Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mer 25 Mai 2011, 23:40
Bettadamour a écrit:
Où peut-on trouver les sachets de transports comme sur la première photo Claire ?
Cette photo là ?
Il me semble que ce sont les sachets de l'IBC.
cindy35 a écrit:
bonjours qu'appelé vous les chauferette ??
Une chaufferette est une petite pochette qu'on met dans un colis avec les Bettas pour leur fournir de la chaleur. Cette chaleur est produite par une réaction chimique, et ne dure qu'un certain nombre d'heures selon le modèle (par exemple 40 ou 60 heures).
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Jeu 26 Mai 2011, 07:08
Oui Claire exactement... elles sont plus grandes et je vais me renseigner alors, merci.
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Jeu 26 Mai 2011, 08:59
Citation :
Plastic Shipping Bags (4"x12") 2ml Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport. $4.25
Plastic Shipping Bags (4"x14") 2ml Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport. $4.75
Plastic Shipping Bags (4"x16") 2ml Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport. $5.25
Les prix sont par 100 sachets, par 1000 c'est moins cher. La largeur est toujours de 10 cm. seule la hauteur change: 30/35/40 cm.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Bettafal Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Jeu 26 Mai 2011, 09:21
J'avais commandé une quantité de 1000 en 30 cm de long et j'en suis très content. Ils sont très résistants. Par contre les frais de port sont assez chers donc vaut mieux commander d'autres produits avec ou faire une commande groupée.
aferter Alevin
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mer 01 Juin 2011, 12:54
Merci beaucoup Claire
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Dim 05 Fév 2012, 11:00
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre les explications, Amy Becerra vous montre comment bien emballer les Bettas:
Yassine59650 Plakat Dragon
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Ven 01 Juin 2012, 14:45
Et un Betta peut voyager combien de joours dans un sachet comme celui de la photo de la page 1 ?
Dernière édition par Yassine59650 le Ven 01 Juin 2012, 15:33, édité 1 fois
bettabondieu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Ven 01 Juin 2012, 15:18
C'est vrai que l'image d'intro est très instructive... j'ai été très emballé et la manip avec les sacs est très ...convaincante Je sens qu'on va me tomber dessus Plus sérieusement, très bien effectué, sauf lorsqu'elle choppe le betta à pleine main une épuisette (ou autre) aurait été préférable... si on fait cela avec les mâle voile long, on risque d’abîmer les voiles et/ou les écailles si on ne fait pas attention, et puis il vaut mieux avoir les mains bien propres.
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Sam 02 Juin 2012, 08:44
je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir l'esprit tordu ! je constate que les hommes et les femmes voient les choses de la même manière... pas pour tout, mais en l'occurrence, lorsqu'il s'agit d'emballer... oui !
Bon, sinon, je fais exactement comme la dame, sauf que je parle beaucoup moins, voir pas du tout lorsque j'emballe mes poipoi... Je les prends au gobelet, vide pratiquement toute l'eau et transvase le peu restant avec le poipoi dans le sachet... une chose aussi, je m'arrange à laisser plus d'air, donc, je coulisse mes doigts à partir de l'extrémité du sachet, quitte à m'y reprendre une seconde fois.
Voila pour moi.
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 12:09
Le seul problème c'est que j'essaye de laisser trop d'air, et j'ai plus assez de plastique torsadé pour faire le noeud, mais quand je recommence et arrive à faire le noeud, j'ai l'impression de ne pas laisser assez d'air, c'est qu'une impression je suppose?
ça m'a surprise quand dans la vidéo elle prend le poisson à la main...
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 14:39
je prend aussi mes chouchou à la main c'est plus rapide et sans risque :D beaucoup mieux que l'épuisette mais je rince très bien mes main avant de manipuler mes bac
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 16:43
Mais avec les voiles longues il y a des risques de les abîmer non?
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 18:22
il faut juste savoir comment les prendre, de plus il y a des poissons que j'arrive pas à les prendre à la main car trop peureux mais si non aucun soucis, on s'habitue à les manipuler correctement sans risque
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 18:24
De nombreux bettaphiles prennent leurs poissons à la main, il n'y a pas de problème, notre peau est moins agressive qu'un filet, mais bien sûr il faut être habile et ne pas le laisser tomber.
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 18:26
C'est surement une question bête mais je demande quand même, quand on les prend à la main, c'est plus long qu'avec l'épuisette, on créait vite une source de stress, alors après le betta n'est pas plus craintif à l'approche des mains vers son aquarium?
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 18:29
dans un petit volume c'est plutôt plus vite pour moi j'utilise l'épuisette que dans des grande volume car quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 18:32
HOFMAN-TN a écrit:
quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Et pourquoi ça? l'eau n'a jamais mangé personne
Et les poipois sont pas plus craintifs à l'approche de la main alors?
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 19:00
.:Ganache:. a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Et pourquoi ça? l'eau n'a jamais mangé personne
lol oui mais j'aime pas ça quand j'entretiens mes plantes je te raconte pas l'eau que je laisse par terre à cause de mes bras Bref, puisque mes poissons sont issu de mon élevage ou acheté encore petit ( pas tous hein ) ils connaissent bien ma main et .. ma tête donc pas trop craintif surtout au moment de la bouffe j'ai des femelles qui se laissent caressé Edit voilà une tite vidéo de mes femelles ( les 2 grosse sont morte de vieillesse ) https://www.youtube.com/watch?v=YJYJXIEIytE&feature=youtu.be
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 19:33
Tu mets jamais plus d'une phalange dans l'eau! Oh désolée pour tes deux femelles
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 21:30
.:Ganache:. a écrit:
Tu mets jamais plus d'une phalange dans l'eau!
parfois Oui, on m'oblige quoi
Citation :
Oh désolée pour tes deux femelles Confused
merci elles sont partis il y a un mois, elles étaient de très bonne mères toutes les femelles maintenue dans leurs bac étaient sous leurs contrôle sans la moindre agression, juste quelques intimidations et point à la ligne. PS : désolé pour le hors sujet
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 21:39
Oups hors sujet, donc on disait le transport x) et la peur de mettre la papatte dans l'eau hein!
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 21:45
oui oui c'est ça
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mar 21 Aoû 2012, 21:52
Enfin bon je préfère quand même l'épuisette
Moon fish Plakat Juvénile
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Mer 12 Juin 2013, 21:21
Et bah faudrait que je parle de ça aux vendeurs de mon animalerie préférée!
Sujet: Re: Transport/emballage de Bettas Ven 30 Aoû 2013, 13:35
Je sais pas si c'est complètement stupide ou pas, mais les pompes à velo envoient de l'air, donc ça pourrait faire l'affaire non? Quand on a que ça sous la main ça peut dépanner si jamais ça marche!