Bonjour,
Mon male a une tache grise éparse sur la nageoire caudale et ma femelle, qui est dans le meme bac (oui je sais c'est bizarre !!), n'a strictement rien.
De 2 choses l'une, soit la femelle est plus "résistante" que les males (mon précédent male est décédé des memes symptomes), soit la cause de la tache sur le male est justement la femelle.
J'ai remarqué que lorsque le male était tout seul, tout allais bien, il paradait en voyant la femelle dans un autre bac. J'ai mis la femelle avec le male, ce dernier l'a chassé, il paradait devant elle, et lui a quelque peut mordu la nageoire. Puis un matin, bizarre, le male n'est plus vif, il a l'air craintif, ne poursui plus la femelle, reste au fond et la femelle nage en haut du bac....je me demande si elle l'aurais pas attaqué....hier, j'ai mis du bleu de méthylène et du vert axialite, et ce matin, je retrouve mon male, toujours avec la tache , mais redevenu agressif envers la femelle....
Auriez vous une explication (et pas des remontrances, je vais les séparer);
Ce que je veux par dessus tout, c'est rétablir mon male, il est magnifique, et je lui laisserais son bac à lui tout seul, avec 2 ampulaires et 2 ancistrus.