| Transport/emballage de Bettas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 30 Oct 2007, 13:55 | |
| En fait l'eau a la limite c'est juste pour garder le betta humide, vu qu'il respire l'air a la surface, c'est surtout d'air qu'il a besoin. |
|
| |
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 30 Oct 2007, 14:00 | |
| lol le betta peut vivre en dehors de l'eau temps qu'il a de l'humidité ? ^^" |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 30 Oct 2007, 14:10 | |
| - Ichibi a écrit:
- C'est autorisé dans l'avion ??? (c'est bon pour moi ca ^^")
Sinon merci et pour le poid tu pense que ca pese combien ??
merci, a+ Et bien un litre d'eau pesant 1 kilo, il suffit de mesurer la quantité d'eau mise dans le sac...avec 2 décilitres, on est déjà à 200 grammes... Pour le transport en avion, il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Il y a des considérations douanières et sanitaires liées à l'importation, ainsi que les règlements des compagnies d'aviation. Par exemple actuellement, le maximum de liquide permis dans une valise est de 2 litres. Ce qui veut dire que je peux ramener par exemple 13 Bettas dans 1 dl. chacun... ET une bouteille de Jack Daniels... - Ichibi a écrit:
- lol le betta peut vivre en dehors de l'eau temps qu'il a de l'humidité ? ^^"
Plus l'air est humide, plus il pourra survivre longtemps en dehors de l'eau, mais il ne faut pas rêver, le Betta est tout de même un...POISSON. Donc, il doit être transporté dans de l'eau, même s'il n'en a pas besoin de beaucoup. La quantité qu'on voit sur ma photo est à considérer comme un minimum, le poisson baigne entièrement dans l'eau. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 30 Oct 2007, 14:52 | |
| les emballages de claire resiste aussi a un bon trajet en moto dans un simple sac a dos sans autre forme de précaution :p avec les sac doublé et inversé pas de coin ou le betta puisse se coincé impec.
les poissons vont toujours tres bien d'ailleurs depuis Domont. |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 30 Oct 2007, 14:52 | |
| - biglu a écrit:
- les emballages de claire resistent aussi a un bon trajet en moto dans un simple sac a dos sans autre forme de précaution :p
avec les sacs doublés et inversés pas de coin ou le betta puisse se coincer impec.
les poissons vont toujours tres bien d'ailleurs depuis Domont. oups j'ai cité au lieu d'editer pour corriger mes fautes |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Jeu 01 Nov 2007, 14:23 | |
| J'aimerai savoir si quelqu'un ici à une bonne expérience avec les chauferettes et pouvait nous faire rapidos un petit schema de la confection du colis |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Jeu 01 Nov 2007, 14:29 | |
| je pense que si on utilise une chauffrette faut pas la mettre dans le colis du betta, imaginez 38°C .. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Ven 02 Nov 2007, 08:31 | |
| Dites, vous trouvez où les cartons pour le colis et les boites de polystyrene (?) ???
A++ merci |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 16:06 | |
| - Ichibi a écrit:
- Dites, vous trouvez où les cartons pour le colis et les boites de polystyrene (?) ???
A++ merci alors j'ai reçu des bettas dans boite pour un micro aspirateur, mais aussi dans le carton d'emballage du rasoir électrique de Manuel Rodriguez; j'ai envoyé des bettas dans des carton des "créateurs de beauté" (cosmétique de ma copine) Bref les cartons dans notre société de sur empaquetage c'est pas un problème les boites polystyrène de la bonne taille sont déjà plus difficile à trouver, si certains ont des des bons plans pour s'en fournir je suis preneur. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 16:09 | |
| Il faurt faire les poubelles... Allez voir du côté des bennes à ordures de magasins, dans les zones industrielles... |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 16:12 | |
| - flopy a écrit:
les boites polystyrène de la bonne taille sont déjà plus difficile à trouver, si certains ont des des bons plans pour s'en fournir je suis preneur. Moi j'achètes des plaques de polystyrène dans un bricotruc, et je l'utise pour doubler l'intérieur de mes cartons. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 16:19 | |
| tout simplement en effet , flopy qui s'en va récupérer le polystyrène des fournitures de bureaux qu'il a reçu aujourd'hui : edit: wahou 2000 messages sur jurabetta..je suis halfmoon blue marble!!! ... et complètement accroc à ce forum |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 16:43 | |
| - claire a écrit:
- flopy a écrit:
les boites polystyrène de la bonne taille sont déjà plus difficile à trouver, si certains ont des des bons plans pour s'en fournir je suis preneur. Moi j'achètes des plaques de polystyrène dans un bricotruc, et je l'utise pour doubler l'intérieur de mes cartons. +1 avec claire cela fait plus de 2 hiver que j envoie des poissons sans aucun probleme je me limite a des temperatures de 0 degrees je me procure des boites en polystyrene ou bien je les confectionne avec des plaques de sterodur (polystyrene expansee) et je me sert de chaufferette de 40h celle de 60h chauffe de trop voila |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 17:21 | |
| - theo a écrit:
et je me sert de chaufferette de 40h celle de 60h chauffe de trop voila ...Mais alors il ne faut pas que le transport dure plus de 2 jours ?! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 12 Nov 2007, 18:53 | |
| si tu poste le colis le lundi apres midi il arrive le mercredi matin donc 40 h |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 13 Nov 2007, 09:19 | |
| mais par exemple pour une chaufferette 40h: elle ne chauffe plus du tout au bout de 40h ou est qu'elle décline à partir de 40h? j'avais fait un envoi en mars ou il faisait encore frais, un betta que j'avais envoyé dans le nord, et j'avais mis une chaufferette 12h qu'on m'avait donné dans un magasin de reptiles. les gérants m'avaient dit qu'ils envoyaient tous leur reptiles avec ça tout l'hiver et que l'important était surtout que le paquet soit bien isolé pour ne pas laisser entrer le froid et sortir la chaleur J'ai vraiment soigné mon paquet: caisse polystyrène, beaucoup d'isolant et il semble qu'elle ait bien remplis son rôle de thermos. Le betta a voyagé 3 jours je crois... il aurait été interressant de controler la température
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 14:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 13 Nov 2007, 10:39 | |
| - flopy a écrit:
- mais par exemple pour une chaufferette 40h: elle ne chauffe plus du tout au bout de 40h ou est qu'elle décline à partir de 40h?
La durée exacte, et la température maximale atteinte dépendent aussi de la température ambiante, donc c'est variable. Mais en théorie, c'est au bout de 40 heures que l'action chauffante du produit cesse. J'imagines que selon les cas, la chaufferette peut se refroidir ensuite très rapidement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 13 Nov 2007, 12:09 | |
| - theo a écrit:
- si tu poste le colis le lundi apres midi
il arrive le mercredi matin donc 40 h d'accord avec toi, mais on sait bien qu'avec la poste, ça peut prendre plus de temps... c'est là qu'est le risque avec les envois en hiver. un ou deux jours de retard, des températures très faibles et hop... souvenez-vous des envois cadeaux d'EBB à Noel dernier. Beaucoup de poissons sont arrivés mort. Il faut vraimant être certain qu'il n'y a aucune perturbation à la Poste. |
|
| |
miamivince Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 12:59 | |
| - claire a écrit:
Vous trouvez les petits sachettes ou ca? |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 13:09 | |
| Sur le site EBB il yen a à vendre (european breizhs bettas) ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 13:15 | |
| Je me mefie de ses sachets là, je connais trop de personnes qui ont eu des problemes (soudures qui lachent, fuites...) |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 13:27 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 14:01 | |
| - Arawana a écrit:
- Je me mefie de ses sachets là, je connais trop de personnes qui ont eu des problemes (soudures qui lachent, fuites...)
j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ceux là Mais je les double toujours avec les noeuds opposé l'un à l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Lun 07 Juil 2008, 14:03 | |
| c'est bien ce que je voualsi faire de les doublés. moi nonplus jamais eu de probleme avec les poipois recu pour envois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas | |
| |
|
| |
|