| Dragon qui perd des écailles? | |
|
Auteur | Message |
---|
bettamic Halfmoon Turquoise
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 16:42 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 17:25 | |
| - bettamic a écrit:
- Personne?
Et bien... Je ne suis pas du tout experte en Dragons...mais je crois avoir entendu dire qu'ils peuvent en effet perdre des écailles... Tu auras sûrement d'autres réponses...mais c'est les vacances...il fait beau...tout le monde n'est pas devant son PC... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 20:21 | |
| Quelque petite info. , j'ai une personne qui vient au boulot qui est fan des Pearlscale ( poisson rouge super bidouillé et qui ont des ecaillés qui resorte, ces poissons peuvent perdre ces écailles et elle ne reponseront jamais alors je pense qu'il est tous a fait possible qu'il perde ces écailles de dragon !! a confirmé |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 20:25 | |
| Merci a vous deux |
|
| |
Vatos Oeuf
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 21:20 | |
| Salut ben ecoute j ai plusieur amis qui on des dragon mais ecoute la plus pare ne perde pas les ecaillea pare 1 mais qui est assez agée tu as controler ta water ou pas envoie une photo pour voire |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 21:49 | |
| |
|
| |
Vatos Oeuf
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 21:58 | |
| oui oui je suis désoler je vien d' arriver en suisse je me débrouille comme je peux vraiment désoler wow il fait pas mal de bulle un max même j ai jamais vue en aussi grande quantiée ecoute pour les ecailles celui de mon amie a presque la même chose |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 22:10 | |
| Ok donc je vais pas m'inquiéter pour ton plaisir: |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 22:57 | |
| - Vatos a écrit:
- Salut ben ecoute j ai plusieur amis qui on des dragon mais ecoute la plus pare ne perde pas les ecaillea pare 1 mais qui est assez agée tu as controler ta water ou pas
envoie une photo pour voire trad: salut ben ecoute j'ai plusieurs amis qui ont des dragons mais la plupart ne perde pas les ecaille apart un mais qui est assez agé tu as controler ton eau ou pas? ps : ton nid de bulle est impressionnant! |
|
| |
Vatos Oeuf
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Mar 11 Aoû 2009, 23:19 | |
| thanks Renaudyes^^ on vas dire que c'est une new race betta bulleur:lang: |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Dim 16 Aoû 2009, 23:34 | |
| J'ai besoins daide... Il est au fond coucher sur le dos et il nage toute croche et il a de la missère a prendre de l'ai au top... |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Lun 17 Aoû 2009, 01:37 | |
| Il est vieux ? Tu as fait un changement d'eau récemment ? Comment est-il maintenu et que mange-t-il habituellement ?
(bref, comme d'habitude, il faut nous donner tous les détails, sinon on n'a aucune idée de ce qu'il peut avoir...) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Lun 17 Aoû 2009, 03:38 | |
| 1°) Age présumé: 6 mois 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : il est coucher sur le coter et il gigot et quand il nage il nage carément de coter... 3°) Comportement : quand il nage, quand il est au fond du bac. 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : comment on fait pour savoir? 5°) Alimentation : gannulée mais il na pas voulut manger hier et aujourd'hui... 6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance: individuelle dans un bac de 1 litre et demi 7°) Fréquence et volume des changements d'eau: je l'ai fait il a 3 jour et j'ai changer un pourcentage de 70% en syphonant le fond 8°) Le must serait d'avoir une photos : il est impossible a prendre il bouge sans arrêt... voila |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Lun 17 Aoû 2009, 15:13 | |
| - bettamic a écrit:
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : comment on fait pour savoir?
Avec des tests qu'on achète à l'animalerie, sous forme de gouttes ou de bandelettes. Je me demandais si ton eau était trop dure, trop alcaline, ou contenait trop de nitrites ou nitrates. Je ne vois pas quel pourrait être le problème, d'après tes descriptions. Il a peut-être une de ces maladies mystérieuses que les poissons peuvent avoir, et contre lesquelles on est impuissant. A moins que quelqu'un d'autre ait une idée..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Lun 17 Aoû 2009, 16:31 | |
| met le dans de l'eau d'evian ou de vittel pendant quelques jours avec un peu de bleu de mythilene ou de la cattappa Et regarde et a mon avis pries aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? Lun 17 Aoû 2009, 17:11 | |
| - claire a écrit:
- bettamic a écrit:
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : comment on fait pour savoir?
Avec des tests qu'on achète à l'animalerie, sous forme de gouttes ou de bandelettes.
Je me demandais si ton eau était trop dure, trop alcaline, ou contenait trop de nitrites ou nitrates.
Je ne vois pas quel pourrait être le problème, d'après tes descriptions.
Il a peut-être une de ces maladies mystérieuses que les poissons peuvent avoir, et contre lesquelles on est impuissant.
A moins que quelqu'un d'autre ait une idée.....
je viens de retrouver mes test :)mias le problème c'est que je peu juste vous dire le PH car dans les teste du KH et du GH (c'est tu mais une goute dans le tube et tu brasse jusqu'à que sa donne la bonne couleur.) ke mais 2 goute et sa me demande de multiplier pas 20... comment je oeu arriver a 7??? Impossible... mais bon. le teste me dis que j'ai de l'eau douce et une eau douce (pas dure) et le Ph est 7.3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon qui perd des écailles? | |
| |
|
| |
|