si tu as bien fait et c'est très sympa de ta part pour cette formidable information bettaphile près de chez toi Merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deçue des animaleries... | |
| |
|
| |
|