Ma copine vient de perdre son betta QDV rouge... elle l'avait depuis un an... il lui reste à présent celui qui me plaisait un QDV multicolore et qu'elle a acheté lorsque j'ai pris Mozart, mon premier...
Du coup, elle ne veut plus de poisson et j'ai décidé de le lui prendre... mais par manque de place et aussi à cause de mon copain, je ne pourrai garder 6 bettas.
Alors, j'ai parlé à ma "môman" 78 ans, tout de même qui a décidé de me garder un de mes betta... elle a choisi Berlioz, mon rouge !
Alors, je vais le lui mettre dans un bac de 7 L avec quelques plantes et il sera chez elle... bien sûr, ce n'est pas elle qui s'en occupera !
Je vais donc récupérer ces jours-ci le petit nouveau, celui qui m'avait beaucoup plu et ainsi Berlioz, fera toujours parti de la famille !
La moindre des choses était que ma maman puisse choisir son poi poi et comme elle aime "les poissons rouges" !
Bon, ça y est je n'ai pu attendre et j'ai récupéré mon poi poi... il va prendre la parole... moi, j'ai des choses à faire !
"Coucou c'est moi !
Je suis un brin timide sur la photo, mais faut pas se fier aux apparences !
Je viens d'arriver dans ma nouvelle demeure... le 60 L compartimenté en 3 de "maman Bettadamour" !
Je n'ai pas encore de nom... d'ailleurs, je n'en ai jamais eu !
Il faut qu'elle m'en trouve un... et vite !
QDV Multicolore c'est bien ça ?
Bettadamour m'avait bien remarqué le 9 mai dernier dans mon petit gobelet au milieu des autres... mais elle avait choisi Mozart, le moins joli, le plus sombre afin qu'il ai sa chance... et du coup, c'est sa copine qui m'a récupéré... j'ai passé 3 mois dans un aqua boule de 2 L... j'étais toujours au fond... et là, miracle !
A force de la bassiner, elle y est arrivée "maman bettadamour" ! c'est que quand elle a quelque chose en tête !
J'ai découvert un univers inconnu jusque là, où je peux évoluer à mon aise... il parait que mon voisin de palier se prénomme Chopin et que c'est un CT !
Je n'ai rien remarqué pour l'instant... en fait, on m'a plongé là, je me suis planqué quelques instants tout au fond, parmi les nombreuses plantes... puis, je suis parti à l'aventure, comme un vrai combattant que je suis et en 10 mn, j'ai fais chacun des recoins... gobé et recraché des petits morceaux de plantes et surtout... j'ai découvert une chose extra, qui va me servir... des feuilles de chênes ont attiré mon attention et déjà... j'imagine le joli nid de bulles que je vais pourvoir y faire !!!
Oups ! ça y est... Chopin m'a repéré derrière le plexi et... l'est pas content du tout ce pauvre Chopin qui pensait avoir l'aqua pour lui tout seul !"